Sondage

Avez-vous pleuré pour le Retour du Roi ??

Oui
37 (67.3%)
Non
18 (32.7%)

Total des votants: 52

Auteur Sujet: Avez-vous pleuré  (Lu 31794 fois)

Hors ligne Eowine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« le: 17 avril, 2004, 12:41:30 »
Moi je n'ai pas pleurer c'est vrai qu'il y à des moment touchant mais voilà!
J'adore en tout cas se film!! Qui est tout à fat génial je pourais le regarder des centaines de fois sen m'en lasser!!! :)
« Modifié: 25 avril, 2004, 10:25:04 par Forfirith »

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #1 le: 26 avril, 2004, 23:20:58 »
Idem pour moi, j'ai eu les larmes aux yeux pour de nombreuses scènes.
En gros, ce sont les mêmes que Cayadûnel  :eye: plus celle ou Frodon laisse Sam tout seul en lui disant qu'il n'a plus besoin de lui...
Lors de la "fausse mort" de Frodon, même si je savais qu'il n'était pas mort, voir Sam si désespéré m'a beaucoup émue :rolleyes:
Et Aragorn lors de son "Pour Frodon" (j'imagine pas quand je vais voir la vraie scène dans la VL  :))

En fait, c'est surtout la scène où il y a le mot "fin" qui s'affiche :(
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Nimel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • http://
Avez-vous pleuré
« Réponse #2 le: 27 avril, 2004, 21:07:34 »
Moi je crois que j'ai pleuré pendant tout le film. Mais un des moment qui m'a le plus touché c'est quand Arwen voit son fils quand elle est sur le chemin des Havres gris.
le RdR est vraiment un film magnifique et qu'il arrache quelques (et pas seulement "quelques") larmes souligne encore plus son empleur et  sa profondeur.
Anar kaluva tielyanna!

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Avez-vous pleuré
« Réponse #3 le: 02 mai, 2004, 20:18:33 »
oh la ! Moi je crois qu'à partir d'un certains moment j'ai pleuré jusqu'à la fin... (c'est assez problématique d'être hypersensible parfois :wacko: ) il y a vraiment des passages magnifiques ! :'(  ... mais bon je ne vais pas me mettre à commenter le film ici : d'abord parce que c'est pas le bon topic, et ensuite parce que j'en ai pour trois plombes...

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Avez-vous pleuré
« Réponse #4 le: 20 mai, 2004, 14:16:54 »
J'ai voter non mais je ne vous cache pas que parfois c'était a deux goutes de larme euuu non d'eau (ho ca va je sai c'est pas marrant).
Il y a des passage ou ca monte mais je ne sai pas pourquoi je n'ai pas pleurer ce que je ne prohibe pas car je consider que si un film nous fait pleurer c'est que c'est un trés bon filme qui dégage vraiment des sensation et avec les technologies cinematographiques de notre epoque, pour q'un film soit bon il faut miser sur les emotion je pense!!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Avez-vous pleuré
« Réponse #5 le: 22 mai, 2004, 13:39:06 »
Oh oui, j'ai pleuré et pas qu'un peu ! Déjà à cause de la beauté des images, de la séparation des personnages et surtout, parce que je savais que la fin de l'aventure arrivait.

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Avez-vous pleuré
« Réponse #6 le: 22 mai, 2004, 16:58:57 »
Moi pas du tout. Je ne suis peut-être pas assez sensible por ça... :lol:  
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Avez-vous pleuré
« Réponse #7 le: 28 mai, 2004, 12:23:43 »
pour moi, les larmes commencent à couler quand Aragorn et Armen s'inclinent devant les hobbits avec tout leur peuple, et ce jusqu'à l'embarquement de Frodon aux Havres Gris.
 Mais la première scène qui m'a mis les larmes aux yeux, c'était dans le premier épisode quand Boromir meurt dans les bras de "son roi" . je l'ai vu 1000 fois, mais c'est plus fort que moi.  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #8 le: 28 mai, 2004, 20:56:34 »
*Quand on parle de Boromir, Celebrìan arrive en courrant comme une hystérique.*

En effet, la mort de Boromir est d'après moi, le moment le plus émouvant de la trilogie. C'est une grande perte, mais il est mort dignement!

Mais quand même.... :(  :(  :(  

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Avez-vous pleuré
« Réponse #9 le: 01 juin, 2004, 18:01:12 »
Citer
*Quand on parle de Boromir, Celebrìan arrive en courrant comme une hystérique.*

 
c'est vrai que Boromir est un personnage très attachant, aussi bien dans le livre que dans le film . c'est un de mes préférés (même si je préfère le frérot :D )
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #10 le: 02 juin, 2004, 09:10:14 »
héhéhé

*encore un membre pour le FCBSB, bienvenu Estel ;)*

bizarrement le moment qui m'a le plus ému n'est pas tant sa mort que quand il revient à lui après son coup de folie et son "agression" de Frodo...
ou même quand il sanglote sous le regard impitoyable de Galadriel (méchante !).

Boro revenant à Minas Tirith... prenant la défense d'Aragorn et de son frangin devant son papa qui perd la boule... découpant les orcs en rondelles sur les champs de Pelennor... snif :unsure:

++ Fë
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #11 le: 02 juin, 2004, 14:21:48 »
moi le moment ou j'ai pleuré, c'est le moment oules milliers de cavalier sd u rohan devalent la colline pour foncer sur les troupes orcs.
et bien sur le moment ou pippin chante et ou on voit faramir avec ses troupes se faire massacré par les orcz
snif(y a pas d'emoticone qui pleure) :angry:  
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Avez-vous pleuré
« Réponse #12 le: 20 juin, 2004, 10:35:45 »
oui jai peuré au couronement d'Aragrn j'etait heureuse car je le declare


J'Aime Aragorn

 
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #13 le: 22 juin, 2004, 19:03:52 »
Je l'avoue, moi aussi j'ai pleuré, à la fin.

C'était le dernier volet du SDA :(

Merci à cette équipe qui as su rendre justice au génie littéraire de Tolkien.   :D
 
Modérateur des Forums

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Avez-vous pleuré
« Réponse #14 le: 28 juin, 2004, 23:33:22 »
moi aussi j'ai pleuré lorsque que frodon part pour les terres immorteles et que tout le monde pleure,le chant de pipin au repas de denethor pendant que faramir s'engage dans une bataille sans espoir a osgilath,lorsque que frodon dit a sam de le laisser et de rentrer chez lui,et bien d'autres encore...
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Avez-vous pleuré
« Réponse #15 le: 24 juillet, 2004, 18:48:02 »
moi c'est marrant car plus je le regarde et plus je pleure . :unsure:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2004, 01:52:01 »
Tu n'es pas la seule dans ce cas  :P Surtout qu'à la différence du ciné, personne ne "papote", ne "commente" chaque passage  <_< Ce qui fait qu'on ait (enfin dans mon cas) plus dans le film...
Alors évidemment, je pleure plus  surtout quand je réalise que c'est la fin de l'aventure... (ce satané mot FIN) -_-
Ceci dit... Vive les DVD, miraculeuse invention  ^^  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Avez-vous pleuré
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2004, 11:17:16 »
oui je n'arrive toujour pas a realiser que c'est fini
je deteste ce mot fini
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Avez-vous pleuré
« Réponse #18 le: 25 juillet, 2004, 20:16:42 »
Ce qui m'a le plus emut, je pense que c'est le moment où Denethor dit a son fils qu'il aurait prefere qu'il meurt a la  place de Boromir et bien sur la fin du film...  :( et aussi tout ce qui touche Arwen...
En plus j'aimerais vraiment savoir ce qu'il advient de Frodon, Galadriel et les autres une fois sur les Terres Immortelles ...

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #19 le: 25 juillet, 2004, 22:58:58 »
@ ArwenUndomiel :
Citer
En plus j'aimerais vraiment savoir ce qu'il advient de Frodon, Galadriel et les autres une fois sur les Terres Immortelles ...

à ce sujet, tu peux aller voir dans les Fanfics, il y a une fic d'une fan (lol) qui propose un "épilogue au Seigneur des Anneaux" et c'est plutôt pas mal je dois dire ^^  


Pour en revenir au sondage, j'ai effectivement pleuré à la toute fin du retour du Roi, aux Havres Gris. C'est plus fort que moi à chaque fois mon menton se met à trembler et mes yeux s'humidifient  :lol:  :P
(mais y'a toujours un truc qui me fait rire au final, c'est de voir la tronche de Merry quand Frodon se retourne pour un dernier sourire, c'est trop fort :lol: )
 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #20 le: 29 juillet, 2004, 22:58:02 »
Je ne suis pas vraiment du genre sensible, et si j'ai eu des larmes aux yeux au cours du marathon des 3 films, c'est que j'étais ssis trop prés de l'écran.

 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Avez-vous pleuré
« Réponse #21 le: 30 août, 2004, 15:05:07 »
Ben t'en as de la chance Angriss de ne pas être trop émotif !Moi c'était horrible je n'ai pas pu m'empêcher de verser des larmes de crocodile à la fin !!Quand Frodon a quitté la Terre du Milieu avec les Elfes !Ca m'a trop énervé de pas savoir ce qui se passait ensuite!!!!!! :ouin:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #22 le: 31 août, 2004, 11:19:47 »
et bien pas de larmes non plus de mon coté, il reste une barrière à franchir entre fiction et réalité, bien que des passages soient très tristres celà restera pour moi une fiction

Hors ligne shadow

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #23 le: 05 septembre, 2004, 17:35:18 »
oh oui ,j'ai pleure toutes les larmes de mon corps :ouin:  :ouin:  :ouin:
non je rigole
ah certain moment , c'etait limite quand meme

Hors ligne Gil-Galen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Avez-vous pleuré
« Réponse #24 le: 25 septembre, 2004, 00:55:19 »
J'ai coché "oui", même si ça n'est jamais allé jusqu'aux larmes :ouin: . J'ai tout de même à plusieurs reprises, senti mon coeur et ma gorge grossire à plusieurs fois leur volume initial... Notamment (comme plusieurs ici :P ), le passage tragique de Denethor et Faramir, puis le chant de Pippin (c'est affreux, je crois que c'était le plus dur pour moi). Le départ des Havres Gris m'a aussi fait un pincement au coeur : c'est la fin, mais aussi, c'était autre chose, et je ne l'ai pas encore clairement défini. Ce n'était pas la réalisation qu'il n'y aurait pas de SdA IV en décembre prochain...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
28049 Vues
Dernier message 15 avril, 2008, 17:26:48
par Tari
36 Réponses
21550 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5956 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin