Les Archives de Gondor (Forums)

Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu => Le Seigneur des Anneaux => Discussion démarrée par: faris le 30 juillet, 2008, 01:36:20

Titre: l anneau en Valinor
Posté par: faris le 30 juillet, 2008, 01:36:20
bonjour a tous, c est mon premier post et c est en fait une question qui me taraude depuis longtemps: pourquoi l anneau unique n a pas été envoyé en Valinor par  Gandalf quand il l a reconnu? en effet, les Valar etant bien plus puissants que Sauron auraient certainement pu le detruire et se debarasser du Traitre. Y a t il un passage dans un des livres de Tolkien qui explique cela ? merci de vos reponses
Titre: Re : l anneau en Valinor
Posté par: Dalian le 30 juillet, 2008, 08:17:10
A ce moment là, les Valar avaient décidé de ne plus se mêler des affaires de la Terre du Milieu. De plus la route navigable jusqu'à Valinor était fermée depuis la chute de Númenor.
Titre: Re : l anneau en Valinor
Posté par: Eleglin le 30 juillet, 2008, 12:27:03
Ce qui est à nuancer, car Gandalf et Saruman sont justement des emissaires des Valar, censés aider les Hommes et les Elfes dans la lutte contre Sauron. Il est probable qu'il leur était interdit de retourner en Valinor avec l'Anneau. D'ailleurs qu'est ce que cela aurait pu amener comme conséquences négatives en Valinor ?
Titre: Re : l anneau en Valinor
Posté par: Zelphalya le 03 septembre, 2008, 10:00:11
Je pense qu'il faut repenser au nettoyage de la Comté pour comprendre.

Gandalf savait que le retour à la Comté ne serait pas aussi simple, mais il savait que les Hobbits devaient se débrouiller seul pour résoudre le problème.

Dans le cas de Sauron et de l'anneau c'est pareil, Gandalf n'est qu'un guide, il n'est pas là pour faire le boulot à la place des autres.

Si tu fais toujours tout à la place d'une personne (un enfant par exemple), il n'apprendra rien. Je pense que c'est le même principe ici.

Enfin c'est mon idée de la chose :)