Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kisilin

Pages: [1]
1
Le Seigneur des Anneaux / Re : Faramir, héros vulnérable
« le: 05 juillet, 2009, 01:49:33  »
Bonjour!!

Je vois que la plupart des gens n'aiment pas la version de Faramir du film ou en tout cas qu'ils préferent la version des livres. Beaucoup pense aussi que a version des films ne correspond pas beaucoup à celle des livres. Je ne suis pas très d'accord.

 Oui, il y a des différences, mais elles ne sont pas autant importante que ce qu'on en dit ici. Oui, le Faramir des livres n'enlève pas Frodon et Sam pour les porter au Gondor, mais je suis pas mal sûre que lui aussi était tenté par l'anneau(comme tout le monde) pas pour lui c'est certain, mais pour que le condor soit de nouveaux en paix sûrement.


Pour ce qui est de la relation père/fils qui est trop au premier plan C'est vrai, mais je ne voit pas ça comme négatif. Dans les livres de Tolkien le côté psychologique des personnages n'est pas présent. C'est surtout axé sur l'action. Les personnages sont toujours idéalisé , très catégorisé. Dans les films on voit beaucoup plus que rien n'est tout à fait blanc ou noire.

D'ailleur, Faramir n'est que très peu présent dans les livres. Alors, le fait que dans les films il est plus tenté par l'anneau(il ne le prend jamais des mains de frodon , faut pas l'oublié)nous permet de le voir plus et de lui donner une plus grande importance.

Je crois que la plupart du monde aime instentanément le Faramir des livres et oublie parfois que dans les livres aussi il est vulnérable( il va quand même faire un attaque suicide pour prouver sa valeur à son père) et il dit dans les livres à frodon que l'anneau serait pour lui une chance : Au capitaine Faramir du Condor de prouver sa valeur.

Donc , je sais pas si c'est vraiment clair.Mais pour moi PJ a simplement exagérer certaines chose du livre (relation de faramir avec son père)Pour ce qui est de son talent de meneur d'homme on peut  voir plusieur fois, malgré l'absence de Bergerond.

Bref, je déteste pas le Faramir du film.

Pages: [1]