Quizz de la Terre du Milieu

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:01:43

« précédent - suivant »

Dalian

Quels sont les noms des deux avants postes de Gondor surplombant les rives de l'Anduin et précédant les Piliers de l'Argonath?

Fëaros

"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Dalian

:D :D Bon indice ce sont des "sièges". Les noms que tu m'as donné Fë je les connais pas...Mais je cherche d'autres noms en tout cas. ^^

Fëaros

On ne se moque pas :P
Comment ça, mes réponses n'ont rien à voir avec la choucroute? :siffle:
Tu penses à Amon Hen et Amon Lhaw? <_<
&quot;You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!&quot; - Gandalf le Gris
&quot;Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !&quot; - Gimli

Dalian

Tu sais bien que je ne me moque pas. :) Mais je ne les connaissais pas ces noms, et oui je pensais à Amon Lhaw et Amon Hen les Collines de L'Ouïe et de la Vue. ;)

Fëaros

;)

A l'époque de la guerre de l'anneau, comment est appelée l'ancienne capitale d'Arthedain, Fornost Erain ?

++
&quot;You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!&quot; - Gandalf le Gris
&quot;Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !&quot; - Gimli

Dalian

La Chaussée des Morts, il faut rappeler en effet qu'après la fuite d'Arvedui, celle-ci fut désertée et le fils du Dernier Roi d'Arthedain et Premier Chef des Dúnedain Aranarth n'y retourna pas.Les spectres de l'armée du Roi-Sorcier y rôdent il parait ... ;)

Fëaros

Je viens de me rendre compte que je ne connais que le nom en Anglais, mais je suppose que Deadmen's Dike correspond bien à "la Chaussée des Morts"... <_<

:siffle:

Dalian

Citation de: Fëaros le 13 Décembre, 2005, 19:34:31
Je viens de me rendre compte que je ne connais que le nom en Anglais, mais je suppose que Deadmen's Dike correspond bien à "la Chaussée des Morts"... <_<

:siffle:
Oui c'est ainsi qu'Elrond mentionne l'endroit.
Question: Quelle est la propriété de la Pierre d'Annúminas(Palantir)?

Gil-galad

Il faut l'orienter correctement pour "capter" quelque chose ?
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Ilmarë

Citation de: Gil-galad le 14 Décembre, 2005, 13:08:14
Quoi tu veux dire comme Canalsat ou TPS? :D
Désolée pour le HS, je :arrow:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Dalian

Citation de: Ilmarë le 14 Décembre, 2005, 13:22:28
Citation de: Gil-galad le 14 Décembre, 2005, 13:08:14
Quoi tu veux dire comme Canalsat ou TPS? :D
Désolée pour le HS, je :arrow:
Non Ilmarë il a raison certains Palantiri doivent être placés comme ça. Mais Gil-galad ce n'est pas la réponse que je cherchais.

Ilmarë

Rhoooo j'ai pas dit que c'était faux. ;)
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Glorfindel

Il a coulé dans les Northern seas lorsque Arvedui s'y est noyé.
Modérateur des Forums

Dalian

:D :D deux Palantiri ont coulé dans la Baie de Forochel(pour sortir de l'angliscisme ;) ), moi je parlais de son usage préalable. :p

Glorfindel

Je le savais mais la question portait sur la pierre D'Annuminas.

Yeah right ( en anglais dans le texte )  :siffle:

Il était un des "Lesser" palantirí contrairement à la pierre D'Amon Súl qui était la pierre maîtresse
Modérateur des Forums

Dalian

Autre chose? :p  Bon un indice: la Pierre d'Amon Sûl le permettait aussi . Oui Lesser=mineure lool mais c'est aussi le cas d'autres pierres. ^^

Glorfindel

elle permet de communiquer avec un autre palantir et de voir ce qui se situe à proximité de ce dernier.

Enfin, elle permet de voir Aman

Edit : J'avais oublié un détail
Modérateur des Forums

Dalian

Bon bon... zut décidément Pierre-Dalian et Pierre Glorfindel ne sont pas orientées dans la même direction... Bien on simplifie encore: ça a un lien avec le Gondor.

Glorfindel

Pierre-Glorfindel vient de comprendre.  :siffle:

enfin Je crois.

La pierre d'Annuminas montre de la mer lorsque quelqu'un utilise un palantir orienté vers elle.
Modérateur des Forums

Dalian

:o Ah bon? Loool c'est la Pierre-Emyn Beraid, bon Glorfindel mon ptit chou, on va pas y passer la nuit, après tous tes essais je t'accorde la réponse car je fatigue lool. La bonne réponse était que la Pierre d'Annúminas était la plus utilisée pour communiquer avec le Gondor.

Glorfindel

Pierre-Glorfindel commence à féler sous la pression intense ...  :siffle:

Euh ....

( ndr :Cherche encore une fois quelle question poser )

Donnez moi un autre nom pour désigner Belegaer.

Vous avez le choix parmis les plus connus bien sûr.
Modérateur des Forums

Gil-galad

La Grande Mer ...

et puis "être la Pierre la plus utilisée" c'est pas vraiment une propriété, m'est avis.
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Glorfindel

Je ne tiens pas particulièrement à revenir sur cet épisode tragique de ma vie de Quizz Gamer  :ouin:  :siffle:

A toi Gil-galad
Modérateur des Forums

Gil-galad

Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil