Auteur Sujet: Les phrases les plus marquantes des films!  (Lu 83559 fois)

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #50 le: 28 mai, 2005, 14:28:50 »
C'est une Pipin!!! :P  :P
Moi aussi sa me fait plaisir de trouver quelqu'un d'autre qui l'adore!!!! :D
Ce forum est trop bien!!! Je connaissais ce site depuis longtemps mais avant, j'arrivait pas a m'inscrire!! J'était sur un otre forum du SDA mais il a fermé  :huh: alors je suis venu là et jen suis trè contente!!

Et quand Gimli dit à Aragorn : "-Lancer moi.
-Pardon?
-Vous voyez bien que je ne peut pas sauter alors lancer moi!!
Mais surtout, ne le dite pas à l'elfe. " :D  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #51 le: 29 mai, 2005, 22:03:12 »
Citer
"-Lancer moi.
-Pardon?
-Vous voyez bien que je ne peut pas sauter alors lancer moi!!
Mais surtout, ne le dite pas à l'elfe. "
Ha oui j'adore ce moment là ! :)  La tête de Gimli me fait trop marrer !!!
Et j'aime bien aussi quand Legolas et Gimli comptent le nombre de "méchants" qu'ils sont en train de dégomer, et Legolas tue un oliphant: "le poulain compte pour un !" lui a crié Gimli ! ^^ Vraiment ces deux-là...
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #52 le: 30 mai, 2005, 10:50:10 »
Pippin: Oui! Ca fait plaisir de ne plus se sentir seule, n'est-ce pas ;)? Moi, je pense que c'est le premier forum sur LE SEIGNEUR DES ANNEAUX sur lequel je me suis inscrite et je m'y amuse comme une petite folle ;)!!!

Et en plus, tu as les mêmes rêves (irréalisables!!!) que moi et que j'ai lu dans le topic sur le personnage qu'on aimerait être ;)! C'est super ça!

Quant à la scène dont tu fais référence, c'est vrai qu'elle est marrante ^_^!!!! J'adore la tête de Gimli et d'Aragorn aussi ;)!!!


Symbelmïne: Je vois qu'on a les mêmes goûts ;)! Ca fait plaisir  ;)!!!! Et ces scènes où Gimli et Legolas comptabilisent les méchants qu'ils sont en train de degomer et surtout la scène de l'oliphant  ^^!!! C'est la mine frustrée de Gimli qui m'eclate  :lol:!!!!

Esmaralda Brandytook
« Modifié: 30 mai, 2005, 10:52:39 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #53 le: 30 mai, 2005, 13:47:51 »
Moi aussi je trouve ça cool d'avoir les mêmes ambitions!!! ( irréalisables malheuresement!! ^^  )
 
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #54 le: 31 mai, 2005, 11:13:42 »
C'est vrai qu'on se sent moins suele dans ce cas précis ;)!

Esmaralda Brandytook
« Modifié: 31 mai, 2005, 11:16:15 par Esmeralda Brandytook »
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #55 le: 31 mai, 2005, 11:22:45 »
Merry: "On n'est pas des orques, on est des hobbits! "
Je crois que je l'ai déja cité mais avec une cop's, on se tape un délire avec cette phrase!!!! :P
On se surnomme elle la Demi-Elfe et moi le Hobbit! Elle est pas du tout fan du SDA mais elle a adoré cette réplique alors c'est pour ça que je l'ai remis!!! :D  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #56 le: 18 juin, 2005, 21:58:17 »
C'est vrai qu'il est bien marrant ce passage avec l'Ent! ^^
ce que j'aime beaucoup aussi, comme passage, c'est quand Arwen a pris Frodon sur son cheval et qu'ils traversent le guet. elle est arrivé de l'autre coté et en face, les cavaliers noirs piaffent. et la elle dit : 'if you want him, come and claim him!' j'adore la voix qu'elle prend à ce moment et pis la posture et tout!  :wub:  :P  lol
enfin, c'est vrai que comme on y va, d'ici quelque temps, on aura retranscrit toutes les répliques en VO et en VF des trois films !!!
humblement, dame fléau d'armes qui se dit qu'il serait temps de resortir les beaux dvd qu'elle a recu à noel!  :D
ps: le topic est envahi par les hobbits!!! ;)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #57 le: 19 juin, 2005, 10:33:54 »
Citer
elle est arrivé de l'autre coté et en face, les cavaliers noirs piaffent. et la elle dit : 'if you want him, come and claim him!' j'adore la voix qu'elle prend à ce moment et pis la posture et tout!
Moi aussi j'adore ce passage ! La manière dont Arwwen prononce cette phrase pour sauver Frodon est... Comment dire ? Tellement... *trouve pas ses mots* Enfin voilà quoi !  :lol: Non ce que je voulais dire c'est que c'était très "héroïque" de sa part.

Citer
ps: le topic est envahi par les hobbits!!!
Vive les Hobbits !!! :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Glorfindel09

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #58 le: 19 juin, 2005, 21:43:34 »
La citation qui m'a le plus marqué c'est quand Eowyn dit à Aragorn qu'elle est emprisonnée dans une prison qui a des barreaux d'or...
P'tit elfe

Hors ligne Gil-Galen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #59 le: 19 juin, 2005, 22:27:05 »
Foro qui serre le poing sur l'anneau et qui demande à Gandalf :

"What must I do ?"

Au conseil où il se léve et dit, laors que perssone n'écoute :

"I will take it !"

Ainsi que, une fois que tout le monde prête attention il répète "I will take the ring to Mordor." et il rajoute : "Although I do not know the way..."

C'est tellement touchant, ce petit hobbit qui prend la décisions qu'il faut et admet sa faiblesse.

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #60 le: 20 juin, 2005, 09:04:05 »
Oui j'aime beaucoup aussi ce moment là : les répliques de Frodon sont si touchantes ! Un petit hobbit qui se dévoue pour accomplir une tâche quasi impossible... Mais heureusement la communauté se forme grâce à ça ! Et c'est surtout ce moment que j'aime bien, quand ils arrivent un par un pour se joindre à Frodon : c'est trop beau ! :wub:  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #61 le: 20 juin, 2005, 19:26:47 »
oui, quand legolas arriver et dit 'you have my bow' et puis aragorn 'and you have my sword' et gimli d'ajouter 'and my axe!'
il est chouette ce moment!  :)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #62 le: 21 juin, 2005, 10:58:23 »
Moi , j'adore a la fin de la communauté quand Aragorn dit à Frodon: "Jusqu'au bout j'aurait été à vos cotés. Jusque dans les flammes du Mordor." C'est trop beau!!!
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #63 le: 21 juin, 2005, 13:16:37 »
Ce que j'aime bien, Shadowfax, dans la scène à laqull tu e réfères, c'est la tête que fait Legolas juste aprés la réokique de Gimli. On croit l'entendre penser : "Oh non, le Nain vient aussi ..."
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #64 le: 21 juin, 2005, 15:48:15 »
:D Moi j'aurai plutôt pensé: "Oh non! Il va encore nous retarder celui-là..." :lol:

Citer
Nous autres Nains, sommes des finisseurs... pas fait pour les longues distances...

C'est pas exactement ça, mais quelque chose dans le genre... :ange:  
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #65 le: 22 juin, 2005, 10:09:17 »
Citer
QUOTE (Gimli)
Nous autres Nains, sommes des finisseurs... pas fait pour les longues distances...

C'est pas exactement ça, mais quelque chose dans le genre...

Oui tu as raison Fëanor, c'est pas vraiment ça ! C'est plutôt un truc du genre: "Nous les nains sommes des sprinters, rapides sur de courtes distances". Il me semble que ça ressemblait plutôt à ça; mais là désolé j'ai pas le dvd sous la main, alors je peux pas vérifier ! :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #66 le: 02 juillet, 2005, 13:46:54 »
En fait la phrase c'est: "Nous les nains nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances! "
Je m'en rapelle par coeur de celle là, je la disait à chaque fois qu'on faisait endurence en EPS!!! :D  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Hors ligne Minas Tirith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #67 le: 06 août, 2005, 19:19:13 »
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle et effectivement, il y a énormément de répliques fameuses dans la trilogie. Rien que de lire tout ce qui est inscrit, ça me donne envie de revisionner mes DVD, une nouvelle fois  :D

Mes préférés ont presque toutes été citées... J'aime beaucoup celle de Gandalf dans la Moria lorsqu'il s'adresse à Frodon et elle se trouve également dans le livre de Tolkien "comme tous ceux qui vivent pour voir de tels temps, mais la décision ne leur appartient pas. Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est donné".

Il y a bien entendu la longue tirade de Sam dans les Deux Tours sur "il y a du bon en ce monde Monsieur Frodon" et les discours de guerre de Théoden et Aragorn.

Toutefois, il y a quelques répliques qui me touchent particulièrement :

Sam sur la montagne du Destin alors qu'il puise dans ces dernières forces " Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous!!!" Celle là je l'adore ;-)

Une réplique de Galadriel qui résume l'histoire à elle toute seule "même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir"
Elle n'est peut être pas tout à fait exacte mais je trouve qu'elle est magnifique.
" Cette tâche vous est dévolue..."
D'ailleurs, toutes les répliques de Galadriel sont très percutantes. Le fait de l'avoir choisi comme conteuse était une idée géniale. Bon, je ne dois pas être objective car c'est un de mes personnages favoris.

Et les répliques qui me font sourire à chaque fois, toujours liées à Gimli d'ailleurs :

Dans la CDA, lorsqu'ils arrivent dans les Bois de la Lothlorien et que Gimli se vante que la sorcière Elfe ne l'envoutera pas si aisément, les nains ont l'oeil du faucon etc ... et Haldir de répliquer "le nain respire si fort que nous aurions pu le tuer dans le noir" :D

et celle dans les Deux Tours ou Gimli indique que s'ils avaient le temps, il ferait ajuster sa côte de maille... qui est trop serré au niveau de la poitrine... Lorsqu'il trouve que ce nouveau Gandalf est plus bougon que l'ancien...

J'arrête car il y en a plein d'autres...


 
Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #68 le: 04 septembre, 2005, 13:53:57 »
Euh voyons voir dans les deux tours : "ces longues distances m'épuisent nous les nains sommes des sprinters redoutables sur les courtes distances" ou encore "si j'avais du temps je ferai ajuster cette cote de maille" ou même "-qu'est ce qui se passe - faut il que je vous décrive tout ou que je vous apporte un marche pied -(rire forcé de gimli) héhéhéhéhé" et enfin dans le retour du roi "Une diversion (de legolas pour ceux qui aurait pas compris)"
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #69 le: 04 septembre, 2005, 19:38:50 »
il y aussi un passage dans le retour du roi quand frodon et sam ont enfin détruit l'anneau (et gollum au passage d'ailleurs, quand il saute dans tous les sens, trop content d'avoir retrouvé 'son précieux' et qu'il tombe dans le vide, c'est marrant aussi! ^^) et qu'ils attendent dieu sait quoi sur leur petit rocher entouré de lave, sam lui parle de tartes aux fraises! je trouve ca complètement hors du temps!  :wacko:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Niphredil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #70 le: 13 septembre, 2005, 18:29:54 »
je ne sais pas si vous l'avez deja dit, mais pour moi la phrase la plus marquante est sans conteste: "I can't carry it for you...but I can carry you!!!"  :ouin:(Sam a Frodon sur le Mont du Destin...)
sinon il ya aussi "even the smallest person can change the course of the future..."...et euh, evidemment... "youu...shall not...paaass!!!!!!!!" :lol:
Elen sila lumenn'omentielvo

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #71 le: 06 février, 2006, 21:35:53 »
Les phrases les plus marquantes ne sont-elles pas celles qui sont écrites le plus gros sur votre écran? (ah, on ne peut plus rien pour moi maintenant csinon m'achever!!... :D :siffle:) Comment ca c'a n'a rien a voir?
Oh pardon, pardon mille fois de vous impser mon pseudo humour débile et pathétique!! :D :ouin: :p :fouet: :fight: :boulet:
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #72 le: 12 février, 2006, 11:47:46 »
Une phrase que j'affectionne tout particulièrement est une des phrases d'Eomer, quand il s'agresse à Gimli :

"Je vous trancherais volontier la tête, Nain, si elle dépassait un peu plus du sol."

Voilà une façon courtoise et aimable de signifier à son correspondant que sa tête ne nous revient hélas pas et qu'on va lui ravager la façade.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #73 le: 12 février, 2006, 21:00:02 »
Euh... Je suppose que "agresse" à Gimli est une faute de frappe...
« Modifié: 19 février, 2006, 15:29:57 par Achaiah »
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les phrases les plus marquantes des films!
« Réponse #74 le: 12 février, 2006, 21:30:51 »
Je trouve que la phrase de Gimli sur le tombeau de Balin fait de l'effet : "Il reste encore un nain dans la Moria qui respire!"
ou bien, les deux phrase marquantes viennent de Théoden:
-Au gouffre de Helm, avec Aragorn, avant la sortie (je me souviens plus des termes mais je me souviens que ca m'a marqué)
-avant de charger les orcs de Sauron à Minas Tirith: "A mort!!!" et là tous les cavaliers reprennent : "A mort!!!!"
« Modifié: 12 février, 2006, 21:53:40 par fagisil »

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
6652 Vues
Dernier message 06 décembre, 2005, 21:25:19
par liltunda
40 Réponses
17035 Vues
Dernier message 14 octobre, 2005, 22:14:27
par itildine
8 Réponses
9379 Vues
Dernier message 25 novembre, 2007, 14:34:51
par Eleglin