Ouais, Idril, elle est sympa comme perso !!!

Plutot malheureuse, je pense, vu l amour de Maeglin, la mort de sa mere et tout ca, mais comme dit Gandalf Le Gris, elle a du avoir une fin heureuse avec son bien-aime.
D ailleurs, c est l union entre elfes et humains la plus mysterieuse, je trouve, la moins developpee par Tolkien ... Par rapport a Luthien et Beren, et Aragorn et Arwen, on en connait tres peu. Les deux autres unions ont demande beaucoup de sacrifices, Luthien et Arwen ont du renoncer a leur immortalite, mais Idril et Tuor, c etait au contraire un amour plutot "tranquille", avec, en plus, l immortalite pour Tuor pour qu ils puissent vivre a Valinor! Non mais la chance qu ils ont, oui! Je me demande pourquoi ils ont souffert beaucoup moins que les deux autres couples, vous savez pas?!! Peut etre que Turgon etait plus sympa que Tingol qui s acharnait sur le pauvre Beren au debut ... A ce que j ai compris, Turgon accorde la main d Idril assez rapidement et avec joie. ;-))) Ou peut etre alors il voit ca comme une dette envers Huor qui etait son ami et s est sacrifie pour lui lors de Nirnaeth Androediad? Bref.