Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Races et Cultures

Le diplôme de la méchanceté.

(1/6) > >>

Ilmarë:
Expliquez votre choix. :devil:  

Eleglin:
Pour moi, la race la plus cruelle est celle qui est capable d'actes les plus effroyables, mais aussi sapable d'agir indépendamment de la vonté d'un autre, avec une certaine intelligence ou réflexion.

J'hésite donc entre les dragons et les araignées. mais les dragons me semblant plus cupides et les araignées se réfugiant dans les zones d'ombre, je vote pour les dragons.

itildine:
Pour moi les Nazguls, par ce qu'ils sont plus ou moins concient de leur actes, alors que les araignées ou les dragons, c'est dans leur nature, une nature bestiale donc, dans un sens ils sont "excusés".

Celebriniel:
Moi, les dragons, parce que Glaurung par exemple, c'est un "bel"  :ange:  exemple de cruauté... surtout dans l'histoire de Turin Turambar!

J'ai hésité avec les Nazgûls mais ils sont complêtement asservis, les araignées c'est pour se nourrir, les Orques et Uruk Hais sont les descendants d'elfes torturés... et ils obéissent aux ordres.

Nimrodel:
Tout comme papy Gandalf j'ai hésité entre les dragons et les araignées.
Je ne crois pas que leur "nature bestiale" suffise à les excuser...
Les nazgûl sont, comme l'a dit Celeb, complètement asservis et torturés...Les dragons eux sont cruels et fondamentalement méchants...mais pas stupides: ils sont tout à fait conscients de ceux qu'ils font !!
Pour résumer j'ai voté pour les vilains dragons. :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile