Auteur Sujet: Espace BD et Manga  (Lu 44838 fois)

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Espace BD et Manga
« le: 22 mai, 2004, 13:47:46 »
Les mangas que j'achète en ce moment sont : Le Manoir de l'Horreur, Alice 19th et Ranma 1/2.

Hors ligne Aurëwen Faerbrethil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #1 le: 25 mai, 2004, 21:12:15 »
Tu pourrais nous en parler ?

Sinon, j'aimerais conseiller le manga Love Hina ; ça raconte l'histoire de Keitaro, un jeune homme qui essaie sans succès d'entrer dans une grande université, où le grand amour de son enfance lui a promis de le retrouver. Il s'installe alors dans la pension de sa tante (ou sa grand-mère ?? je ne sais plus  ^^ ) qui s'avère être une pension pour filles... Le problème, c'est que Keitaro est très maladroit, et se trouve toujours là où il ne faut pas... Vous imaginez le désastre !
Bref, ça ne vole pas toujours très haut, mais c'est assez sympathique, pas du tout prise de tête et souvent très drôle  :lol:

 :kiss:

Aurëwen
Fille de la soleil et de l'esprit des arbres
Soeur de toute lumière et de toute vie
Amie des oiseaux et de l'air marin
Portée en son sein par la Terre gironde

Aurëwen Faerbrethil
[/size][/font]

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Espace BD et Manga
« Réponse #2 le: 29 mai, 2004, 10:59:44 »
J'ai plusieurs copines qui en sont fan.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Espace BD et Manga
« Réponse #3 le: 12 juin, 2004, 22:02:59 »
le dernier opus de Largo Winch( le no 13, Le Prix de l'Argent ) est enfin disponible.
Les merveilleux scénarios de Van Hamme, sous le crayon de Francq...

Comme toujours, il y'a cet humour et ce charme propre à Van Hamme, à qui on doit notamment Thorgal, les Maîtres de l'Orge ( magistral ! ) et aussi cette réflexion sur le monde du business... le big business...
Celui dans lesquel est rentré le jeune largo Winczlav, adopté par un milliardaire peu scrupuleux. Un héritage lourd et difficile à porter, car il faut le porter seul, et quand on est un idéaliste, jeune, beau garçon, aventurier, iconoclaste, c'est pas la belle vie ts les jours : l'argant n'achète pas tout !
Un univers qui nous peint très bien l'envers du monde de la haute finance, avec ses magouilles, ses combines foireuses, quand les individus sont réduits à n'être que des chiffres sur un bout de papier...

et ça commence fort : cette fois, un patron dont la boîte à été mis en faillite par le Groupe W se suicide en direct devant les écrans TV, juste en face de Largo Winch.

Alors l'argent vaut-il une vie ?
Comment en est-on arrivé là ?

Certes, nous sommes dans une fiction, mais cela nous pousse quand même à réfléchir sur le monde où l'on vit.

Bien sûr, Largo se retrouve encore au milieu d'une sombre histoire où l'ennemi n'est petete pas aussi loin qu'il le pense... à suivre dans le no 14 ( Le Loi du Dollar... )

Un grand Largo Winch, dans la veine de Business Blues ou le groupe W ( celui là reste mon préféré... )
« Modifié: 30 octobre, 2004, 18:37:14 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #4 le: 13 juin, 2004, 16:02:40 »
Ouaip, je l'ai survolé mais il ne m'a pas l'air axé business autant que certains épisodes  précédents (comme par exemple OPA & Business Blues).

L'histoire est bien tournée, rythmée et le dessin toujours agréable.

La série parait peut être irrégulière (des épisodes très financiers, d'autres très "aventure") mais au moins on sait a peu pres ou on va, a la difference par exemple d'une serie comme XIII ou l'on empile les épisodes sans jamais rien voir se dessiner...

enfin, conclusion, encore un episode de Largo de très bonne facture.

bonne lecture

"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Espace BD et Manga
« Réponse #5 le: 13 juin, 2004, 18:51:05 »
Il est pas tourné business : il est tourné sur les conséquences du business au point de vue humain.
 

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2004, 11:01:14 »
:up:
Y a t-il des fans de bd ou de manga dans l'assistance ? :eye:


Je viens de lire Nausicaa : la vallée du vent, manga de Hayao Miyazaki (Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke...).
Il est sorti en film mais impossible de mettre la main dessus donc je me suis rabattue sur le manga et je n'ai pas été déçu, il est vraiment excellent  :wub:
Une ambiance tout à faire particulière, avec des personnages attachants ou drole, et une vision du coeur des hommes vraiment intéressante. De ce point de vue Miyazaki a beaucoup de points commun avec Tolkien, du fait de leur souhait que les hommes sauvegardent la nature au lieu de la détruire.
Je le conseille aux fans du maitre, du genre, et aux autres :D  
« Modifié: 11 septembre, 2004, 11:06:40 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Espace BD et Manga
« Réponse #7 le: 11 septembre, 2004, 14:34:49 »
Pour ma part, je ne lis pas de mangas, je els regardes a la télé enfin plus en ce moment.

J'adore Vampire Hunter X, mais je scasi incapable de vous raconter l'histoire par ce que, il manque pleins d'éléménts vu que je ne les ais aps tous vu, depuis le debut...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Espace BD et Manga
« Réponse #8 le: 29 octobre, 2004, 21:40:30 »
Nausicaä ? Vraiment super ^^ Mais moi je l'ai vu et pas lu, alors avec ce OST sublime c'est encore mieux :wub:

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #9 le: 29 octobre, 2004, 21:52:25 »
Tu as de la chance...  :rolleyes:
Je n'ai pas réussi à le trouver  ;)  mais bon, je désespère pas. D'après certaines rumeurs, le film aurait dû ressortir à la fin de l'année, alors pitêtre début 2005 ^^  :eye:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #10 le: 30 octobre, 2004, 13:47:13 »
Pour ma part en ce qui concerne les mangas, je suis une fan inconditionnelle des dragon ball  :wub: , j'aime bien aussi Les chroniques de Lodoss ( en Dvd), X de Clamp et Sakura  :P  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Espace BD et Manga
« Réponse #11 le: 30 octobre, 2004, 16:55:37 »
ça fait longtemps que je ne lis ou ne regarde plus de manga, pour ma part.
J'ai eu ma période Dragon Ball ( Tome 1 à 22, jusqu'à l'appel du commando Ginue sur Namek..., après, ça me plaisait plus trop : moins d'humour et trop de combats à mon goût... :wacko)
Après, j'ai commencé à emprunter certains manga à mon frère, comme Gunsmiths Cats, avec deux jolies chasseuses de prime très aguichantes :P ou encore Ghosts in the shell. ça doit remonter à 8-9 ans, alors ne me posez pas de questions sur les histoires.... :wacko:
Il me semble que ça sortait dans une revue intitulée "Manga Player"...  mais je ne suis plus très sûr....

Sinon à la télé, je me souviens de quelques images de Ken ( je devais vraiment être petit à l'époque... 4 ans :lol: ) mais surtout des Chevaliers du Zodiaque, de Nicky Larson et d'Evangélion....
Côté films adaptés de manga, j'ai un très vague souvenir de Porco Rosso et d'un autre manga qui se passait juste après Hiroshima qui m'avait coûté un ou deux paquet de Kleenex... ( Le Tombeau des lucioles ? sais plus... )

Je suis plutôt Bande dessinée belge, inconditionnel de Tintin ( je crois que je les ai tous, depuis Tintin chez les Soviets, jusqu'à l'Alph'Art ) et amateur de nombreuses Bds avec Goscinny au scénario : Astérix, Iznogoud....
Jusqu'à ce que je découvre Van Hamme et les merveilleux "Largo Winch" :wub: Il faudra d'ailleurs que j'envisage de casser la tirelire pour Les Maîtres de l'Orge

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Espace BD et Manga
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2004, 18:29:44 »
est ca que certains d'entre vous auraient entendu parler du manga 'angel sanctuary' il se découpe en 20 tomes tous deja parus.
j'en sait pas vraiment plus mais ca m'a l'air bien et en fait, je suis à la recherche dun manga bien avec plein de tomes donc voila... ^^

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Espace BD et Manga
« Réponse #13 le: 23 novembre, 2004, 18:43:56 »
Nan, désolée moi je connais pas...

En attendant, je suis devenue fana de divers mangas...Lol..J'ai lu tous les Gundam Wing, les Yu-gi-oh (j'aime bien sauf les combats, mdr :lol: ) et puis Kyo ( :wub: ). J'aime aussi beaucoup les Love Hina et pi les Dragon Ball toujours  :P  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Espace BD et Manga
« Réponse #14 le: 23 novembre, 2004, 19:41:37 »
>shadowfax
Moi je l'ai déjà vu (en dessin animé) mais jamais en librairie.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Espace BD et Manga
« Réponse #15 le: 24 novembre, 2004, 16:39:38 »
Citer
>shadowfax
Moi je l'ai déjà vu (en dessin animé) mais jamais en librairie.
ben je suis allée voir sur le site d'un certain magasin bien connu au nom tres court B) et j'ai l'impression qu'ils ont les 2 tomes... mais j'ai vu sur un site dédié à ce manga qu'il y a souvent des ruptures de stock... c'est p-e pour ca que tu ne les a jamais vus.  :unsure:  
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Espace BD et Manga
« Réponse #16 le: 25 novembre, 2004, 18:07:04 »
Probable, car trés franchement ce manga est vraiment exellent

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #17 le: 16 décembre, 2004, 15:05:20 »
Même si en ce moment, j'achète plus des dvd de manga que des livres (Sakura Taisen ou X par exemple :ange:), je me suis quand même procuré toute la saga des Gundam Wing, quelques uns de Please Save my earth, idem pour Olive et Tom (oui il n'y a pas que les garçons qui aiment le foot, et oui, on peut faire un retourné acrobatique qui dure 10mins  :lol:), les derniers Sakura et pis aussi une bonne partie de la collection ... hum... Sailor moon  :ange: J'adorais ça étant gamine  :P

Au fait Forfi, tu pourrais nous en dire plus sur Kyo ? Je me doute que ce n'est pas le groupe français  :lol:  mais je ne connais pas du tout... alors je me renseigne :rolleyes:  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Espace BD et Manga
« Réponse #18 le: 21 décembre, 2004, 14:33:23 »
C'est plutôt violent comme manga, mais très bien dessiné... :D

Citer
L'histoire :
1604: quatre années se sont écoulées depuis la terrible bataille de Sekigahara qui a donné naissance à l'ère Edo. Les samourais encore en vie ont endossé l'habit de nomades errants. Ils parcourent le pays à la recherche d'un sens à accorder à leur existence. Kyô, l'un d'eux, mène une vie d'errance sans réel but jusqu'au jour où le hasard place sur son chemin une charmante chasseuse de prime. Elle n'a de cesse de trouver un certain samourai nommé Kyô... un être sanguinaire et impitoyable ! A-t-elle enfin atteint ce qu'elle cherche ?

Le résumé n'est pas de moi..Il n'ets pas tout à fait juste, puisque la personne que rencontre Yuya (la chasseuse de prime) est en fait Kyoshiro...qui héberge dans son corps l'esprit de Kyo, un vrai démon sanglant..C'est plutôt compliqué à expliquer... :rolleyes: Surtout que les personnages se mêlent et se remmêlent...Je crois qu'il faut lire pour comprendre lol..Mais en tout cas, je trouve qu'on accroche très facilement, et même si la trame de l'histoire est on ne peu plus tordue, c'est passionant... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #19 le: 26 décembre, 2004, 21:29:40 »
je sais plus qui en a parlé, mais je connais Angel Sanctuary, ça a l'air pas mal franchement, mais je sais pas l'idée d'une histoire entre fréres et soeurs me rebute  :eye:

enfin, vous allez me dire je viens de commencer pour ceux qui connaissent RG Veda et au début je savais pas que c'était un Yaoï, alors moi qui croyait qu'Ashura était une jolie fille ben c'est un joli garçon mdr

sinon, ben comme je l'ai dit je suis une grande fan de DB, je lis Naruto ( je trouve que c'est marrant), et je suis une grande fan de X 1999
je trouve ça GENIALE, cette histoire est géniale et Kamui qu'est ce qu'il est beau!!!!!! :wub:

par contre il serait temps que les Clamp nous offre le dernier tome, j'ai les dvd en Vf, la B.O et le big store accroché dans le bureau avec le beau kamui, fuma et les deux maîtres du Ying et du Yang.......

si vous avez envie de discuter manga ça ne me dérange pas lol

oh et puis j'ai acheté le nouveau Clamp (Tsubasa)  

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Espace BD et Manga
« Réponse #20 le: 26 décembre, 2004, 22:47:51 »
X, c'est vraimetn bien, mais je connais que le dessin animé.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #21 le: 28 décembre, 2004, 20:15:42 »
moi aussi je les ai en Anime, mais quand on lis les mangas c'est autre chose j'ai réussi à en lire 5 en deux jours sans m'en dégouter ..... :wub:  :lol:

je suis préssée que le 19 sorte!!!!!

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Espace BD et Manga
« Réponse #22 le: 02 janvier, 2005, 12:46:25 »
Oui Kyo, un ami me l'a fait lire cette année, je vous le conseille aussi...

Dans le même genre (disons le héros ets un peu pourri mais on l'aime quand même lol), il y a le Nouvel Angyo Onshi... Je n'ai pas de résumé sous la main  ;)  j'irais chercher ça plus tard  :P

Et sinon... euh j'ai eu une période Sailor Moon  :rolleyes:  j'aimais beaucoup l'histoire et les dessins... j'aime toujours d'ailleurs lol (je parle bien du manga et pas du dessin animé hein...)... Je suis passée par Dragon Ball (et Z) aussi, avec deux frères qui en sont fan c'est pas difficile lol ... Sinon... Bah sinon, c'est tout, ces derniers temps je ne lis pas beaucoup de Manga...  
...Armarum Sorores...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Espace BD et Manga
« Réponse #23 le: 02 janvier, 2005, 14:21:47 »
pour en revenir à angel sanctuary, j'ai vu que le tome 2 était à nouveau dispo... avis aux amateurs!
personellement, je vais me jeter dessus dès que je pourrais aller à grenoble, c'est à dire quand les cours seront de retour...
voila, c'était juste pour dire ca!

ah! non, tant que j'y pense, je voudrais savoir si qqn serait au courant de la date de sortie du 20ème tome de evangelion (c'est bien le dernier?  :huh: )

humblement,
shadowfax. :burp:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Espace BD et Manga
« Réponse #24 le: 22 janvier, 2005, 16:14:19 »
petite, fana de Sailor Moon, maintenant, je n'ai plus trop l'occasion de regarder ...

Completement inculte en matière de manga, une super copine, qui elle est passionnée du Japon et de son univers manga, m'a preté les deux premiers tomes hier d'une serie "Kenshin" ca s'appelle ....

J'ai adorée, décidément, il faut que je m'y mette au manga, c'est trop bie n !!!



Voici Kenshin ...

En esperant que vous aurez l'image,
Galadriel
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
65 Réponses
33685 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 01:08:01
par Glorfindel