Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Faramir, héros vulnérable

(1/5) > >>

Eleglin:
Que pensez-vous de l'interprétation du personnage par Peter Jackson ?

Dans le livre, le personnage n'est pas sans rappeler Aragorn : noble, intelligent, généreux et immunisé aux attraits méléfiques de l'Anneau. Dans le film, il semble dévoré par le désir de plaire à son père tandis que ce dernier n'a de yeux que pour son défunt Boromir... ce qui amène Faramir à capturer Frodon et à lui faire faire un long détour par Osgiliath.

* Pensez-vous que cette évolution soit conforme à la vision de Tolkien ?
* Quel Faramir vous semble le plus crédible ?
* Cette modification est-elle justifiable ?

Olofántur:

--- Citer ---
* Pensez-vous que cette évolution soit conforme à la vision de Tolkien ?
* Quel Faramir vous semble le plus crédible ?
* Cette modification est-elle justifiable ?
--- Fin de citation ---
1. Non.
2. Celui de Tolkien.
3. Non.

 B)


--- Citer ---Le trouverais-je sur la grand-route, que je ne le prendrais pas, ai-je dit. Quand bien même je serais homme à désirer cet objet et même ne sachant pas clairement ce qu'il était quand je parlais, je considèrerais ces mots comme un voeu, et je serais tenu par eux.
--- Fin de citation ---

Nimrodel:
Tu fais pas vraiment dans le détail Olofántur...  :P
T'es radical !!


--- Citer ---Pensez-vous que cette évolution soit conforme à la vision de Tolkien ?
--- Fin de citation ---
Non, je n'apprécie vraiment pas le passage où Faramir décide d'amener l'anneau à son père. Je suppose que PJ voulait montrer ainsi à quel point l'attrait de l'anneau était fort; mais Faramir n'est pas Boromir et dans le livre la situation n'est pas du tout ambigu, Faramir est inébranlable.

--- Citer ---Quel Faramir vous semble le plus crédible ?
--- Fin de citation ---
Il s'agit là d'un avis totalement personnel donc nos réponses vont surement beaucoup différer...
Moi je les trouve tous deux les deuxaussi crédibles. Mais simplement l'interprétation de PJ fait de Faramir quelqun d'autre, je trouve.

--- Citer ---Cette modification est-elle justifiable ?
--- Fin de citation ---
Je pense que oui, peut-être même si pour ma part je ne l'apprécie guère.
PJ a peut-être voulu en profiter pour approfondir la relation Denethor-Boromir-Faramir. Et cela pourait également être du à un souci de modernisation: de nos jours le sens de l'honneur c'est un peu démodé !!!


 

Olofántur:

--- Citer --- Et cela pourait également être du à un souci de modernisation: de nos jours le sens de l'honneur c'est un peu démodé !!!
--- Fin de citation ---
Le Seigneur des Anneaux ne se déroule pas de nos jours, je crois...

En l'occurence, je reproche à PJ d'avoir dénaturé l'un des plus beaux personnages de Tolkien, qu'il décrivait comme l'ayant "rencontré en chemin" lors de l'écriture du SdA et qui était l'un de ses préférés...

PJ, plus grand fan de Tolkien de tous les temps, lui? Mon c**.

Nimrodel:

--- Citer ---
--- Citer --- Et cela pourait également être du à un souci de modernisation: de nos jours le sens de l'honneur c'est un peu démodé !!!
--- Fin de citation ---
Le Seigneur des Anneaux ne se déroule pas de nos jours, je crois...


--- Fin de citation ---
En effet mais les spectateurs du film, eux raisonnent en tant personnes vivant au 21ème siècle.
Je n'approuve pas cette prise de liberté; j'en cherche simplement les raisons.


--- Citer ---PJ, plus grand fan de Tolkien de tous les temps, lui? Mon c**.
--- Fin de citation ---
Pour ma part je n'ai jamais dit ça et je ne le pense absolument pas, modère ton langage je t'en prie. ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile