Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Le Seigneur des Anneaux / Re : Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?
« Dernier message par EHD le 04 mai, 2017, 04:05:04  »


Salut :)

Moi je préfère le couple Eowyn/Aragorn, même  si techniquement couple il n'y a pas eu.

L'acteur rend le jeu de drague très interessant avec son regard intense quand il fixe la Dame du Rohan. En tout cas, si on me fixerait ainsi serait pour fondre tel un chocolat au soleil!

J'aime bien Arwen mais je ne sais pas trop... elle arrive a la fin de la guerre, attendant son bien aimé sans pour autant faire grand chose a part soupirer d'amour... jaime le personage infividuellement mais j'ai un enorme malaise quand je la vois arriver au Gondor ( endroit majeur de la avant dernière grande bataille, où hommes et femmes [Eowyn du moins] ont donné leurs vies pour la victoire des peuples libres) et elle arrive triomphante puis devient reine du second heros de l'histoire...

Et je suis consciente qu'elle a beaucoup sacrifié pour etre avec Aragorn mais je crois que je serais plus a l'aise avec cette relation si Aragon aurait refusé le trône  et qu'ils auraient quand meme vecu leur relation.

Sinon le fait que Tolkien lui même ait longtemps hésité entre Arwen et Eowyn comme femme d'Aragorn me reconforte dans l'idée qu'au fond Arwen et Aragorn n'étaient pas destinés à etre ensemble en tout cas, pas comme Luthient et Beren qui, rappellons nous, c'est battu aux côtés de Beren contre Sauron!

Moi je préfère Eowyn et Aragorn pour cette raison   :love1:
12
Le Seigneur des Anneaux / Re : La place des femmes en Terre du Milieu
« Dernier message par moriquendidunedain le 14 mars, 2017, 20:10:27  »
Je ne pense pas qu'il faille spécialement être féministe pour ce sujet. Cela dépend de quelle histoire et quelle période de la Terre du Milieu on parle. Dans le Silmarillion, celles qui sont citées très présentes, dans le Hobbit pratiquement absentes et peu nombreuses dans le Seigneur des Anneaux. On pourrait penser qu'elles sont en retrait d'abord et puis l'on remarque qu'en plus d'être puissantes qu'elles interviennent tout de même de façon décisive dans les différents récits : Galadriel, en possession de l'un des trois anneaux des Elfes, Eowyn qui tue (avec l'aide de Merry), le Roi-Sorcier, le chef des armées de Sauron, sans compter le combat qu'elle mène dans les Champs du Pelennor.

Concernant le Silmarillion, on en suit plusieurs : Melian par exemple, qui est à cette époque l'une des créature les plus puissantes de la Terre du Milieu vu qu'il s'agit d'un Maia et donc dotée de pouvoir magiques contrairement aux autres races de la Terre du Milieu etc.

Ensuite si l'on discute de l'univers étendu approuvé par Middle-earth Enterprises et les héritiers de Tolkien tu en trouves d'autres. Dans le Hobbit par exemple, je trouve très bien qu'il y ait un personnage féminin comme Tauriel. Dans Le Seigneur des Anneaux, on retrouve évidemment Galadriel et Eowyn mais aussi Arwen qui a une place plus importante et sauve Frodon des Nazgûl lorsqu'ils le pourchassent avant qu'Elrond et Gandalf ne le mettent hors d'état de nuire temporairement grâce à la Rivière de Fondcombe. 
13
The Hobbit / Le départ de Legolas
« Dernier message par moriquendidunedain le 11 mars, 2017, 19:38:25  »
Salut tout le monde

Je me posais une question après avoir revu le Hobbit. Pourquoi Legolas ne rentre pas ? J'y vois plusieurs raisons : Tauriel, l'histoire de sa mère, le fait qu'il ressente le besoin de voyager un peu. En tout cas on sait qu'il est à nouveau dans la Forêt Noire peu avant le début du Seigneur des anneaux lorsque Aragorn confie Gollum aux gardes qui sont par la suite tués comme Legolas le rapporte au Conseil d'Elrond.
14
Le Seigneur des Anneaux / Re : La place des femmes en Terre du Milieu
« Dernier message par Poete le 05 décembre, 2016, 16:47:45  »
Difficile de répondre, je ne pense pas que ca soit un sujet sur lequel s'est focalisé l'histoire. il faut être féministe pour penser spécialement à ca.
15
Le Seigneur des Anneaux / La place des femmes en Terre du Milieu
« Dernier message par Lady le 15 mai, 2016, 20:49:36  »
Hey tout le monde, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une opinion particulière sur la place des femmes en Terre du Milieu. Que vous soyez un homme ou une femme bien évidemment.

16
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : L'auberge du Gondor
« Dernier message par Eleglin le 06 mars, 2016, 22:44:43  »
On n'est probablement tous, pour la plupart, passé à d'autres choses. C'est à dire qu'on a des études (pour les plus jeunes), un boulot, d'autres hobbies. Mais c'est toujours un plaisir de se croiser et de voir que vous allez bien. Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour on mettra du nouveau ici. Et quoiqu'il en soit, je compte maintenir aussi longtemps que possible ce site en ligne..  ;)
Si certains souhaitent également me joindre, ma messagerie est ouverte et active. ;)
17
Les fiches des acteurs du SDA / Re : [Fiche acteur] Viggo Mortensen
« Dernier message par AL-lmje le 04 mars, 2016, 18:23:38  »
Bonjour à tous j'ai un devoir à faire sur une peinture et j'ai choisi Self Portrait de Viggo Mortensen, seul petit problème c'est que je ne trouve aucune information dessus !!!
Donc si vous avez des informations, style date, taille de la peinture ce serait super gentil de me les donner voilà je vous remercie d'avance !!
 
Au revoir :)

18
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : L'auberge du Gondor
« Dernier message par Tar-Daererein le 03 mars, 2016, 17:14:06  »
Tout pareil que Dalian. Ca fait un moment que je ne suis passé ici, j'en profite pour voir s'il y a de nouvelles têtes !
19
L'Auberge de l'Arbre Blanc / Re : L'auberge du Gondor
« Dernier message par Dalian le 19 janvier, 2016, 20:55:59  »
Bonjour vieux forum, voila bien longtemps que je n'ai pas franchi tes portes, mais pourtant me revoilà une fois encore. Je viens en toute humilité voir si il reste âme qui vive par ici!
20
Les Héros / Re : La place de Sam dans le Seigneur des Anneaux
« Dernier message par Turin le 17 juin, 2015, 09:26:13  »
c'est avec une certaine curiosité que j'ai relu cette étude (par hasard, je repasse sur le forum grâce à un mail sympathique des Archives me souhaitant mon anniversaire ^^). Bon le style est à revoir mais sur le fond, on s'était sacrément creusé la tête!  :wacko:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10