Auteur Sujet: [SdA] Haldir  (Lu 5207 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[SdA] Haldir
« le: 23 mai, 2005, 21:47:08 »
Citer
En bref : Frère de Rúmil et Orophin, garde de la Lothlórien.
Race : Elfe Teleri du groupe des Galadhrim

Haldir dont  l’étymologie signifie « Héros Dissimulé » était un Elfe Galadrim, Le peuple des Arbres. (...)

Habitant de la très protégée Lothlórien, Haldir était un des gardiens de celle-ci, il était l’un des rares Galadhrim à  connaître et user du langage commun, car retranché depuis la Guerre de la Dernière Alliance, ce peuple avait fermé ses frontières et n’entretenait plus de contacts avec l’extérieur. Pourtant, Haldir était  l’un des quelques habitants du Bois D’or à se risquer en dehors des frondaisons de la forêt pour espionner les mouvances des ennemis et récolter par la même occasion des nouvelles de leurs cousins du Nord en Forêt Noire avec qui son peuple était apparenté.

Lors de la Guerre de l’Anneau, Haldir reçut la Communauté sur l’un des Talan dissimulé dans les hauteurs de mellyrn, il fut leur guide jusqu’à la cité de Caras Galadhon, les conduisant devant la dame Galadriel et le seigneur Celeborn. Durant le séjour de la Communauté, il partit défendre les frontières Nord de la Lórien, puis fut à nouveau assigné pour conduire les Marcheurs jusqu’au Celebrant où les attendait des embarcations.

Après la guerre de l’Anneau et la paix retrouvée en Terre du Milieu, la Lothlórien fut abandonnée de ses gens, mais l’on ignore ce qu’il advint d’Haldir, s’il partit pour les Terres Immortelles comme le fit Galadriel  ou s’il demeura auprès de Celeborn à Eryn Lasgalen, en  Lorien Orientale.

Auteur : Ilmarë.
Toute reproduction complète ou partielle nécessite l'autorisation de l'auteur.

:arrow: Lien vers l'article intégral
  • Quel est pour vous l'intérêt de ce personnage ?
  • Est-il un représentant "caractéristique" de son peuple ?
  • Que pensez-vous du rôle que lui a donné Peter Jackson dans la trilogie ?
« Modifié: 23 mai, 2005, 21:48:04 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
[SdA] Haldir
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2005, 15:45:46 »
Rhoo z'avais pas fait attention à ce sujet... :unsure:  :ange:
Alors allons-y pour les questions :

Citer
Quel est pour vous l'intérêt de ce personnage ?
Il reflète bien l'esprit règnant alors en Lothlorien car il demeure bienveillant et sage tout en étant méfiant car les temps sont alors sombres et la Lorien est plutôt refermée sur elle-même.

Citer
Est-il un représentant "caractéristique" de son peuple ?
Non, Haldir n'est pas un elfe type de Lorien pour les simples raisons en vérité qu'il est un des rares elfe de ce pays à s'aventurer au dehors et à maitriser le langage commun. De plus son nom était "héros dissimulé" (d'ailleurs j'ai appris quelque chose là, merci Ilmarë  ;) ) ce qui signifie qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui, je suppose.

Citer
Que pensez-vous du rôle que lui a donné Peter Jackson dans la trilogie ?
Pour autant que je me rappelle il est assez fidèle à l'image que je me faisais de lui.
Mais il faudrait que je revoie le film car mes souvenirs sont assez flous. :wacko:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
30 Réponses
27396 Vues
Dernier message 28 septembre, 2008, 11:49:49
par Eleglin