Quizz de la Terre du Milieu

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:01:43

« précédent - suivant »

Dalian

Pourquoi les Dúnedain de la lignée de Valandil changèrent de capitale en passant d'Annúminas à Fornost?

Mithrandir

A cause de la division de l'Arnor ..non ?
Statut:Présent pour le moment

Fuyez pauvres fous !!!!!

Dalian

Oui en effet cette raison me satisfait. :thumbup:

Mithrandir

Fuyez pauvres fous !!!!!

Glorfindel

c'est la jumelle d'Anglachel  :siffle:

Je suppose que tu veux plus de détail. Eöl l'Elfe noir a forgé deux épées en tout point identiques dans le métal fopurnit par une météorite de Fer. L'une  était Anglachel dont il fit dont à Elwë en paiement pour Nan Elmoth. Il gardât l'autre épée, Anguirel.

Voilà
Modérateur des Forums

Mithrandir

oui Glorfindel comme à ton habitude tu trouve la reponse et tu detail , egal à toi même :thumbup:

A toi la main

Fuyez pauvres fous !!!!!

Glorfindel

Citation de: mithrandir le 12 Avril, 2006, 16:00:45
oui Glorfindel comme à ton habitude tu trouve la reponse et tu detail , egal à toi même :thumbup:

A toi la main

Quand mon copain zheimer ne se pointe pas avec les noms en français, je dirais oui.  :siffle:

Bon, Ufedhin trahit les siens pour aider les Nains à détruire Doriath et à récupérer le Nauglamír, mais qui fournit un motif légitime à Naugladur pour ce faire et quel fût le motif invoqué ?
Modérateur des Forums

Fëanor

Pas très évidente comme question <_< :

Pour le "Qui?", je dirais Fangluin, sans grandes convictions... :siffle:

Enfin, pour le motif, Thingol aurait aquit le Nauglamír de façon illégitime:

Citation de: Quenta Silmarillion- De quel droit le Roi Elfe revendique-t-il le Nauglamír? Nos pères l'ont fait pour Finrod Felagund, qui est mort.
Lui-même l'a reçu des mains de Húrin, l'humain de Dor-lómin, qui l'a sorti comme un voleur des ténèbres de Nargothrond.
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Glorfindel

Citation de: Fëanor le 13 Avril, 2006, 02:25:41
Pas très évidente comme question <_< :

Pour le "Qui?", je dirais Fangluin, sans grandes convictions... :siffle:

Enfin, pour le motif, Thingol aurait aquit le Nauglamír de façon illégitime:

Citation de: Quenta Silmarillion- De quel droit le Roi Elfe revendique-t-il le Nauglamír? Nos pères l'ont fait pour Finrod Felagund, qui est mort.
Lui-même l'a reçu des mains de Húrin, l'humain de Dor-lómin, qui l'a sorti comme un voleur des ténèbres de Nargothrond.

50 % de la réponse est bonne : le motif

Pour le nom, HoME II pourrais vous aider.
Modérateur des Forums

Fëanor

Alors, dans ce cas je vais dire Bodruith, Seigneur de Belegost.

Citation de: Le NauglafringMaintenant amenaient-ils des nouvelles de la mort de Mîm le sans-père des mains de Urin
et du viol de l'or de Glorund, récit qui n'était que récement parvenu aux oreilles de Bodruith.
Modérateur des Forums

Glorfindel

Citation de: Fëanor le 13 Avril, 2006, 03:31:33
Alors, dans ce cas je vais dire Bodruith, Seigneur de Belegost.

Citation de: Le NauglafringMaintenant amenaient-ils des nouvelles de la mort de Mîm le sans-père des mains de Urin
et du viol de l'or de Glorund, récit qui n'était que récement parvenu aux oreilles de Bodruith.

Exact, à toi
Modérateur des Forums

Fëanor

Quel est le nom Khuzdul pour Nargothrond ?
Modérateur des Forums

Tar-Daererein

Est ce Nulukkizdîn??
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Dalian

Tu crois? Moi je retiendrai jamais un nom comme ça sans faire de faute rien qu'en l'ayant lu. ;)  :D Oui je ne suis pas très doué en Premier Âge moi. B)

Tar-Daererein

Peut etre ai je une mémoire phénoménale :lol:
Bon j'ai fait quelque recherche mais je le savait, afin je l'ai su.
Et pour te faire plaisir je vais enlever le "je croi"
Vive les Archives!

Fëanor

Citation de: Tar-Daererein le 14 Avril, 2006, 11:21:36 Est ce Nulukkizdîn??

Tout à fait exact (et sans faute d'orthographe) :D

Citation de: Dalian le 14 Avril, 2006, 11:39:50 Tu crois? Moi je retiendrai jamais un nom comme ça sans faire de faute rien qu'en l'ayant lu.

Tu as raison Dalian: la prochaine fois, je demanderai la citation qui va bien... Histoire de vérifier :siffle:

Citation de: Quenta Silmarillion, édition Pocket, p 306- Qui es-tu pour m'empêcher d'entrer chez Finrod Felagund?

- Je suis Mîm, et avant que les orgeuilleux soient venus de la mer, les Nains avaient creusé les cavernes
de Nulukkizdîn. Je suis seulement revenu prendre ce qui est à moi, car je suis le dernier de mon peuple.
Modérateur des Forums

Tar-Daererein

Je donnerais la citation la prochaine fois. :lol:

Ou fut ensorcellé Nienor par Glaurung???( silmarillon entre p 280 et 300 édition pocket :lol: :lol:).
Vive les Archives!

Fëanor

Sur Amon Ethir , le Mont des Espions :p

Le Silmarillion, p 290, Edition Pocket ;)
Modérateur des Forums

Maedhros

alors donc je suis nouveau dans le forum et je ne sais pas ou me presenter, et comme personne n'a l'air de se manifester pour donner un nouvelle question , je vais essayer d'en poser une.
  Quel est le nom du poignard de curufin ?( je me rapelle plus trop si c'est celui de celegorm ou de curufin donc j'en pose une autre)
  Quel a été le nom de la chaine qui emprisonna Melkor?
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë! Auta i lomë!

Dalian

Va tout simplement dans le sujet présentation des membres pour te présenter crées y un nouveau sujet à ton nom et voila.
Angrist et Angainor.

Maedhros

Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë! Auta i lomë!

Dalian

Quel célèbre monstre marin nage dans les eaux de Belegaer?Ulmo l'utilisa pour ses desseins.

Forfirith

Il faut d'abord attendre la confirmation d'une réponse, pour que celui qui a répondu puisse relancer. Et il ne faut pas poser plusieurs questions en même temps ;) (mais bon, je laisse passer, étant donné que la réponse était forcément juste, tu m'en veux pas Fëanor ? :P)
Et comme l'a dit Dalian, tu peux te présenter dans la catégorie prévue en créant un nouveau sujet :)
Sinon, pour la réponse à la question de Dalian, je dirais Uin, mais je suis plus certaine.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Dalian

C'est cela même Forfi la grande baleine d'Ulmo Uin. :p A toi, je "confirme". :lol:

Forfirith

Hum, pas inspirée...

Combien y a-t-il de Maisons Naines ? Donner le nom de celles connues. (par Maisons j'entends "Familles" )
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....