Voilà, je suis prêt à enchainer les questions suivantes eärwen. Au fait t'as vu?? je t'avais dit que je participerais plus....
Vi vi je constate !!

Merci de ta participation
Et merci pour tes réponses, je pense exactement la même chose à propos du fait que les hommes inventaient des histoires pour mettre en garde (dans le contexte présent) les futures générations. On retrouve ça dans les contes et légendes des pays celtes puisqu'en général, l'histoire se termine assez mal pour la personne qui n'a pas su écouter les conseils de ses pairs.
Je te rassure tu as été clair (bon ok je m'ai du relire parce que j'étais passée un peu vite et que ça s'est un peu embrouillée, mais, j'ai compris :P lol)
En gros, du fait d'écouter et de mettre en pratique ce que leur ont confié leur "anciens", les jeunes générations ont pu continuer de faire prospérer la "chaine du savoir" (c'est moi qui ne suis pas claire là

)
Quant au Destin, je pense aussi que d'une certaine manière, Icare devait mourrir. Pour l'histoire déjà, sinon pas de morale

et puis parce qu'encore une fois, ça prouve qu'on ne peut pas ôter la vie de quelqu'un sans en payer le prix.
J'ai lu ça un jour dans un livre :
"Le destin lutte toujours pour rétablir l'équilibre".Ce qui revient au thème de ma question, une vie pour une vie.
Allez quelques questions (n'est-ce pas Valandil

) mais j'avoue que je manque encore d'idée, et elles sont assez...

:
- Savez-vous pourquoi la femme de Minos a t-elle voulu s'accoupler avec un taureau ? (c'est pas banal vous en conviendrez

)
- Si oui, connaissez-vous le moyen qu'elle à utilisé ? Ou bien qui l'a aidé ?
- Avez-vous d'autres exemples, dans la mythologie grecque de légende visant à mettre en garde les plus jeunes ?
- Et comme ça en passant, vous ne trouvez pas que le "sort" de Minos est ... pas cruel mais bon mourrir ébouillanté, c'est pas joyeux...

Vous êtes plutôt d'avis qu'il méritait ce qu'il lui ai arrivé, après tout il a fait tuer des dizaines (ou centaines) de personnes dans le Labyrinthe, ou bien, pensez-vous que c'était tout de même un chatiment trop "violent" ?
C'est déjà pas mal pour ce soir...