Je l'ai enfin vu, hier soir!!!!
J'ai adoré, il était vraiment super ce film!!
Quand j'ai entendu la musique de Star Wars dans le cinéma et que j'ai vu s'afficher en énormes lettres "star Wars", je me suis dit "Ouah, comme à la fin des années 70!" Lol, c'est débile! J'étais enfin devant ce film que je veux voir depuis le 18 mai! Là, mon niveau de FSW est à son plus haut point!
Un gros coup de coeur pour la musique tout le long, mais surtout à la fin, avec des choeurs magnifiques, lors des deux combats Yoda/Sidious et Anakin/Obi-Wan!! :wub:
C'est vrai qu'au début, c'est un peu long, mais passé la première demi-heure, c'est trop bien...
SPOILER (ne lisez pas si vous ne l'avez pas encore vu!!)
J'ai failli pleurer lorsque tous les Jedi sont massacrés... surtout quand Anakin arrive pour tuer les novices, j'en croyais pas mes yeux, j'étais "Non, il va pas faire ça?" Et ben si...
J'avais aussi les larmes aux yeux (Star Wars, j'ai toujours aimé, mais jamais été émue) à la fin, lorsque Anakin-Dark Vador est dans les cendres et que Obi-Wan lui dit: "Tu étais un frère pour moi... Je t'aimais!"... C'était d'une grande émotion!
Les promesses fallacieuses de Palpatine/ Sidious... ARRRRGH! Je voulais trop que Mace Windu le tue!! Lol Mais c'est abusé, il se sert de l'amour d'Anakin pour Padmé et de sa peur de la perdre pour le corrompre... Ce qu'il réussit à faire!
Mais le pouvoir intéresse Anakin, quand même! Mais moi je le perçois plus comme une victime, victime de ses peurs et de ses doutes... On saisit bien quand il passe du côté obscur de la force! (même si, c'est vrai, son passage est très rapide)
Une seule chose m'a dérangée: c'est qu'après avoir précipité Mace Windu dans le vide, Anakin dit "Qu'ai-je fait?" et tout de suite après il "prète allégeance" à Palpatine/ Dark Sidious... Mais ce n'est qu'un détail!
Une chose qui ne m'a pas du tout plu: C'est quoi cette Padmé nunuche? Dans les premiers épisodes de la prélogie, elle n'était pas comme ça... C'était une femme de pouvoir... A part quelques phrases comme "Voilà comment une République se transforme en Empire... Sous un tonnerre d'applaudissements!" ou encore quand, noyée de larmes, elle ne reconnaît plus l'homme qu'elle aime!

Malgré l'excellente interprétation de Natalie Portman, ça m'a trop déçue parce que dans cet épisode, les femmes ont une place minuscule voir inexistante. D'accord, le film est centré sur Anakin, mais bon! Le pire je crois, c'est leur dialogue à un moment, c'est d'une niaiserie à faire peur!
La fin est vraiment trop triste, Anakin a complétement basculé et Padmé a perdu tout ce qu'elle aimait... Un amour magnifique qui s'effondre! Un dernier point, car étant fan du Seigneur des Anneaux qui se respecte :P , j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'étendue sur son lit de mort, avec ses fleurs dans les cheveux, Padmé me faisait penser à Arwen...
FIN DU SPOILER (un peu long certes lol)
Bon voilà, désolée pour ce très long message mais il fallait que j'en parle, parce que sauf quelques points, j'ai adoré!!!!!! :wub: Une nouvelle recrue parmi les fans de Star Wars est arrivée...

Que la force soit avec vous...