Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Avez-vous pleuré

<< < (9/10) > >>

gollum:
j'ai trouvé triste le passage ou les cavalier du gondor vont sur osgiliath, au moment ou pippin chante, ils se font tuer par les orcs
un autre passage qui m'a touché c'est quand  frodon dit adieu a ses pote aux havres gris avec gandafl, pas de larmes pour autant

night59:
Perso oui j'ai eu les larmes aux yeux surtout à la fin, çà n'est pas triste mais au contraire très beau pour une fin.

Scarlett8:
Oh là là...

Moi qui ne pleure jamais, au grand jamais dans les films (on me traite d'insensible !!), je n'ai pas pu m'en empêcher...

Pas forcément parce que c'est triste... Mais parce que c'est la fin. C'est plus émouant qu'autre chose, en fait... Se dire qu'on attend depuis un an ce film, et que là, en deux heures, c'est fini, à tout jamais...

Certes, y aura des DVD, on ira le revoir, mais plus jamais comme la première fois...

C'est surtout pour ça que j'ai pleuré.

J'ai pleuré :

-lorsque les feux d'Amon Dîn s'allument, avec cette magnifique musique; tellement beau, on se dit que c'est leur dernier espoir, c'est très fort comme passage je trouve...

-à partir du moment où Frodo jete l'Anneau, jusqu'à la fin pratiquement. Je ne pouvais plus m'arrêter... Frodo qui part... Tout ça... J'ai chialé non-stop, et en sortant du ciné je pleurais toujours. C'était fou !

Mais j'aime pleurer dans un film. Ca ajoute du "piment", on se lasse aller et on ressent vraiment les choses... Même si pour moi c'est très très rare... :ouin:

night59:
C'est vrai que la fin est très prenante quand même.

Erestor:
Je dois avouer que moi aussi j'ai versé quelque larmes durant le film. Je n'aime pas dire que je pleure souvent quand je visionne un film, mais il faut l'avouer... quelque fois ça peut faire du bien et surtout faire vivre un moment totalement différent.

Pour le retour du roi, j'ai versé des larmes lors de la "mort" de Frodon. Il faut dire que j'aime tout particulièrement l'acteur qui incarne Sam et il a très bien joué son rôle. On ressent très bien ce qu'il éprouve durant ce moment.

À la fin aussi lorsque Sam transporte Frodon sur le dos... voir autant de courage et de détermination chez ce hobbit m'a émue. En plus, entendre Aragorn crier "POUR FRODON" ... wow tout simplement magnifique comme moment. Un moment unique que je ne revivrai plus jamais de la même façon. La première fois étant toujours plus émouvant.

Et puis ensuite.. à la toute fin, lorsque le générique a commencé, avec la belle musique. Ce ne sont pas nécessairement des larmes de tristesse... bien que j'ai eu un gros pincement au coeur lorsque finalement, après trois ans, cette merveilleuse aventure prenait fin...

-Erestor

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile