Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Panneau d'affichage / Restauration en date du 10 janvier 2023
« Dernier message par Eleglin le 25 janvier, 2023, 08:02:33  »
Suite à un problème technique, j ai restauré la base de données avec une sauvegarde du 12 janvier. Toute action entre le 12 et le 24 inclus a été écrasée.
Désolé pour le désagrément éventuel.
2
Questions en rapport avec le site / Re : Affichage des infos du posteur à droite des messages
« Dernier message par Eleglin le 06 février, 2022, 19:04:52  »
Je me suis rendu compte d'un bug d'affichage et ai préféré rétrograder vers un affichage à gauche, probablement plus conventionnel ;)
3
Règlement du forum et conseils d'utilisation / Concernant la suppression des comptes
« Dernier message par Eleglin le 01 février, 2022, 17:11:37  »

Généralités et mises en garde


Il arrive qu'un membre désire que son compte soit détruit, en général parce qu'il a envie de changer de compte ou de quitter le forum. La suppression d'un compte n'est pas chose à faire à la légère et nous ne recommandons pas de le faire pour les raisons suivantes :

  • Lorsqu'un compte est détruit, on ne peut le restaurer
  • Lorsqu'un compte est détruit, on ne peut plus modifier ses anciens posts

Les membres désirant changer de personnage/de pseudo peuvent communiquer leur désir à un administrateur et les modifications seront alors enregistrées, votre compte sera placé dans un autre groupe si nécessaire et votre pseudo sera changé si vous le désirez. Vous pouvez également créer un nouveau compte, il vous suffit d'en faire la demande à un administrateur, vous pourrez alors tout simplement laissé votre ancien compte de côté jusqu'à ce que vous désiriez le reprendre un jour si c'est le cas.

Si vous désirez quitter le forum pour une raison ou l'autre, nous recommandons également de conserver votre compte, vous pourrez ainsi changer d'avis et le récupérer un jour si vous le souhaitez.

Procédure conseillée


Si toutefois vous désirez la suppression de votre compte, voici comment se déroule la procédure :

  • Vous devez envoyez votre demande par MP à un administrateur. Les membres bannis du forum ne pouvant plus envoyer de MP, ils peuvent formuler leur demande dans le topic concernant les demandes de suppression de compte qui se trouve dans la section "Problèmes avec le forum". Ils peuvent y poster en tant qu'invité.


  • Lorsque l'administrateur prend connaissance de la demande, il communiquera le contenu de votre post en zone d'administration ou de modération pour informer ses collègues de votre demande et vous enverra le MP suivant, ou postera ce message dans le topic des demandes de suppression de compte pour une demande formulée par un membre banni :


Citer
Bonjour,

Tu es vraiment certain de vouloir la suppression de ce compte ? Une fois détruit un compte ne peut plus être restauré et les posts réalisés sous ce compte te seront désormais impossibles à modifier. Si tu ne veux plus l'utiliser, il est préférable de le laisser simplement de côté et/ou le changer de groupe jusqu'au moment où tu désires reprendre ce compte, si tu le désires un jour. Il est également possible de changer un pseudo au cas où tu voudrais refaire un autre personnage avec ce compte.

Garder un compte, même sans l'utiliser pendant x temps, permet de le récupérer sous sa forme originelle ou avec modification(s) ultérieurement, une fois détruit il est impossible de revenir en arrière et tu n'auras plus accès à tes anciens posts.

Je recommande toujours de conserver un compte qu'on ne souhaite plus utiliser pour pouvoir le récupérer si on le souhaite un jour et garder le contrôle de ses contributions mais c'est à toi de voir.

Communique-moi ce que tu veux et, en cas de confirmation de suppression de compte, il sera détruit après un délai de réflexion supplémentaire de 48 heures, temps pendant lequel tu pourras encore changer d'avis. Passé ce délai, le compte pourra être détruit à tout moment dans les 24 heures suivantes.

Bonne journée.


  • Vous devez alors envoyer un nouveau MP à l'administrateur, soit pour annuler votre demande de suppression de compte, soit pour la confirmer. Sans réponse de votre part à cette demande de confirmation d'un administrateur, votre compte sera conservé.


  • Lorsqu'il prend connaissance de votre confirmation de demande de suppression de compte, l'administrateur vous informera que vous disposez d'un délai de réflexion supplémentaire de 48 heures, délai pendant lequel vous pourrez encore revenir sur votre décision et annuler la procédure. Il informera également ses collègues en zone d'administration ou de modération de la confirmation de votre demande. Passé ce délai, votre compte sera susceptible d'être détruit à tout moment dans les 24 heures suivantes. Si le compte est effectivement supprimé, l'administrateur en informera ses collègues en zone d'administration ou de modération.




L'administrateur ayant reçu la demande de destruction de compte en fera une copie MP aux autres administrateurs, en particulier à l'administrateur-propriétaire si ce dernier n'est pas la personne a qui s'est adressée cette demande de suppression. Il fera de même avec tout message reçu ou envoyé pendant la procédure de demande de suppression de compte, ceci afin que la procédure soit suivie à titre informatif dans son intégralité par tous les administrateurs.


Un administrateur ne peut prendre seul la décision de supprimer un compte. Au cas où un membre pose de trop gros problèmes, son compte sera banni mais non supprimé. L'administrateur-propriétaire se réserve le droit de radier et bannir tout administrateur ayant détruit un compte sans avoir suivi la procédure décrite ci-dessus. L'administrateur-propriétaire peut cependant détruire un compte n'ayant aucun message actif sur le forum (membre n'ayant jamais posté ou dont les posts auraient tous été supprimés) ou déléguer cette autorité à un autre administrateur. Il ne supprimera pas un compte pour lequel il y a encore au moins un message actif sur le forum ou supprimera le(s) message(s) actifs avant de détruire le compte. Cette dernière mesure, si elle est prise, sera extrêmement rare.

Auteurs : Eleglin et Perdigan Foxglove.
4
Tolkien : l'Homme et ses autres oeuvres / Christopher Tolkien s'est éteint
« Dernier message par Eleglin le 17 janvier, 2020, 16:05:04  »
Triste nouvelle que nous avons appris, hier soir. Christopher Tolkien, 3ème fils de JRR Tolkien (et son exécuteur littéraire depuis la mort de ce dernier en 1973) nous a quitté le 16 janvier 2020.

Son attachement à l'oeuvre de son père était immense et, grâce à ses efforts, ce sont des dizaines d'ouvrages qui ont été édités à titre posthume, permettant de mieux connaitre l'oeuvre de son père, au-delà du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Le Silmarillion, Les Contes & Légendes Inachevés, l'Histoire de la Terre du Milieu, ont permis d'étendre notre connaissance du Légendaire de son père. Mais n'oublions pas que Christopher Tolkien a également publié Sigurd & Gudrun, la Chute d'Arthur, Les Lettres, Sire Gauvain, permettant découvrir JRR Tolkien au delà de la Terre du Milieu.

Nos pensées vont bien sûr à sa famille.
5
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : Un coucou en 2020 !
« Dernier message par Eleglin le 11 janvier, 2020, 14:53:30  »
Pour ma part, je dirai surtout : "ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur UN forum". La mode semble être aux réseaux sociaux et au WEB 2.0.
Le site a été fondé en 2003, la toile a bien évolué depuis. Et nous aussi, on a pris de la bouteille.  :glouglou:

Meilleurs voeux à tous qui passez par là, vous êtes toujours les bienvenus. ;
6
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Un coucou en 2020 !
« Dernier message par SamSagace le 11 janvier, 2020, 11:41:11  »
Bonjour bonjour !  :thumbup:

Puisque le Maitre m'a invité à faire un petit coucou, je suis venu en courant de peur de représailles ! :fight:

C'est étrange d'être ici, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum  :leviok: ...
 :up:

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une joyeuse année 2020 !!

 :flower:

Peut-être à bientôt ??  :bye:
7
Les Héros / Re : [SDA] Arwen
« Dernier message par EHD le 13 mai, 2017, 02:31:07  »
Moi je ne suis pas sure d'aimer ou pas Arwen. Difficil a dire. Son caractère  est creux ( comme quelqu'un l'avait déjà mentionné tantôt ) mais surtout je trouve que la comparaison luthien/Arwen est plus un insulte envers cette première  qui se bat litteralement contre le mal à côté de l'homme qu'elle aime. Chose dont arwen ne fait pas. Si aragorn est chanceux car elle abandonne son inmortalite alors arwen est encore plus chanceuse que lui.

Bah sinon la scene de la fin du seigneure des anneaux, quand arwen retrouve aragorn est de trop dans le fond de situation quelle n'a rien fait dans la guerre et arrive toute grâce divine devenir reine. Cela aurait été mieux si on aurait juste vu son etandard et un de ses freres qui explique qu'elle n'a pas pu se rendre jusqu'à gondor mais qu'elle ira plus tard ( apres le film lol). Jai trouve ça de mauvais gout. Peut importe ce qu'elle fasse plus tard pour frodon, elle navait pas sa place là ( ainsi que sa petite larme en gros plan dans un des volets du film dont je ne m'en souviens plus.)

Mais je l'aime bien,  ne vous trompez pas. Juste que legolas et une humaine inmortelle par grâce divine auraient fait une meilleure représentation de l'alliance entre humains et elfes et cela aurait été bcp plus amusant à voir que la souffrance d'arwen
8
Le Seigneur des Anneaux / Re : La présence accrue d'Arwen dans les films.
« Dernier message par EHD le 10 mai, 2017, 06:40:20  »
Ce qui me gonfle moi c'est de voir l'image de DVD. Arwen est super grand quand elle ne fait rien QUAND legolas et gimli sont super hyper micro petits!!!
Comme... il a diminué les heros du film. Les veritables heros du film. Il les a diminué de taille. Juste pour ça, ça me fait penser que son personnage est trop envahissant. Evidement, il y a aussi les autres raisons déjà dit par les autres membres du forum mais l'image geant d'Arwen dépasse les autres raisons xD
9
Le Hobbit / Re : La Bataille des 5 armées
« Dernier message par Torvin le 07 mai, 2017, 21:04:34  »
Je suis d'accord avec toi Nazgullio mais pour les armées tu as dit les wargs et les orques mais pour le côté du mal tu as oublié les trolls et les ologh-hai et les gobelins...
10
Le Hobbit / Les istaris
« Dernier message par Torvin le 07 mai, 2017, 19:56:07  »
Les magiciens de la terre du milieu sont 5: Gandalf, Saroumane, radagast, et deux mages bleus ...mais qui sont vraiment ces deux Istari inconnus ?
 
Merci pour vos réponses!
Pages: [1] 2 3 ... 10