Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Election de..

(1/6) > >>

Fëaros:
Pfiou.

Faut arrêter les sondages sur ce forum ca devient trop dur ! les réponses proposées se valent toutes.

Moi je suis d'accord avec Valandil (voir plus haut), j'ai voté Arwen parce qu'elle BELLE. Y a des fois je regrette de pas avoir proposé mes services pour jouer Aragorn ;)

Pour étayer un peu plus, je trouve que son rôle dans le livre est très réducteur par rapport à Eowyn (la guerrière) et Galadriel (la puissante "magicienne"). Comme l'a dit Gandalf, elle est "juste bonne" à tricoter à la maison. Il faut donc comparer ce qui est comparable. On ne lui donne pas la chance de faire ses preuves.

Dans le film, on travestit l'unique moment du livre où elle est mise en valeur, à savoir celui où elle fait son choix, avec cette histoire de "maladie" sortie de nulle part.

J'ai voté Arwen parce qu'elle est un potentiel inexploité, et par Tolkien et par PJ. Vilains :angry: !!!

Symbelmynë:
Eowyn ! Eowyn !
C'est vraiment elle la meilleure parce qu'elle est belle et courageuse, vive et douce à la fois... Et surtout pas aussi ... Enfin elle fait beucoup moins fragile et "chochote" qu'Arwen ! Vraiment Miranda Otto interprète le personnage à merveille. Et ça tombe bien parce que dans les femmes, c'est elle ma préférée !  :D  

eärwen:
J'ai choisi Galadriel même si j'ai hésité sur Arwen un moment...
Pourquoi Galadriel ? Parce que c'est la 1ère dame des elfes, pour son histoire (encore plus depuis que j'ai lu le sil) et son charisme. Et même si je la préfère dans le livre où je la trouve plus "chaleureuse" que chez PJ, je lui donne la primauté sur les deux autres dames ^^
Son personnage entouré de mystères et de magie reste mon préféré  :rolleyes:  :D  

Tintallë:
Moi j'ai choisi Galadriel. Je ne sais pas exactement pourquoi c'est Elle que je préfère. Ca doit être à cause de son caractère, et de sa beauté aussi. D'ailleurs on me compare à Elle parfois...(pas pour la beauté je vous rassure!) Je la trouve assez impressionnante même.
J'ai quand même hésité avec Eowyn que j'adore aussi... Quelle femme !

Alàtäriel:
C'est le principe d'une election, ça sert à rien de voter pour les trois :P, ca n'avance à rien! Ca veut juste dire que tu vote blanc, puisque tu ne préfères aucune des trois.

J'ai voté pour Eowyn, pour son courage, son caractère, son tempérament, sa vivacité, et j'adore son rôle dans le RDR.
Je la préfère à Arwen, que je trouve passive, elle n'a pas un grand rôle (et encore, PJ a essayé de la rendre plus importante dans ses films), bien que je trouve qu'elle dégage du mystère, de la douceur. Et pour ce qui est de Galadriel, ... en fait, je met Galadriel et Eowyn a égalité, même si ce sont deux personnages différents. Chacune a son importance,et, enfin des femmes extraordinaires, d'habitude on vante les hommes :D. Ce sont à mes yeux deux très grandes héroïnes que j' "admire" beaucoup.

Donc, Galadriel et Eowyn a égalité.
Surtout ne pas croire que je dénigre Arwen ^^
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile