Auteur Sujet: Les phrases les plus marquantes des films!  (Lu 83582 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #100 le: 03 mars, 2006, 23:09:34 »
Moi ? Vieille ? Soit c'est moi qui est mal compris et je te fait plein de roudoudous pour me faire pardonner soit tu vas tâter de mon wookie enragé !

Pour recentrer le sujet (hem.... :siffle:) que pensez-vous de la chanson de Pippin pendant la charge de Faramir sur Osgiliath ?
En ce qui me concerne je trouve que c'est vraiment beau.

J'ai également eut l'occasion, à la fnac de grenoble, de regarder l'affrontement entre rohirrims et chevaucheurs de wargs sans la musique, juste les sons produits par les acteurs, les animaux et la bataille, aç en jette, surtout la charge.

En fait, je trouve l'analogie entre le repas, somme toute bestialement consommé par Denethor, et la tuerie qui manque de tuer Faramir excellente. La chanson lui donne une dimension extraordinaire

J'adore ce passage, Faramir est prêt à se faire tuer et il charge, avec Pippin qui chante, c'est comme si l était desespéré. Tandis qu'il y a Denethor qui se fiche royalement (je devrais dire, intendantement) que son fils meurt ou pas.

tout est dit!  :lol: :lol: :p :) :wub: :wacko:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #101 le: 03 mars, 2006, 23:17:05 »
Moi ? Vieille ? Soit c'est moi qui est mal compris et je te fait plein de roudoudous pour me faire pardonner soit tu vas tâter de mon wookie enragé !

Pour recentrer le sujet (hem.... :siffle:) que pensez-vous de la chanson de Pippin pendant la charge de Faramir sur Osgiliath ?
En ce qui me concerne je trouve que c'est vraiment beau.

J'ai également eut l'occasion, à la fnac de grenoble, de regarder l'affrontement entre rohirrims et chevaucheurs de wargs sans la musique, juste les sons produits par les acteurs, les animaux et la bataille, aç en jette, surtout la charge.

En fait, je trouve l'analogie entre le repas, somme toute bestialement consommé par Denethor, et la tuerie qui manque de tuer Faramir excellente. La chanson lui donne une dimension extraordinaire

J'adore ce passage, Faramir est prêt à se faire tuer et il charge, avec Pippin qui chante, c'est comme si l était desespéré. Tandis qu'il y a Denethor qui se fiche royalement (je devrais dire, intendantement) que son fils meurt ou pas.

tout est dit!  :lol: :lol: :p :) :wub: :wacko:

Merci Shadow, tu viens de nous faire une excellente synthése.  :D
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #102 le: 04 mars, 2006, 12:06:39 »
Bah quoi ? C'est très mauvais de sauter les repas :siffle:.

Et puis bon, c'est tant al faute de Denethor que celle de Faramir qui tient à épater un père qui ne l'aime résolument plus.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #103 le: 04 mars, 2006, 12:50:26 »
La façon dont Denethor (et pas Théoden ;) ) bâfre m'a pas mal déçu...c'est terriblement ridicule et inutile. C'est connu, les Intendants du Gondor sont de gros lourdauds sans manières.  :(
Pour ce coup-là, Olo' je te suis à fond..
Faire de l'Intendant un rustre sans manières était un peu exagéré et inutile..
Le personnage avait un minimum de majesté dans le livre..  :(

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #104 le: 04 mars, 2006, 14:06:45 »
C'est plus de l'orgueil crade que des manières rustres je pense, personne n'est là pour lui reprocher la moindre chose et d'ailleurs personne n'est là tout court...
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #105 le: 04 mars, 2006, 16:35:05 »
La façon dont Denethor (et pas Théoden ;) ) bâfre m'a pas mal déçu...c'est terriblement ridicule et inutile. C'est connu, les Intendants du Gondor sont de gros lourdauds sans manières.  :(
Pour ce coup-là, Olo' je te suis à fond..
Faire de l'Intendant un rustre sans manières était un peu exagéré et inutile..
Le personnage avait un minimum de majesté dans le livre..  :(

En réalité, la seule chose intéressante de cette scéne c'est le parallèle avec la bataille qui se veut sommes toutes violente et bestiale.

Le repas en lui même traduit une certaine décadence, or les intendants ont effectivement un minimum de manière et de présence. D'ailleurs il me semble que c'est dit dans le livre, mais je l'ai pas avec moi pour le citer.

Je me rappelle avoir lu quelque chose sur un affrontement entre la présence charismatique de Gandalf et quand même  une certaine présence de la part de Denethor.

Je remet un message dès que je retrouve le passage dans le livre
Modérateur des Forums

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Re : Re : Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #106 le: 04 mars, 2006, 17:05:22 »
Je me rappelle avoir lu quelque chose sur un affrontement entre la présence charismatique de Gandalf et quand même  une certaine présence de la part de Denethor.

Je remet un message dès que je retrouve le passage dans le livre

Faisais-tu allusion à celui-ci ?

Citation de: Tolkien
Denethor avait en fait beaucoup plus que Gandalf l'apparence d'un grand magicien ; il était plus royal, plus beau et plus puissant - et plus âgé. Cependant, par quelque sens autre que la vie, Pippin percevait que le plus grand pouvoir et la sagesse la plus profonde, ainsi qu'une majesté voilée, appartenaient à Gandalf. Et celui-ci était plus vieux, beaucoup plus vieux.

Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 1, page 811
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #107 le: 06 mars, 2006, 14:16:15 »
Je me rappelle avoir lu quelque chose sur un affrontement entre la présence charismatique de Gandalf et quand même  une certaine présence de la part de Denethor.

Je remet un message dès que je retrouve le passage dans le livre

Faisais-tu allusion à celui-ci ?

Citation de: Tolkien
Denethor avait en fait beaucoup plus que Gandalf l'apparence d'un grand magicien ; il était plus royal, plus beau et plus puissant - et plus âgé. Cependant, par quelque sens autre que la vie, Pippin percevait que le plus grand pouvoir et la sagesse la plus profonde, ainsi qu'une majesté voilée, appartenaient à Gandalf. Et celui-ci était plus vieux, beaucoup plus vieux.

Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 1, page 811

Merci Ô Maître de grand savoir, c'est exactement ce passage là  ;)
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #108 le: 07 mars, 2006, 14:32:09 »
Ce doit être frustrant.. On a tout pour être roi mais naaan, t'as pas le droit t'es que l'intendant, bien fait.

Pensez-vous qu'un personnage plus vil se serait autoproclamé roi du Gondor ?
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #109 le: 07 mars, 2006, 18:35:37 »
La façon dont Denethor (et pas Théoden ;) ) bâfre m'a pas mal déçu...c'est terriblement ridicule et inutile. C'est connu, les Intendants du Gondor sont de gros lourdauds sans manières.  :(
Pour ce coup-là, Olo' je te suis à fond..
Faire de l'Intendant un rustre sans manières était un peu exagéré et inutile..
Le personnage avait un minimum de majesté dans le livre..  :(
Oui m'enfin, on se plaint, mais regardez ce qu'il a fait du pauvre Gimli !!!

Dana > Voilà une bonne question, mais je crois que ça mérite un sujet à part *parce que là on est pas mal partis en HS..*
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #110 le: 08 mars, 2006, 11:44:56 »
Oups, bah, on dérive mais trois coups de pagaie et on revient :siffle:.

J'aime beaucoup le monologue de Galadriel au début de la Communauté de l'Anneau, très bonne introduction et un commentaire sobre de la bataille.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
6662 Vues
Dernier message 06 décembre, 2005, 21:25:19
par liltunda
40 Réponses
17054 Vues
Dernier message 14 octobre, 2005, 22:14:27
par itildine
8 Réponses
9399 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin