Quizz de la Terre du Milieu

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:01:43

« précédent - suivant »

SamSagace

Zut!! c'était encore à moi!!! :ouin:

s'cusez, m'sieurs dames!!
va falloir que je réfléchisse encore!!! :lol:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Eleglin

Oula, trop long le laps de temps entre deux questions. Le quizz va mourru si on le relance pas. Bon, ben je m'y colle (vous saviez que j'en mourrais d'envie hein) :

Citez moi le nom des fils d'Eärendil

Mithrandir

Elrond , Elros
Statut:Présent pour le moment

Fuyez pauvres fous !!!!!

SamSagace

Citation de: Eleglin le 18 Novembre, 2008, 17:50:59
Oula, trop long le laps de temps entre deux questions. Le quizz va mourru si on le relance pas. Bon, ben je m'y colle (vous saviez que j'en mourrais d'envie hein) :

bon ben désolé! :p je l'avais oublié celui-là!
(faut dire qu'avec tout le boulot que tu me files.... :lol:)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"

Eleglin

Mithrandir

Bon , on va essayé de corsé un peu.....
Alors quand Fingolfin est arrivé en Mithrim , il a traversé les remparts de Dor Daedeloth sans combattre , pourquoi ? 

Fuyez pauvres fous !!!!!

Eleglin

Mithrandir

Oui oui évidemment  :) Pinailleur va!!!!  :lol:
C'est rectifié  ;)

Fuyez pauvres fous !!!!!

SamSagace

comme tu dis c'est corsé!
faudrait que je relise tout le Silmarillon pour avoir l'ombre d'une réponse! :o

j'ai juste trouvé que c'était un territoire de Morgoth...

=>celui-ci était resté caché..donc Fingolfin  n'a pas eu à combattre... :( :p

Mithrandir

Oui effectivement c'était bien un territoire de Morgorth et il est bien resté cacher.....donc ma question est pourquoi ne c'est-il pas montrer ?

Fuyez pauvres fous !!!!!

SamSagace

Eleglin

Fëanor n'était-il pas déjà en train de bastonner avec les sbires de Morgoth un peu plus loin ?

Mithrandir

Non non il faut être logique, qu'est-ce qui peu pousser le puissant Morgoth à se terrer
Sammy a raison il a peur mais de quoi ?  <_<

Fuyez pauvres fous !!!!!

Tar-Daererein

Il ne comprends pas ces elfes qui arrivent de nulle part pour le boutter hors du pays ?
Donc il doute, il veux pas douiller.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

SamSagace

...ben si j'ai bien compris: il a peur de Fingolfin tout simplement, parce qu'il a déjà combattu contre l'Elfe et l'a battu , mais Fingolfin l'avait touché 7 fois!
donc ce bon vieux Morgoth ne souhaitait pas particulièrement se mesurer à nouveau à lui!!!

:fightjedi:

(tous mes remerciements à mon amie Wiki qui sait m'apporter la lumière quand je suis dans le noir! ;) )

Mithrandir

Citation de: Tar-Daererein le 16 Décembre, 2008, 22:22:20
Il ne comprends pas ces elfes qui arrivent de nulle part pour le boutter hors du pays ?
Donc il doute, il veux pas douiller.

Désolé Tar ce n'est pas la bonne réponse, de plus Morgoth a déjà eu affaire avec ces elfes  <_<

Citation de: SamSagace le 16 Décembre, 2008, 23:53:27
...ben si j'ai bien compris: il a peur de Fingolfin tout simplement, parce qu'il a déjà combattu contre l'Elfe et l'a battu , mais Fingolfin l'avait touché 7 fois!
donc ce bon vieux Morgoth ne souhaitait pas particulièrement se mesurer à nouveau à lui!!!

:fightjedi:

(tous mes remerciements à mon amie Wiki qui sait m'apporter la lumière quand je suis dans le noir! ;) )

Non non le combat donc tu fait allusion se passe bien après ce que je demande  ;)

Bon résumons:On sait que Fingolfin arrive en Mithrim et traverse les remparts de Dor Deadeloth sans la moindre difficulté .

je vous donne un indice , il faut associé la traversée de Fingolfin avec un autre élément qui n'est pas des moindres

aller c'est vous de jouer , je vous est presque donné la réponse là  :lol:

Fuyez pauvres fous !!!!!

Tar-Daererein

Parce que Beren était entré chez Morgoth sans coup férir ?
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Eleglin

Mithrandir

Exactement  :bravo: l'arrivée de Fingolfin est très précisément le moment ou le soleil se lève pour la première fois .

A toi  B)   

Fuyez pauvres fous !!!!!

SamSagace

Citation de: Mithrandir le 21 Décembre, 2008, 13:31:35
Exactement  :bravo: l'arrivée de Fingolfin est très précisément le moment ou le soleil se lève pour la première fois .

A toi  B)   

:up: ...................................................... :zzzz:

Eleglin

Qui fut le père du premier roi de Numenor ?

sauron

je pense mais je suis pas sur du tout que c'est Fëanor
Posté le: 06 Février, 2009, 09:27:59
re grosse bétise :ouin: je rectifie c'est Elros qui fut le premier roi des Numenor et sont père était Eärendil :) :) :)

Eleglin

Citation de: lurtz le 06 Février, 2009, 09:39:42
re grosse bétise :ouin: je rectifie c'est Elros qui fut le premier roi des Numenor et sont père était Eärendil :) :) :)
Correct.
à toi :)

sauron

vu que je n'ai lu que le seigneur des anneaux je n'ai pas un grand éventail de connaissance mais je vais faire de mon mieux :) :
Qui furent les parents de Bilbon Saquet

Mithrandir

Maman :Belladone Took 
Papa :Bungo Baggins

Fuyez pauvres fous !!!!!