Sondage

Quelle a été votre réaction ?

Je n'avais vu le film et ça m'a permis de la découvrir.
0 (0%)
J'avais déjà vu le film au ciné ou chez un ami, mais je n'ai pas les DVDs donc ça m'a permis de le revoir.
1 (14.3%)
J'ai raté la diffusion, et j'en suis bien triste... :'(
0 (0%)
je n'ai pas regardé et ce n'est plus à la mode...
0 (0%)
Je suis un intégriste anti-PJ, et jamais je ne regarderai les films de Jackson
1 (14.3%)
C'é koi la Communote de l'Anno ?
0 (0%)
Je le connais déjà à fond, j'avais pas envie de le revoir pour l'instant
5 (71.4%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05  (Lu 8897 fois)

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« le: 27 mars, 2005, 12:02:28 »
Ce soir, sur la première chaine (celle qui vend du temps de cerveau humain disponible à Coca-Cola...),
La Communauté de l'Anneau. Dommage, TF1 n'était pas asser riche pour nous diffuser la version longue...
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Radagast The Brown

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • http://phoenixfree.fr.st
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #1 le: 27 mars, 2005, 13:05:45 »
Je ne crois pas que ce soit une question de richesse mais plutôt une question de droit.

La semaine dernière, le même film est également passé en version courte sur la télévision suisse romande (TSR 1). J'imagine que je vais à nouveau regarder sur TF1, bien que je ne porte pas cette chaîne dans mon coeur.

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #2 le: 27 mars, 2005, 13:34:27 »
Moi aussi, je vais regarder et en même temps je vais enregistrer la 5 car il y a le film avec Elijah. Si il ne diffuse pas la version, c'est, je pense, parce que les précédente chaînes a l'avoir diffusé (Canal+, le satellite) ont mis la version cinema. Et bien que nombre soient les personnes adorant le Sda, il y en a qui apprécie moins. La version longue étant réservé aux fans et aux connaisseurs, et étant trop longue, il passe la version courte. Ce qu'ils ont déjà fait avec d'autre films qui ont une version plus longue.
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #3 le: 27 mars, 2005, 21:29:08 »
TF1 nous a offert pour ce dimanche de pâques 2005, le premier volet de la trilogie du SDA. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous vous-même regardé ? Et si oui, ou non, expliquez pourquoi.

Pensez-vous que c'est une bonne occasion de montrer ce film à ceux qui n'ont pas de DVDs et n'ont pas été au cinéma ? Connaissez-vous des amis ou des parents qui l'ont ainsi découvert ?

 

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #4 le: 28 mars, 2005, 12:08:47 »
Moi je trouve ça bien, on passe bien des films a la télé alors pourquoi pas le SDA?
Moi j'ai pas regardé parce que:
- je l'ai vu 4 fois en version courte
- j'ai le DVD
- et surtout parce que même pour un superbe film, je voulais pas faire de l'audience à TF1!  :P  (je n'aime vraiment, mais vraiment pas cette chaine!!!)

ça peut paraître débile mais bon...  :D je peut le regarder quand je veux chez moi.. ^^

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #5 le: 28 mars, 2005, 12:55:51 »
Je n'ai pas non plus regardé, parce que :
- j'ai déjà les DVDs et tout le matos, donc ps la peine de passer son temps un soir où t'as pas forcément la possibilité
- j'ai pas de télé  :P

Mais sinon, il est vrai que certaines personnes ayant été allées voir le Retour du Roi par exemple au ciné, ont peut-être eu ainsi la possibilité de mieux comprendre... ;)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #6 le: 28 mars, 2005, 13:14:34 »
Pour ma part je pense que TF1 aurais pu le diffuser un peu plus tôt et en version longue, mais je l'ai quand même regarder, même si j'ai les DVDs en version courte et longue, et que j'ai vu je ne sais combien de fois la version courte, c'était juste pour que mon pére le regarde, pour lui faire comprendre que c'est ça ma grande passion, et aussi simplement pour qu'il voit se film culte, en faite c'était une bonne occasion de regarder la télé en famille, même mon arriére grand mére a regarder ^^

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #7 le: 28 mars, 2005, 13:17:57 »
Moi non plusi, comme vous, je n'ai pas regardé parce que bon.... Deux fois La Communauté en deux jours, ça fait beaucoup, surtout pour quelqu'un qui ayant le dvd l'a vu plus d'une paire de fois. :ange: Qui plus ait si c'est pour voir la version courte que j'ai déjà vu je sais pas combien de fois..... Mais c'est sur que c'est une bonne chose de le diffuser à la télévision surtout oour les personnes qui ne l'ont pas vu...  ^^  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #8 le: 28 mars, 2005, 13:44:15 »
PJ + TF1 = une soirée devant mon PC, à peine interrompue par quelques demandes de ma mère sur des points tordus du film...

Somme toute une bonne soirée  ^^

[size=8]Moi, intégriste? Meuh non, meuh non...[/size]
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #9 le: 28 mars, 2005, 14:47:55 »
Citer
un téléfilm sur Huckleberry Finn avec... Elijah Wood dans le rôle titre, son premier rôle télé
Zut je l'ai raté celui-là !!

Pour en revenir au sujet...
Moi je n'ai pas regardé parce que premièrement je n'étais pas là  :P  et deuxièmement parce que je l'ai déjà !!!
Mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée de le diffuser sur une chaîne accessible à tous... (bien que certains n'apprécient pas particulièrement celle-ci !!  :D )
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #10 le: 30 mars, 2005, 18:49:02 »
moi non plus, je l'ai pas regardé! pour la même raison que forfi, je les ai en dvd. :) et puis pour huckelberry finn, j'ai juste vu un morceau mais allez savoir pourquoi, je suis pas restée!  :fear:  je me suis dit: 'tiens, c'est drôle le gamin ressemble à frdon!' mais je suis pas allée voir plus loin!! du coup, je suis allée me coucher! loll je deviens vraiment folle!  :(  :unsure:
ceci dit, je pense également que ca n'a pas pu faire de mal de le diffuser enfin sur une chaine gratuite pour que tous ceux qui veulent puissent en profiter! :P

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #11 le: 01 avril, 2005, 18:58:30 »
Je l'avais déja vu bien sûr et j'ai eu quelques autres soucis qui m'ont un peu déranger, j'ai vu des passages néanmoins, on ne s'en lasse pas.
Je vais regarder si sur les chaînes du TNT, ils arrivent à programmer des versions longues ce serait pas mal. ^^  
« Modifié: 01 avril, 2005, 18:59:26 par Dalian »

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #12 le: 05 avril, 2005, 21:09:15 »
Euh... Peux pas répondre !
Pour 2 excellentes raisons

1 Je ne regarde pas TF1. Créer des espaces vides dans mon cerveau pour les vendre à Coca-Cola ? Non mais !
2 J'ai la version longue, que j'ai regardée à la place. Ca m'a évité les coupures de pub.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Llian

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #13 le: 09 avril, 2005, 12:08:53 »
J'ai voté la dernière phrase du sondage, mais c'est en partie faux car, si j'ai chez moi les DVD version courtes et longues que j'ai regardé 10000 fois, je n'ai pas pu m'empêcher de saisir le prétexte: nous étions avec des amis espagnols dont l'un est fan de Tolkien et du SdA, et donc je lui ai fait remarqué que le film passait (sur écran plasma en plus), et donc m si c t en francais et que personne comprenait, à peu près ts les "jeunes" sont venus s'assoir à la fin devant pour regarder, car au début on regardait de tp en tp car nous étions à table avec notre fondue savoyarde, et qd on pouvait pas voir on regardait le reflet ds les vitres. J'ai d'ailleurs des photos pas mal de nous devant l'écran, où certains ont l'air légèrement endormi.
Sinon, après canal plus je trouve plus sympa de le diffuser sur une chaîne accessible et à des horaires plus pratiques. Une copine qui ne connaissait le SdA que de nom en a profité pour l'enregistrer, et mmt elle cherche la suite, que je lui ai vivement conseillée.
"Où sont le cheval et le cavalier? Où est le cor qui sonnait?
Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'Ouest dans l'ombre derrière les collines".

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
La Communauté de l'Anneau sur TF1, 27/03/05
« Réponse #14 le: 09 avril, 2005, 19:34:40 »
Bah moi j'ai regardé parce que j'étais chez ma momie (bah ui, on me demande d'expliquer, j'raconte ma vie moi !!  ^^ ) bon bref, j'tais chez ma mamie et Ma tante l'a pas en DVD donc elle l'a regardé. .. je me sentais bien pbligée de lui tenir compagnie  :P  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
2 Réponses
5924 Vues
Dernier message 18 mars, 2006, 19:45:55
par Luthien
32 Réponses
24041 Vues
Dernier message 11 mai, 2008, 13:59:50
par Eleglin
3 Réponses
6550 Vues
Dernier message 03 septembre, 2008, 10:00:11
par Zelphalya