Sondage

Quel acteur joue le mieux selon vous ?

Elijah Wood
3 (6.8%)
Viggo Mortensen
16 (36.4%)
Sean Astin
3 (6.8%)
Ian McKellen
10 (22.7%)
Liv Tyler
0 (0%)
Miranda Otto
2 (4.5%)
Billy Boyd
4 (9.1%)
Dominic Monaghan
0 (0%)
John-Rhys-Davies
0 (0%)
Orlando Bloom
3 (6.8%)
Christopher Lee (ajouté)
3 (6.8%)

Total des votants: 45

Auteur Sujet: Quel acteur du SDA...  (Lu 21842 fois)

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Quel acteur du SDA...
« le: 18 avril, 2004, 16:46:43 »
Pour moi celui qui joue le mieu c'est Viggo Mortensen. ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #1 le: 21 avril, 2004, 00:57:10 »
hé ! c'est quoi ce binz ?!

on peut même pas voter pour Sean Bean !!! m'a bluffé dans le rôle de Boromir.
C'est dommage que le père Tolkien ne l'ait pas laissé vivre encore un peu, ça aurait été sympa...
merci à Lowen d'ailleurs, j'aime beaucoup le sien !

Enfin bon, dans ces conditions, j'ai voté Ian McKellen. S'il y a une nouvelle adaptation, l'autre Gandalf ne ressemblera à rien en comparaison. D'ailleurs Ian EST Gandalf.

ciao
« Modifié: 21 avril, 2004, 00:57:33 par Fëaros »
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #2 le: 24 avril, 2004, 15:34:01 »
Vive Billy Boyd !!!!! Et son accent écossais bien sûr !!! :D
Je pense que c'est vraiment lui qui joue le mieux (avec Miranda Otto), et ça s'explique sûrement  par le fait qu'il ai joué au théâtre avant (et il n'a pas fait les pièces les faciles à mon gôut, vu que c'était du Shakspeare) ; ça aide beaucoup je pense. ^^
 
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Quel acteur du SDA...
« Réponse #3 le: 02 mai, 2004, 20:37:10 »
:o  Oh ! cette fois-ci je n'ai pas pu voter ! beaucoup d'acteurs méritent un vote ! leurs prestations, diverses et variées, sont grandioses à mes yeux... Viggo (Mortensen) donne vraiment l'impression d'être Aragorn, ainsi que Cate en Galadriel(Blanchett)... Miranda Otto a excellemment joué aussi ! Elijah également... sans parler des autres Hobbits : Samwise, Meriadoc et Peregrïn... Sean (Bean) et Ian (McKellen) vraiment les acteurs sont admirables, c'est évident : ça crève les yeux (et l'écran...)  

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #4 le: 03 mai, 2004, 12:35:24 »
J'ai voté pour Viggo Mortensen (qui en passant...dans le sondage ... manque un "n" :P ) car il représente vraiment pour moi l'acteur qui s'investit à fond dans son rôle.
Viggo est Aragorn, pas de doutes là-dessus :wub:, mais si j'avais pu, j'aurais également voté Ian McKellen qui est vraiment le Gandalf que j'imaginais en lisant le livre.

Au final, comme l'a dit Tintallë :
Citer
beaucoup d'acteurs méritent un vote
car le casting est vraiment excellent :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Quel acteur du SDA...
« Réponse #5 le: 09 mai, 2004, 17:34:02 »
Aie..j'avais fait ce sondage un peu vite..Honte à moi...
La faute a été corrigée... ^^

En tout cas, c'est vrai que les acteurs collent parfaitement à leur role....Et serieusement ils sont géniaux... :P  :D  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #6 le: 09 mai, 2004, 18:25:01 »
C'est sûr qu'ils méritent tous un vote parce qu'ils jouent tous très très bien... Mais si on votait pour tout le monde y'aurait pas d'acteur préféré !!! :D
N'est ce pas ?!!! ^^  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Quel acteur du SDA...
« Réponse #7 le: 13 mai, 2004, 23:47:42 »

   Ian Mac Kellen mille fois ! Mais le vote est subjctif car dans le livre Gandalf était mon préféré ! J'étais terrorisé quand il était absent et quand enfin il revenait aux côtés de Frodon ou des autres, je me disais que rien ne pouvait leur arriver.

 Sinon, côté 100% film, Bernard Hill qui n'est pas dans les propositions est vraiment impressionnant je trouve. Il a une voix géniale en anglais et ces tirades sont vraiment épiques ! Elles redonneraient courage à n'importe qui, quel que soit le danger !

  Petite info : dans les deux tours, avant l'arrivée des Ourouk au Goufre de Helm, on sent la tension, représentée à l'écran par les petites engueulades entre Aragorn et Théoden ("et qui viendra ? Les elfes ? Les nains ? Nous n'avons pas la chance d'avoir autant d'amis que vous, seigneur Aragorn" et aussi celles entre Aragorn et Legolas (artisan, forgeron, garçon d'écurie, aucun n'est un soldat.... ils vont tous mourir... et je mourrai comme l'un d'entre eux). Avec la tirade désespérante de Théoden sur le cheval, le cavalier, le cor qui sonnait, etc, PJ a voulu faire passer l'impression qu'ils vont vraiment perdre la bataille. Suite à cela, Théoden devait faire un discours à ses troupes pour les ecnourager. Mais Théoden est tellement fort quand il faut redonner courage aux soldats que ce passage a finalement été enlevé parce que tout le sentiment de désespoir était annulé et le spectateur n'aurait alors pas cru à une éventuelle défaite... c'est ça l'effet Théoden !

désolé j'ai été un peu long.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #8 le: 13 mai, 2004, 23:50:47 »
Citer

  Petite info : dans les deux tours, avant l'arrivée des Ourouk au Goufre de Helm, on sent la tension, représentée à l'écran par les petites engueulades entre Aragorn et Théoden ("et qui viendra ? Les elfes ? Les nains ? Nous n'avons pas la chance d'avoir autant d'amis que vous, seigneur Aragorn" et aussi celles entre Aragorn et Legolas (artisan, forgeron, garçon d'écurie, aucun n'est un soldat.... ils vont tous mourir... et je mourrai comme l'un d'entre eux). Avec la tirade désespérante de Théoden sur le cheval, le cavalier, le cor qui sonnait, etc, PJ a voulu faire passer l'impression qu'ils vont vraiment perdre la bataille. Suite à cela, Théoden devait faire un discours à ses troupes pour les ecnourager. Mais Théoden est tellement fort quand il faut redonner courage aux soldats que ce passage a finalement été enlevé parce que tout le sentiment de désespoir était annulé et le spectateur n'aurait alors pas cru à une éventuelle défaite... c'est ça l'effet Théoden !

désolé j'ai été un peu long.
Non! Bien au contraire, je trouve ça vraiment super ce que tu viens de nous dire!
Je ne ne savais pas ça!
On peut dire que Théoden/Bernard Hill savent ce que c'est que le leardership!

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Quel acteur du SDA...
« Réponse #9 le: 14 mai, 2004, 00:19:36 »
J'ai appris ça en écoutant le commentaire audio de Jackson, Walsh et Boyens sur la version longue des deux tours.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Quel acteur du SDA...
« Réponse #10 le: 06 juin, 2004, 19:45:17 »
Ian McKellen et Viggo Mortensen jouent hyper bien, encore mieux qu'Orlando Bloom qui joue déja pas mal..!
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Quel acteur du SDA...
« Réponse #11 le: 28 juin, 2004, 20:32:58 »
Pour moi, pas d'hésitation possible, c'est bien entendu Christopher Lee le meilleur acteur :wub:  (fan de Lee depuis des années, alors ... :ange: ).
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Quel acteur du SDA...
« Réponse #12 le: 29 juin, 2004, 17:48:51 »
pour moi c'est Viggo  :wub:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #13 le: 29 juin, 2004, 17:59:50 »
On répond quoi quand il n'y a pas le choix tous ?  :huh:

Enfin, il faut choisir, Billy Boyd, Viggo Mortensen, Orlando Boom, ...

Les acteurs principaux sont tous bons.

Au bout du compte j'hésite vraiment entre 5, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Ian McKellen et Andy Serkis.

Je pense que si Gollum est ce qu'il est, le personnage CGI le doit à Andy Serkis.

Malheureusement, il ne fait pas partie du sondage, ce que je trouve dommage. :(

Je vote donc pour Sir Ian McKellen qui arrive à traduire de façon excellente toute le duallité qui existe entre Mithrandir et Gandalf le Blanc.
 :P  :P  
Modérateur des Forums

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #14 le: 02 juillet, 2004, 16:03:06 »
C'est très difficile de choisir!! Chacun joue différemment et je trouve personnellement que le casting a été remarquable. Chaque acteur correspond tout à fait à l'idée que je me faisait du personnage. Je remet ma palme à Sean Astin(puisqu'il faut choisir!!! :) ) car personne à mon humble avis ne pourra l'égaler dans le rôle de Sam. Il est fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P  :D  
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Quel acteur du SDA...
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2004, 19:58:01 »
J'ai voté Viggo car je trouve qu'il s'est vraiment investi dans son personnage  ^^ j'ai eu l'occasion de le voir dans d'autres films et c'est sans conteste un grand acteur!!Sinon j'aurais voté Ian Mckellen ou bien encore Andy Serkis(jouer Gollum n'a pas du toujours etre facile....Ian m'a vraiment impressionné je dois dire!! :wub:
Je trouve que chaque acteur est vraiment genial!!! quelle distribution!!! halala j'espere que si Bilbo le hobbit est adapté au cinoch, les deux Ian auront de nouveaux les roles de bilbon et gandalf sinon ça me decevra car je ne peux pas imaginer d'autres acteurs jouer a leur place a present!!!

Hors ligne Eowine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #16 le: 27 juillet, 2004, 22:21:00 »
VIGGO sens hésiter il joue super bien, il est beau!!! :D  cette acteur est GENIAL , et le mot est encore faible!!!  :wub: Jsui vraimen fan de cette acteur!!! :kiss:  

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #17 le: 27 juillet, 2004, 22:43:43 »
J'ai voté Christopher Lee, car j'ai eu le plaisir de voir le SdA en VO, et son interprêtation est tout simplement géniale. Je vous garantis qu'en Anglais, le personnage de Saroumane est encore plus impressionnant qu'en VF.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quel acteur du SDA...
« Réponse #18 le: 22 août, 2004, 17:45:29 »
J'ai voté pour Sean Astin même si tous les autres sont aussi géniaux et que j'adore Elijah Wood,Viggo etc.. Je trouve qu'il est super que trop bien dans son rôle!!!
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #19 le: 12 septembre, 2004, 19:12:49 »
pff ! Encore une question horriblement difficile ! j'ai voté Viggo  :wub: parce que c'est mon préféré, mais, ils jouent tous tellement bien, le beau ténébreux tourmenté, il est magnifique en Aragorn, il est Aragorn, l'incarnation même du personnage de Tolkien sur Terre... :wub:
 bon Liv Tyler un peu moins, mais on ne la voit pas tant que ça !
Ian McKellen est magnifique dans son rôle, aussi bien en Gandalf le Gris que Blanc, le simple fait d'arriver à jouer deux rôles, car c'est bien ce qu'il fait, révéle de l'exploit ! Et puis, il ressemble tellement au Gandalf du livre...
Christopher Lee est lui aussi superbe en Saroumane, magnifique prestation en haut de sa tour lors de l'arrivée des Ents ! C'est vraiment ignoble qu'il n'y ai pas de scène avec lui dans le 3 ! Enfin, elles seront dans la version longue !
Frodon, je ne sais même pas quoi dire tellement il joue bien et se transforme de manière spéctaculaire tout au long de l'aventure, tout comme Sean Astin qui joue si bien...
Et Gollum, félicitations à Andy Serkis, pour le jeu si étonnant de ce personnage...
Merry, Pippin, à mourir de rire... :P
John Rhys Davies, fantastique en Gimli.
Orlando Bloom...oui, il joue bien, mais, bon, j'aurais espéré un petit quelque chose de plus chez l'elfe qu'il joue, il manque, comment dirais-je, l'étincelle, mais il joue quand même très bien l'elfe, et de plus pour un être humain, jouer un être immortel et aussi étrange te fantastique qu'un elfe, cela doit être terriblement dur !


Donc, tout le monde joue bien, tous les membres de la Communauté mais aussi bien d'autres, le casting est génial, donc il est vraiment très dur de choisir...
 
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Quel acteur du SDA...
« Réponse #20 le: 29 janvier, 2005, 16:22:28 »
Ca a été dur de choisir, mais comme j'aime beaucoup Viggo, j'ai votépour lui, par contre, je ne vois pas ce que vous trouver de si "merveilleux" chez orlando Bloom, personnelement je trouve que dans le sda de PJ, Legolas est tourné en ridicule, mais c'est Horrible !!

"Le soleil est rouge, beaucoup de sang a du couler cette nuit", na, je n'ai vraiment pas aimé le jeu de Orlando Bloom dsl ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Aurra Sing

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://thefinalwars.free.fr/
Quel acteur du SDA...
« Réponse #21 le: 29 janvier, 2005, 20:35:59 »
Si vous me dites quel acteur joue qui... je pourais répondre, lol ^^
"Dans l'Amour véritable, il n'y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour les misères, les confusions, l'incertitude, les jalousies et les angoisses humaines" Jiddu Krishnamurti

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #22 le: 31 janvier, 2005, 09:19:49 »
Je suis d'accord avec Galadriel, je comprends ce que vous lui trouver à Orlando... Perso je le préfère dans Pirates des Caraïbes !!! ^^
Et pour répondre à Aurra Sing :
Viggo Mortensen = Aragorn
Elijah Wood= Frodon
Sean Astin = Sam
Billy Boyd= Pippin
Dominic Monaghan = Merry
Ian McKellen = Gandalf
John Rhys-Davies = Gimli
Andy Serkis = Gollum
Orlando Bloom = Legolas
Christopher Lee = Saruman
Liv Tyler = Arwen
Miranda Otto = Eowyn
Voilà j'en oublie plein là mais bon... ^^  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #23 le: 28 avril, 2005, 11:28:38 »
Purée la question difficile :wacko:!!!!!! Surtout pour quelqu'un qui a trois chouchoux dans cette trilogie  :P!!!!  

Après maintes reflexions sur le sujet, j'ai choisi Billy Boyd parce qu'il faut beaucoup de talents pour faire evoluer son personnage de la sorte!!! Du hobbit insouciant et gaffeur qu'il a pu être au début de LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, il est devenu sérieux et qui connaissait mieux la vie à son retour ;)! A part la gaffe qu'il fait en allant lire dans l'oeil de Sauron! Et qui de ce fait, le sépare de Merry, son ami de toujours!

Et en plus, il a un petit accent ecossais qui me plaît  :P!!! Et quand il chante sa fameuse chanson dans LE RETOUR DU ROI, j'en ai été émue et j'ai adoré!!!

Sinon, le deuxième à mon sens qui a bien joué, c'est Orlando Bloom. C'est là que j'ai découvert l'acteur et je trouve que ca a été une très bonne idée à PJ de rajouter des scènes humoristiques le concernant  ^^!!! Par exemple cette rivalité qui s'est instalée entre Legolas et Gimli!!!!

Et le troisième c'est Dominic Monaghan, qui a joué très bien le rôle de Merry. Je l'ai adoré, c'est surtout dans LES DEUX TOURS et ces scènes avec Pippin où il se rend compte qu'ils ne pourront plus retourner en arrière! Et aussi avec Sylvebarde o^ù il essaye de convaincre les ents de s'allier avec eux contre Sauron!!!

Esmaralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Quel acteur du SDA...
« Réponse #24 le: 02 mai, 2005, 12:47:01 »
Je partage le même avis que toi sutout en ce qui concerne Billy Boyd et Dom Monaghan !!! Ce sont mes petits préférés pour maintes raisons, mais tu as cité les plus importantes.
Question:Tu as dis que tu aimais bien Orlando Bloom ; mais c'est parce qu'il est bon acteur ou juste parce qu'il est beau ?!! (c'est pas un piège, pour savoir simplement)
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
12769 Vues
Dernier message 04 mars, 2016, 18:23:38
par AL-lmje
29 Réponses
17931 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:17:12
par Dana
23 Réponses
16293 Vues
Dernier message 16 février, 2009, 19:53:38
par minas.morgul