Sondage

Quelle est la femme que vous preferez dns le SDA ?

Eowyn, le vierge guerrière du Rohan
29 (45.3%)
Arwen, la princesse de Fondcombe
21 (32.8%)
Galadriel, la Dame de Lorien
14 (21.9%)

Total des votants: 54

Auteur Sujet: Election de..  (Lu 17655 fois)

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Election de..
« le: 21 avril, 2004, 10:58:16 »
Pfiou.

Faut arrêter les sondages sur ce forum ca devient trop dur ! les réponses proposées se valent toutes.

Moi je suis d'accord avec Valandil (voir plus haut), j'ai voté Arwen parce qu'elle BELLE. Y a des fois je regrette de pas avoir proposé mes services pour jouer Aragorn ;)

Pour étayer un peu plus, je trouve que son rôle dans le livre est très réducteur par rapport à Eowyn (la guerrière) et Galadriel (la puissante "magicienne"). Comme l'a dit Gandalf, elle est "juste bonne" à tricoter à la maison. Il faut donc comparer ce qui est comparable. On ne lui donne pas la chance de faire ses preuves.

Dans le film, on travestit l'unique moment du livre où elle est mise en valeur, à savoir celui où elle fait son choix, avec cette histoire de "maladie" sortie de nulle part.

J'ai voté Arwen parce qu'elle est un potentiel inexploité, et par Tolkien et par PJ. Vilains :angry: !!!
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #1 le: 24 avril, 2004, 15:43:50 »
Eowyn ! Eowyn !
C'est vraiment elle la meilleure parce qu'elle est belle et courageuse, vive et douce à la fois... Et surtout pas aussi ... Enfin elle fait beucoup moins fragile et "chochote" qu'Arwen ! Vraiment Miranda Otto interprète le personnage à merveille. Et ça tombe bien parce que dans les femmes, c'est elle ma préférée !  :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #2 le: 28 avril, 2004, 15:53:55 »
J'ai choisi Galadriel même si j'ai hésité sur Arwen un moment...
Pourquoi Galadriel ? Parce que c'est la 1ère dame des elfes, pour son histoire (encore plus depuis que j'ai lu le sil) et son charisme. Et même si je la préfère dans le livre où je la trouve plus "chaleureuse" que chez PJ, je lui donne la primauté sur les deux autres dames ^^
Son personnage entouré de mystères et de magie reste mon préféré  :rolleyes:  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Election de..
« Réponse #3 le: 01 mai, 2004, 10:06:56 »
Moi j'ai choisi Galadriel. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est Elle que je préfère. Ca doit être à cause de son caractère, et de sa beauté aussi. D'ailleurs on me compare à Elle parfois...(pas pour la beauté je vous rassure!) Je la trouve assez impressionnante même.
J'ai quand même hésité avec Eowyn que j'adore aussi... Quelle femme !
« Modifié: 02 mai, 2004, 20:07:11 par Tintallë »

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #4 le: 01 mai, 2004, 23:31:38 »
C'est le principe d'une election, ça sert à rien de voter pour les trois :P, ca n'avance à rien! Ca veut juste dire que tu vote blanc, puisque tu ne préfères aucune des trois.

J'ai voté pour Eowyn, pour son courage, son caractère, son tempérament, sa vivacité, et j'adore son rôle dans le RDR.
Je la préfère à Arwen, que je trouve passive, elle n'a pas un grand rôle (et encore, PJ a essayé de la rendre plus importante dans ses films), bien que je trouve qu'elle dégage du mystère, de la douceur. Et pour ce qui est de Galadriel, ... en fait, je met Galadriel et Eowyn a égalité, même si ce sont deux personnages différents. Chacune a son importance,et, enfin des femmes extraordinaires, d'habitude on vante les hommes :D. Ce sont à mes yeux deux très grandes héroïnes que j' "admire" beaucoup.

Donc, Galadriel et Eowyn a égalité.
Surtout ne pas croire que je dénigre Arwen ^^
 

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #5 le: 09 mai, 2004, 16:40:46 »
Coucou !

J'ai voté Eowyn, mais le choix a été dur entre elle et Arwen. J'aime ces deux femmes pour ce qu'elles représentent :
Eowyn, le courage, la vaillance, et la femme qui ne veut pas se cantoner dans son rôle de jolie princesse et de poupée fragile...
Arwen, l'Amour avec un grand A, auxquel on sacrifie sa vie... Elle y sacrifie plus encore, sa vie immortelle. Un symbole magnifique.

Fanette

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #6 le: 19 mai, 2004, 16:46:08 »
Citer
Le temps des Femmes est révolu.
Ah ? Pas une équipière des commandos MLF qui traine sur le forum ? :D  
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Election de..
« Réponse #7 le: 20 mai, 2004, 11:25:43 »
J'ai voter Arwen car je la trouve d'une magnificité (heinnnn!!) extraordinaire! je trouve ses oreilles trés charmante (j c galadriel aussi) mais voila sinon si j'aurrai pu c'est vrai que j'aurrai voter les trois voila
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Election de..
« Réponse #8 le: 20 juin, 2004, 10:06:12 »
J'ai voté Arwen car je suis une fan d'Aragorn

Je la trouve belle courageuse et je trouve que le fait d'abandonné son immortalité

pour Aragorn est un geste puissant d'amour .

mais j'ai oublié de vs dire que je trouvé qu'Eowyn montré qu'une femme ce n'est pas qu'une personne bonne a rester a la maison

EDIT: combinaison de deux posts consécutifs. N'oubliez pas d'utiliser la fonction éditer (bouton à droite du message)
« Modifié: 29 juin, 2004, 17:42:27 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #9 le: 23 juin, 2004, 16:45:46 »
Désolé Arwen,

J'ai dû choisir, j'ai pas eu le choix  ;)

J'ai choisie Ewowyn, elle incarne la femme guerrière de certaines ( pas toutes)  sociétés nordiques, les Celtes par exemple.

De plus, Arwen incarne le Crépuscule des Elfes (Undómiel, son surnom se traduisant par "Demoiselle du Soir") alors que Eowyn incarne l'avénement des Atani, les humains.
« Modifié: 23 juin, 2004, 16:47:01 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #10 le: 23 juin, 2004, 18:43:58 »
J'avais voté pour Galadriel mais après avoir revu le Retour du Roi, je crois que mon vote (si c'était possible bien sûr :P) changerait.

J'ai trouvé Eowyn ... waouh :blink: ... lors de la bataille des champs du Pelennor, de son combat avec le Roi Sorcier, et aussi de cette scène au camp où sont rassembler les rohirrim, où la dame regarde le soleil levant...  Elle "se bat pour ceux qu'elle aime" :wub: Et elle représente bien la femme guerrière comme tu l'a si bien dit Glorfindel :eye:

Comme quoi, on peut changer d'avis. D'ailleurs ne dit-on pas que seul les imbéciles ne changent pas d'avis ?  :siffle: :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Election de..
« Réponse #11 le: 01 juillet, 2004, 12:43:33 »
j'ai voté Eowyn car je la trouve très courageuse ,elle montre la force d'une femme a aller se battre et ne pas rester derrière en ammenant merry avec elle se battre pour ceux qu'ils aiment.
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Ulmo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • Le Domaine de Duorok
Election de..
« Réponse #12 le: 21 août, 2004, 01:27:47 »
Moi je vote Arwen, il n'y a pas photos ! Même si Eowyn est jolie (faut l'avouer quand même  ^^ ) je trouve qu'Arwen (enfin Liv Tyler  :P ) est magnifque ! A mon avis c'est les yeux qui font tout son charme (enfin pas que les yeux mais bon  :rolleyes: ).
Ulmo, Celui qui Verse
"Quand les Enfants d'Eru l'apercevaient, ils étaient pris d'épouvante : l'apparition du Roi des Mers était terrible, telle une haute vague qui s'avancerait sur les terres, un haume noir couronné d'écume et une cotte de mailles où l'argent ruisselle, moiré d'ombres vertes."

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Election de..
« Réponse #13 le: 01 septembre, 2004, 13:44:44 »
L'Arwen de Peter Jackson m'a tellement énervé que je ne pouvais décemment pas voter pour elle.
Quant à Galadriel, elle est splendide, mais j crois qe j préfère encore Eowyn.

Caractère plus affirmé, êxcllente interprêtation : et hop  dans l'urne !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Election de..
« Réponse #14 le: 01 septembre, 2004, 15:59:36 »
Difficile le choix !!! ;) Pour pas dire quasi impossible.En fin de compte je me suis décidée à voter pour Galadriel à cause de sa force d'âme et de sa sagesse.On voit qu'elle n'est pas parfaite que l'anneau exerce un puissant pour elle mais cependant elle sort victorieuse du combat.j'ai néanmoins également beaucoup le personnage Eowyn la vierge guerrière un modèle de courage mais qui cache une grande tristesse... :ouin:
J'aime biensûr beaucoup Arwen qui symbolise l'amour  absolu prêt à tous les sacrifices.
Ce sont toutes des femmes merveuilleuses!!!!! ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Election de..
« Réponse #15 le: 12 décembre, 2004, 13:46:45 »
:up:



Euh, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Election de..
« Réponse #16 le: 22 décembre, 2004, 18:59:29 »
Moi j'ai voté je crois pour Arwen  :wub:  elle est splendide  :wub:

Même si je suis un méchant du Mordor  :devil:  :D  
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Election de..
« Réponse #17 le: 10 janvier, 2005, 18:46:27 »
J'ai hésité entre Galadriel et Eowyn.
Galadriel est...comment dire, sage et impressionante.
Mais Eowyn...haaaaa mais qu'elle force et quelle faiblesse.Elle est comme je l'imaginais. J'aime beaucoup son courage et l'amour qu'elle porte à Théoden.
C'est une guerrière remarquable et intrépide. ("Belle" comme dirait Merry !)
Avec tout cela j'ai penché de son côté !  ^^

Ps: Pourquoi ne pas avoir ajouter Baie d'or, (par exemple) Même si elle n'apparait pas dans le film de La Communauté de L'Anneau ?!!?  :ouin:  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Election de..
« Réponse #18 le: 03 février, 2005, 19:23:50 »
Moi j'ai voté Galadrielle (pour le physique, plutôt la galadrielle du livre, Cate Blanchett est belle, mais pas autant que Galadrielle). Et puis, spirituellement, Galadrielle est un symbole, que dis-je un modèle!

Oui, c'est vrai ca, pourqui pas Baie D'or ?
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne Sam Gamegie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • http://
Election de..
« Réponse #19 le: 09 février, 2005, 22:06:22 »
J'ai aussi voté Galadriel... ^^
Pour moi elle joue un rôle très important dans l'histoire des terres du milieu.
Sa grande générosité et prévoyance ont beaucoup le porteur de l'anneau. :o  

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Election de..
« Réponse #20 le: 01 mai, 2006, 07:14:42 »
Cela dépend, dans le film, c'est Arwen, pour sa beauté  :wub:, mais dans le livre, c'est Eowyn, pour sa bravoure et son courage :D .

Hors ligne Eomer

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Election de..
« Réponse #21 le: 11 mai, 2006, 18:53:07 »
pour moi , je ne decide pas car le vote depend des criteres :

pour sa bravoure et le role dans l'histoire : Eowin
pour son physique : Arwen :P
pour sa puissance : Galadriel :/

mais en general je pense rester fidel a ma soeur (k) :P

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Election de..
« Réponse #22 le: 14 juin, 2008, 23:30:21 »
Pour moi aussi ça dépend , dans le film je dirais Arwen mais dans le livre et sans aucune hésitation Galadriel.
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Election de..
« Réponse #23 le: 15 juin, 2008, 15:03:30 »
Pourquoi préfères-tu Arwen dans le livre et Galadriel dans le film ?  ^^

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Election de..
« Réponse #24 le: 16 juin, 2008, 11:36:04 »
Non non c'est l'inverse , je dit que je préfère Arwen dans le film et Galadriel dans le livre .

Dans le livre , Arwen n'a qu'une petite présence , alors que Galadriel a bien plusieurs chapitres , tandis que dans le film je trouve qu'Arwen a une prestance que les autres candidates non pas .
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
29 Réponses
13548 Vues
Dernier message 21 avril, 2005, 11:03:09
par Esmeralda Brandytook