Au passage : aux dernières nouvelles, tous les traducteurs de J.R.R. se sont entendus sur l'appellation Troisième Age...le fameux « Tiers Age » étant issu du film et de ses dérivés seuls (note aux puristes :P ).
- A votre avis, peut-on dire que la disparition de l'Unique et la mort d'Isildur marquent définitivement la fin du Second Age?
Une page d'histoire se tourne, c'est certain, avec les derniers véritables rois Númenóréens : les derniers princes à avoir connu Númenor périssent, ne laissant en Arnor qu'un gamin de douze ans qui n'a jamais vu l'île (Valandil) et en Gondor, Meneldil, qui avait un an à sa submersion.
Si la perte de l'Unique fut plus confidentielle, elle n'en est pas moins importante, puisqu'elle enclenche ce qui sera toute la trame du Troisième Age : la Quête de l'Anneau par Sauron, Saroumane, Gandalf et la clique.
- Selon vous, qu'est devenu l'Elendilmir d'Isildur (hérité de Silmarien) avant d'être retrouvé par le Roi Elessar à Orthanc?
A pris l'eau dans l'Anduin pendant presque trois millénaires, jusqu'à ce que les serviteurs d'un barbu ne le retrouvent au fond du Fleuve :P
- Pourquoi le Maître Anneau a-t'il attendu près de 500 longues années au fond des berges occidentales des Champs d'Iris
avant de prendre au piège un nouveau porteur?[/b]
Attendre le bon moment ? Coin tellement peu fréquenté qu'il a fallu attendre 2500 ans (pas 500

) pour qu'on le retrouve ? Envie de se reposer ?