Sondage

Mon hobbit préféré est:

Frodon
9 (16.1%)
Sam
23 (41.1%)
Merry
5 (8.9%)
Pippin
12 (21.4%)
Bilbon
4 (7.1%)
Rosie
1 (1.8%)
Autre (précisez)
2 (3.6%)

Total des votants: 51

Auteur Sujet: Votre hobbit préféré!  (Lu 31375 fois)

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Votre hobbit préféré!
« Réponse #25 le: 06 janvier, 2005, 16:24:19 »
J'ai longuement hésiter entre Merry et Sam.
Sam l'a remporté pour peu,mais les deux sont braves et loyaux envers Frodon et la Communauté,c'est ce qui m'a le plus marqué disons.
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Sam Gamegie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://
Votre hobbit préféré!
« Réponse #26 le: 09 février, 2005, 19:01:25 »
Moi je n'ai pas hésité ... J'ai voté SAM
Pas très compliqué à deviner :D  :P
pourquoi ?...
Sam est brave;sympatique et... fidèle à son maitre jusqu'au bout. :wacko:
 

Hors ligne Grîm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
    • http://
Votre hobbit préféré!
« Réponse #27 le: 10 février, 2005, 07:46:31 »
J'aime bien Sam et Pipin car Sam où qu'il soit il a toujours son caractére de hobbit (mangé...) et pour pipin car il est trop marrant mais a défaut de ne pas pouvoir voté pour 2 hobbit g voté pour Pipin. :D  
I see in your eyes, the same fear that would take heart of me. A day may come when the courage of the men fail, when we forsake our friends and break all bond of fellowship.
But it is not this Day.
THIS DAY WE FIGHT!!!

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Votre hobbit préféré!
« Réponse #28 le: 19 avril, 2005, 16:01:35 »
Choix très difficile, car j'adore deux hobbits moi  :wacko: ;)!!!! Merry et Pippin bien sûr!

Mais mon choix s'est porté sur Pippin pour son côté gaffeur (et je me reconait un peu en lui pour tout vous dire  :P!!!). Dans LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU; il est un peu gauche mais quand il voit la mort de Boromir, je crois que le declic s'est fait et dans LES DEUX TOURS, son evolution est flagrante! C'est quand même lui qui a l'idée de les faire revenir vers la tour de Saroumane afin que Silvebarde découvre ce que celui-ci a fait des arbres! Et que Sylvebarde ne réagisse enfin! Et c'est aussi son evolution qui m'a séduite en lui ;)! De rester tout le temps ensemble, ils se retrouvent seuls et ne doivent plus compter que sur eux et tout ça à cause de sa gaffe :P!!! Et puis, le courage de Pippin est prouvé surtout dans LE RETOUR DU ROI quand il devient garde du Gondor! Et en plus, il essaie de se racheter, car il s'en veux de la mort de Boromir qui s'est sacrifié pour sauver son cousin et lui! Bien que Denethor qui a perdu la boule le traite mal quand Pippin essaie de le ramener à la raison quand il veut s'imoler, avec Faramir (le croyant mort!).

Merry aussi évolue! En plus, il est courageux!!! On le voit en premier dans LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU quand il fait la diversion pour que Frodon puisse s'enfuir avant que les uruks le voient! Et aussi la scène dans la version longue du RETOUR DU ROI avec Eowin le montre! Et puis, il est prêt à combattre aix côté des hommes qui sont contre!!! Mais il prove qu'ils ont eu tort de refuser et de le prendre pour un fardeau comme l'a dit Theoden :angry:!!! C'est quand même lui qui a fait une diversion avec  le nazgul qui voulait tuer Eowin!!!!

Je n'oublie pas aussi de parler de Sam et Frodon et de leur héroïsme pendant leur voyage vers la montagne du destin! Frodon pour avois supporté le contact de l'anneau et Sam pour avoir été la conscience de Frodon, même si il n'a pas toujours été à même de maîtriser le pouvoir de l'anneau contre Frodon et qui a vu clair dans le jeu de Gollum!!!!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 09 mai, 2005, 10:37:48 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Votre hobbit préféré!
« Réponse #29 le: 15 mai, 2005, 13:34:59 »
Moi je suis a 100% pour tout les petits hobbits!!!! Je les adores tous autant!!!!! En fin a vrai dire j'ai quand même une petite pref pour Merry et Pippin car je me reconait dans leur caractère!!!!!Je suis presque aussi gaffeuse que Pippin et je fait toujour des " bêtises" comme Merry!!!! Enfin, c'est ce que me dit mon entourage :P !!! Mais enfin j'ai qu'une chose a dire, Vive les hobbits!!!! :D  :D
( vive aussi Billy et Dom qui les incarnes àmerveille!! )
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Votre hobbit préféré!
« Réponse #30 le: 15 mai, 2005, 16:08:54 »
Je suis à 200% d'accord avec toi ! Vive Merry et Pippin (donc vive Billy et Dom, c'est logique ^^) et vive les Hobbits ! Même si j'aime beaucoup tous les personnages, ce sont eux mes petits préférés !  
« Modifié: 15 mai, 2005, 16:10:18 par Symbelmynë-fleur-des-rois »
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Votre hobbit préféré!
« Réponse #31 le: 15 mai, 2005, 18:39:26 »
bien d'accord avec toi!!!! ^^  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Votre hobbit préféré!
« Réponse #32 le: 23 mai, 2005, 16:15:35 »
Moi, je suis à 400% avec vous deux ;)!!!! Moi aussi, je suis aussi gaffeuse que Pippin! D'ailleurs quand on joue aux jeux de rôles LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, je joue une touque qui est un rôle de composition pour moi :P!!!!  Et il m'arrive aussi de faire des bêtises comme Merry!!!!

Quant aux acteurs, ils sont génaux!!! C'est qu'on les adore Billy et Dommie  :wub:!!!!!!

On a plein de points commus en tout cas! Et ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule qui soit dingue des hobbits ;)! C'est le même pour Symbelmynë-fleur-des-rois ;)! Décidement, j'ai choisi le bon forum  ^^!!!!!

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 23 mai, 2005, 16:25:43 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Votre hobbit préféré!
« Réponse #33 le: 28 mai, 2005, 14:33:47 »
On pourrait dire qu'on est leur sosies féminin!!!! lol !! :P  :P
Ou la réincarnation de Merry et Pippin!!!! :P
Dom et Billy, je vous aimeeeeeuuhhhh!!! :wub:  :wub:  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Votre hobbit préféré!
« Réponse #34 le: 30 mai, 2005, 11:19:21 »
Oui! En effet! Nous sommes leur réincarnation  ^^!!!! Duquel je ne sais pas! Est-ce possible d'être la réincarnation des deux en même temps :lol:????

Dom et Billy, je vous aime aussi  :wub:  :P !!!!!!![/size][/font]

Esmeralda Brandytook
« Modifié: 30 mai, 2005, 11:19:46 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Votre hobbit préféré!
« Réponse #35 le: 30 mai, 2005, 13:45:56 »
Oui, je pense que ça l'est!! ^^  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Minas Tirith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Votre hobbit préféré!
« Réponse #36 le: 29 août, 2005, 22:43:47 »
Dom et Billy, je vous aime aussi  :wub:  :P !!!!!!![/size][/font]

Quel enthousiasme !!!! Celà dis, je suis d'accord, surtout pour Dom  :wub:

Personnellement j'ai voté pour Sam mais il arrive d'une courte tête devant Merry.
C'est vrai que j'aime beaucoup les Hobbits, après tout, ils résistent au pouvoir de l'anneau, on ne peut pas en dire autant des Elfes, ni même des hommes... Ils profitent de la vie, des choses simples sans se poser de questions.
Comment l'anneau aurait-il été transporté et détruit sans nos quatre compères. Si j'apprécie beaucoup Frodon et Pippin (moi aussi j'ai tendance à dire ce qu'il ne faut pas très exactement au moment le moins opportun...), Sam comment dire, je l'adore!!!

Qui ne rêverait pas d'avoir un ami tel que lui. Au début de l'histoire on le voit comme un simple jardinier, pas plus intelligent qu'un autre... Bref, une personne on ne peut plus ordinaire que l'on n'aurait pas remarqué plus que ça et finalement il s'avère que c'est lui qui "porte" Frodon. Il lui remonte le moral, porte les provisions, l'anneau, et même Frodon et il ne perd jamais espoir. Finalement, c'est lui qui s'est révélé dans cette histoire car il a toujours cette force en lui et tout ça par amitié... J'admire beaucoup son personnage et Sean Astin l'interprète à merveille :wow:

J'arrête, j'arrête... :P

En ce qui concerne Merry, c'est sa bonne humeur, son intelligence (dans le livre, c'est lui qui résout l'énigme pour ouvrir la porte de la Moria,si mes souvenirs sont exacts), son impatience avec les Ents (trop lents à discuter...) :angry:
J'aime beaucoup la relation qu'il developpe avec Théoden, c'est lui qui recueille ses dernières paroles et qui combat le Roi Sorcier avec Eowyn.

Bref, Sam et Merry sont mes chouchous!!!!!!
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #37 le: 04 septembre, 2005, 13:27:10 »
sincérement mon Hobbit préféré est certainement L'Ancien, c'est le meilleur de tous!
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #38 le: 16 décembre, 2005, 18:27:07 »
Moi c'est Pippin ,surtout grace a l'acteur et a son chant dans le RdR

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #39 le: 21 décembre, 2005, 08:59:39 »
En ce qui me concerne, c'est Sam mais j'aime beaucoup pippin, c'est un grand enfant, il me fait rire :D
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Eomer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #40 le: 11 mai, 2006, 18:56:19 »
Pippin en force ! un vrai boulet de nature , la petit personnage qui fait rire dans loeuvre

Hors ligne Le Sporadique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #41 le: 12 mai, 2006, 17:17:03 »
Hé bien voilà qui est fort amusant: j'ai oublié pour qui j'ai voté! <_<
Je l'ai oublié car, à la base, mon hobbit préfèré ne figure pas dans la liste. D'ailleur, c'est bizarre que personne ne l'ai encore cité.

Lorsqu'on me demande quel hobbit je préfère (c'est le cas nan?), je ne cherche pas à savoir lequel est le plus vaillant, le plus grand héros ou le plus puissant; car les hobbits, bien qu'ils aient ces compétences, n'aspirent pas à ces caractéristiques (c'est bien pour ca que toutes les filles ici ont voté pour Pippin).

Et c'est pour ca, ici, que je vais voter pour...

Citation de: Prologue du SdA
Mais tous les documents s'accordent sur le fait que ce fut Tobold Sonnecor de Longoulet dans le Quartier Sud qui le premier fit pousser la véritable herbe à pipe dans ses jardins, du temps d'Isengrin II, vers l'an 1070 de la datation de la Comté.

Au bon dieu! Je sais pas vous, mais ca donne vraiment envie!! Non pas seulement pour fumer (encore que ca...), mais c'est pour cette fabuleuse ambiance, cet état d'esprit. Que serait les hobbits sans l'herbe à pipe...?

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #42 le: 12 mai, 2006, 18:15:15 »
c'est bien pour ca que toutes les filles ici ont voté pour Pippin

Euh, pas seulement des filles :

Moi c'est Pippin ,surtout grace a l'acteur et a son chant dans le RdR

Merci de ne pas me confondre, ce serait bien  :p

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #43 le: 12 mai, 2006, 22:30:41 »
Hé bien voilà qui est fort amusant: j'ai oublié pour qui j'ai voté! <_<
Je l'ai oublié car, à la base, mon hobbit préfèré ne figure pas dans la liste. D'ailleur, c'est bizarre que personne ne l'ai encore cité.


Mais alors, tu ne nous a toujours pas dit quel est ton semi-homme préféré? ou est-ce ce bon vieux Tobold et alors, je n'ai vraiment rien compris (comme d'hab, me direz vous :lol: :lol:). :(
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Le Sporadique

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #44 le: 13 mai, 2006, 06:22:23 »
Hé bien voilà qui est fort amusant: j'ai oublié pour qui j'ai voté! <_<
Je l'ai oublié car, à la base, mon hobbit préfèré ne figure pas dans la liste. D'ailleur, c'est bizarre que personne ne l'ai encore cité.


Mais alors, tu ne nous a toujours pas dit quel est ton semi-homme préféré? ou est-ce ce bon vieux Tobold et alors, je n'ai vraiment rien compris (comme d'hab, me direz vous :lol: :lol:). :(

C'est en effet Tobold Sonnecor. Mais je te l'accorde, ma réponse portait à confusion.  :wacko:

Hors ligne gollum

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #45 le: 08 octobre, 2006, 19:04:06 »
j'ai voter pippin, y me fait tro rire a tjr faire des bétises ce délinquant  -->> la fusée, le palantir ...etc
que la force de l'anneau unique soit avec nous mes frères

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Votre hobbit préféré!
« Réponse #46 le: 14 octobre, 2006, 12:09:44 »
Moi je n'ai pas su me décider. Ils sont tous GENIAUX!!!!!!
Bilbon, pour avoir osé partir à l'aventure (bien qu'il ait regretté maintes fois). C'est lui qui a donné envie à Frodon et aux autres de voyager.
Frodon, pour avoir porté l'Anneau et y avoir résisté si longtemps.
Sam, pour sa fidélité et son amitié à toute épreuve. Il était prêt à tout pour Frodon, il a tenu la promesse faite à Gandalf.
Merry et Pippin, pour leur coté enfantin au début du périple puis leur évolution jusqu'à kla bataille de Minas Tirith.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
29 Réponses
17912 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:17:12
par Dana
7 Réponses
7076 Vues
Dernier message 04 février, 2006, 21:12:55
par Tar-Daererein
2 Réponses
7364 Vues
Dernier message 27 octobre, 2006, 10:58:38
par Forfirith