Les Archives de Gondor (Forums)

Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien => The Hobbit => Discussion démarrée par: night59 le 12 juin, 2013, 18:35:16

Titre: Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug
Posté par: night59 le 12 juin, 2013, 18:35:16
Je viens de voir la première BA de la suite de Bilbo et çà a l'air magnifique.
J'ai encore plus envie de le voir.
Par contre certaines images me font me poser des questions...

Voilà le lien de la BA
http://www.youtube.com/watch?v=bvKLagxYhrc&feature=share
Titre: Re : Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug
Posté par: Mithrandir le 15 juin, 2013, 14:09:59
Merci Night pour le lien  ;), je n'avais pas vu qu'ils avaient mis la bande annonce du 2eme épisode , faut dire qu'en ce moment je n'ai même plus le temps d'aller voir sur internet , on a tellement de taf que lorsque je rentre je prend ma douche je m'occupe de mes enfants et ensuite au dodo  :).

En tout les cas il est vrai que ça donne envie de voir la suite , Smaug à l'air bien fait mais.......ne nous emballons pas il faut le voir !!!!! :lol:   
Titre: Re : Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug
Posté par: night59 le 15 juin, 2013, 18:25:10
Elle vient d'être mis en ligne.
Donc je n'ai pu m’empêcher de partager, maintenant voir le résultat final.
Ca sera pour la fin d'année, pffff trop long quand même...
Titre: Re : Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug
Posté par: night59 le 10 décembre, 2013, 21:06:20
la sortie du film est pour demain, et j'ai cru comprendre qu'un personnage a été inventé de toute pièce. C'est l'elfe Tauriel !!!

Déjà est ce vrai où simplement que ce personnage existe bien dans le monde de Tolkien mais tout simplement pas dans le Hobbit ??

Mais dans le cas où Jackson aurait inventé ce personnage, comment cela est il possible ? Il y a un minimum de droit quand même et c'est très étrange quand même...
Titre: Re : Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug
Posté par: Eleglin le 22 décembre, 2013, 18:21:46
A ma connaissance, ce personnage a été inventé de toute pièce pour les besoins du film. Au niveau des droits d'adaptation, je ne vois pas en quoi cela poserait problème. Ce n'est pas non plus une transgression majeure de l'essence du livre original.
Tout juste pourra t-on parler d'une fausse bonne idée. Bonne idée, parce qu'il n'est pas inconvenant en 2013 de proposer un personnage féminin dans l'adaptation d'un livre 100 % masculin, mais écrit ... il y a presque 80 ans ? Bref, la modernisation modérée n'est pas forcément mauvaise en soi.
Par contre, fausse bonne idée, parce qu'ils n'ont pas pu s'empêcher d'empêtrer cette jeune femme dans un trio amoureux, remettant encore une fois "la femme" au statut d'objet désiré-convoité, ce qui non seulement manque d'intérêt mais aussi d'originalité.
Mais bon, cela fait probablement partie des obligations qu'une production AAA doit respecter dans son cahier des charges. :-/
Titre: Re : Bilbo le Hobbit : La Désolation de Smaug
Posté par: night59 le 23 décembre, 2013, 18:18:24
Perso, çà ne me gêne pas mais je me posais la question simplement...