Auteur Sujet: Elladan et Elrohir  (Lu 6044 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Elladan et Elrohir
« le: 04 avril, 2005, 20:05:46 »
Message de Fearos

Je ne suis normalement pas trop fan des elfes, mais ces deux là m'intriguent...

Ils sont tout à la fois les fils de leur père ( M. de Lapalisse), j'entends par là sages et pondérés, mais en même temps ils trainaient leurs guettres avec les Rangers Dunedain.

Tolkien ne dit pas s'ils sont contents ou non du choix de leur soeur, et je trouve que ca manque. Je ne sais pas non plus ce qu'ils décident de faire après la guerre de l'anneau :
ils restent qq temps à Imladris. Mais est-ce le temps que leur "humanisation" se concrétise ? Ou bien restent-ils elfes en TdM ? Se joignent-ils le cas échéant aux Avari ? Ou bien retournent-ils à Valinor ?

Si l'un d'entre vous a des éléments sur ces p'tits gars, je suis preneur ; et de vos avis sur la question aussi d'ailleurs .

Merci de votre attention.
« Modifié: 04 avril, 2005, 20:06:06 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Elladan et Elrohir
« Réponse #1 le: 16 juin, 2005, 22:58:53 »
N'oublions qu'il ne s'agit pas d'elfes mais de semi-efles. Elladan signifie d'ailleurs elfe-homme, nom choisit en l'honneur de ses ancètres (The Letters of J.R.R. Tolkien, N° 211, 1958). Les Dunedains étant également descendants des semi-elfes, Elladan et Elrohir ne chevauchent pas avec de vulgaires humains mais plutôt avec des cousins éloignés. Car c'est un fait, Aragorn Ellessar est un descendant d'Elros et l'un de ceux qui reste le plus proche de son ascendance elfique. Peut être Elrond et sa Maison en général se sentent-ils en devoir d'aider les descendants d'Elros et leur peuple. Le fait qu'ils aident la famille d'où est issu Aragorn en particulier est alors très significatif, il s'agit de désigner cette lignée comme la seule suffisement authentique pour régner à nouveau sur les Hommes.
De manière plus pragmatique je voudrais rappeler que les deux frères se mirent à chevaucher régulièrement avec les Rangers après le départ de leur Mère, Celebrian, pour Valinor. Cette dernière avait été capturée par les Orcs lors de l'un de ses voyages en Lorien. Elle fut secourue par ses fils mais aussi blessée mortellement par les orcs. Malgré les soins prodigué par Elrond, elle choisi de repartir pour Valinor. Depuis ce moment Elladan et Elrohir vouèrent une haine sans borne aux Orcs, et c'est ainsi qu'ils commencèrent à chevaucher avec les Rangers, afin de casser de l'Orc.
Sur la question de leur départ ou non pour Valinor, je crois qu'il n'y pas de source à ce sujet, la seule chose qui soit indiquée, c'est qu'ils ont fait le même choix les deux.
De mon propre avis, concernant l'union d'Arwen avec Aragorn, je pense tout simplement qu'étant eux-même indécis quant à la race qu'ils souhaitaient rejoindre ils n'ont pas eu grand chose à exprimer, pris en sandwich entre les volontés plus claires et tranchées de leur Père et de leur Soeur... et leur amitié avec les Rangers Dunedain. Ils n'ont alors pas pris clairement parti.

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Elladan et Elrohir
« Réponse #2 le: 11 décembre, 2005, 20:31:35 »
Je me permet d'introduire leurs portraits:
Elladan
Elrohir
Il est dommage que dans le film, ils aient été ommis je trouve.