Le coin des membres > La Bibliothèque

Espace BD et Manga

(1/18) > >>

Derewyn:
Les mangas que j'achète en ce moment sont : Le Manoir de l'Horreur, Alice 19th et Ranma 1/2.

Aurëwen Faerbrethil:
Tu pourrais nous en parler ?

Sinon, j'aimerais conseiller le manga Love Hina ; ça raconte l'histoire de Keitaro, un jeune homme qui essaie sans succès d'entrer dans une grande université, où le grand amour de son enfance lui a promis de le retrouver. Il s'installe alors dans la pension de sa tante (ou sa grand-mère ?? je ne sais plus  ^^ ) qui s'avère être une pension pour filles... Le problème, c'est que Keitaro est très maladroit, et se trouve toujours là où il ne faut pas... Vous imaginez le désastre !
Bref, ça ne vole pas toujours très haut, mais c'est assez sympathique, pas du tout prise de tête et souvent très drôle  :lol:

 :kiss:

Aurëwen

Derewyn:
J'ai plusieurs copines qui en sont fan.

Eleglin:
le dernier opus de Largo Winch( le no 13, Le Prix de l'Argent ) est enfin disponible.
Les merveilleux scénarios de Van Hamme, sous le crayon de Francq...

Comme toujours, il y'a cet humour et ce charme propre à Van Hamme, à qui on doit notamment Thorgal, les Maîtres de l'Orge ( magistral ! ) et aussi cette réflexion sur le monde du business... le big business...
Celui dans lesquel est rentré le jeune largo Winczlav, adopté par un milliardaire peu scrupuleux. Un héritage lourd et difficile à porter, car il faut le porter seul, et quand on est un idéaliste, jeune, beau garçon, aventurier, iconoclaste, c'est pas la belle vie ts les jours : l'argant n'achète pas tout !
Un univers qui nous peint très bien l'envers du monde de la haute finance, avec ses magouilles, ses combines foireuses, quand les individus sont réduits à n'être que des chiffres sur un bout de papier...

et ça commence fort : cette fois, un patron dont la boîte à été mis en faillite par le Groupe W se suicide en direct devant les écrans TV, juste en face de Largo Winch.

Alors l'argent vaut-il une vie ?
Comment en est-on arrivé là ?

Certes, nous sommes dans une fiction, mais cela nous pousse quand même à réfléchir sur le monde où l'on vit.

Bien sûr, Largo se retrouve encore au milieu d'une sombre histoire où l'ennemi n'est petete pas aussi loin qu'il le pense... à suivre dans le no 14 ( Le Loi du Dollar... )

Un grand Largo Winch, dans la veine de Business Blues ou le groupe W ( celui là reste mon préféré... )

Fëaros:
Ouaip, je l'ai survolé mais il ne m'a pas l'air axé business autant que certains épisodes  précédents (comme par exemple OPA & Business Blues).

L'histoire est bien tournée, rythmée et le dessin toujours agréable.

La série parait peut être irrégulière (des épisodes très financiers, d'autres très "aventure") mais au moins on sait a peu pres ou on va, a la difference par exemple d'une serie comme XIII ou l'on empile les épisodes sans jamais rien voir se dessiner...

enfin, conclusion, encore un episode de Largo de très bonne facture.

bonne lecture

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile