Le coin des membres > Le café-philo

La Constitution européenne

(1/5) > >>

Eleglin:
J-38 pour le réferendum concernant la ratification du traité constitutionnel pour la république française, tandis que les derniers sondages donnent une légère avance au non.

Se prononcer en faveur ou contre cette constitution nécessite tout de même de savoir de qui on parle ; je joins donc un lien vers un site donnant un certain nombre d'infos sur le sujet ainsi que l'intégralité du texte téléchargeable sous PDF.
 :arrow:  www.constitution-europeenne.fr

N'hésitez pas à poser vos questions ici ou à débattre, tant que cela reste dans une ambiance courtoise entre personnes responsables.  

Celebriniel:
Le problème c'est que lire la Constitution, c'est vite décourageant... J'ai commencé à lire, au bout du 5e artivle j'en avais déjà marre! Pourtant je me sens concernée par tout ça, mais ce que je me demande c'est: sur ceux qui vont voter, combien sauront réellement à propos de quoi ils votent?  :wacko:

Personellement je suis bien contente de n'avoir le droit de vote que dans 18 mois, parce que je ne sais pas du tout ce que j'aurais voté... et je ne me serais pas abstenue car je suis contre ce principe.  :unsure:  

Thryän:

--- Citer ---et je ne me serais pas abstenue car je suis contre ce principe.
--- Fin de citation ---
Tu as raison, c'est presque encore pire que de voter faux!

Bon tout ça c'est compliqué, et je pense que ça n'améliorera rien du tout. Heureusement que la Suisse n'en fait pas partie...sauvé! lol (comme ça je suis quitte de me taper des articles super compliqués.)
 

Dalian:
La Constitution européenne nous concerne tous, quelque soit la décision, elle peut influencer l'avenir de la France, mais comme dit Celebriniel, il faut tout lire c'est long, en plus j'ai des partiels qui arrivent. :angry: Je ne voterai pas non bêtement, ni oui si tel était le cas. je réfléchirai avant de me prononcer(ne jamais suivre l'évolution des sondages, se faire son propre opinion car beaucoup de choses dépendent du vote de chacun).

Perdigan Foxglove:
Vous avez déjà la chance de pouvoir voter. En Belgique, pas de référendum, la constitution européenne est imposée.

Le Royaume de Belgique n'existe plus, appellez désormais ce pays Dictature de Belgique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile