Auteur Sujet: [Fiche Actrice] Miranda Otto  (Lu 6821 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[Fiche Actrice] Miranda Otto
« le: 30 janvier, 2005, 15:19:03 »
[p style='text-align:center']Miranda OTTO[/p][/size][/b]


[p style='text-align:center'][/p]


En Bref

Etat Civil: née le 16 décembre 1967, Brisbane, Australie. Marriée. ( dsl les gars...  :ange: )
Signe astrologique : Sagittaire.
Qui est son papa ? Barry, acteur australien.
Qui est sa maman ? Lindsay, ancienne actrice reconvertie dans la mode ( design ).
Pourquoi Miranda ? Référence au personnage de La Tempête ( Shakespeare )  :glasses:
Rôle dans LOTR: Éowyn, humaine, la Dame de Rohan.
Principaux films: Apparences, la Ligne Rouge, Human Nature, Le SDA, La Guerre des Mondes.

[p style='text-align:center'][/p]


Biographie

Miranda Otto est née à Brisbane en Australie le 16 décembre 1967. Elle est la fille de l'acteur Barry Otto. Son père l’appela ainsi en hommage au personnage de la pièce de Shakespeare, La Tempête. Elle a abandonné ses études dans le domaine médical pour se tourner vers une carrière d'actrice. Diplômée de la prestigieuse école NIDA en 1990, elle a été nominée quatre fois meilleure actrice de l'année par l'Australian Film Institute.

Elle a fait ses débuts au cinéma avec Emma's War en 1986 et est reconnue en 1991 pour son rôle dans le film The Girl Who Came Late. Elle a joué dans de nombreux films et a été acclamée par la critique. Mais beaucoup de ces films encore sont encore méconnus au niveau international. Elle attire bientôt l'attention d'Hollywood avec de petits rôles dans des grosses productions comme La Ligne Rouge. Epouse battue dans l’angoissant Apparences, tordante fausse française mais vraie nymphomane pour Human Nature. D’ailleurs elle obtint ce dernier rôle en consolation après avoir été écarté par Cameron Diaz du casting de Dans la peau de John Malkovich, puisque les films sont tous deux écrits par Charlie Kaufman.

Elle a été la vedette du téléfilm The Jack Bull et de la série Police Rescue et a joué dans plusieurs pièces sur scène, dont récemment Gigi. Miranda Otto a obtenu le Film Critics Circle of Australia Award pour son interprétation dans Dead Letter Office, Le Puits et Love Serenade. L'Australian Film Institute l'a couronnée pour In The Winter Dark, Le Puits et Daydream Believer.

Dans Le Seigneur des Anneaux, elle interprète la Dame Éowyn de Rohan, la vierge guerrière des Rohirrim. Un rôle particulièrement difficile car l'actrice doit donner vie au personnage féminin le plus adulé par les fans de Tolkien. Mais le public doit s'identifier à Éowyn, étant donné que c'est la seule héroïne humaine de la trilogie.

On retrouvera Miranda dans le Vol du Phoenix de John Moore ou La Guerre des Mondes de Steven Spielberg.

[p style='text-align:center'][/p]


Filmographie

La Guerre des mondes (2004), de Steven Spielberg  
 
Le Vol du Phoenix (2004), de John Moore  ( Kelly Johnson )
 
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (2003), de Peter Jackson ( Eowyn )
 
Danny Deckchair (2003), de Jeff Balsmeyer  ( Glenda )
 
Hypnotic (2002), de Nick Willing  ( Clara Strother )
 
Le Seigneur des anneaux : les deux tours (2002), de Peter Jackson  ( Eowyn )
 
Dr. Sleep (2002), de Nick Willing  
 
Human Nature (2001), de Michel Gondry  ( Gabrielle )
 
Apparences (2000), de Robert Zemeckis  ( Mary Feur )
 
La Ligne rouge (1998), de Terrence Malick ( Marty Bell )
 
Dead Letter Office (1998), de John Ruane ( Alice )
 
In the winter dark (1998), de James Bogle ( Ronnie )
 
Le Puits (1997), de Samantha Lang ( Katherine )
 
Doing time for Patsy Cline (1997), de Chris Kennedy ( Patsy )
 
Love Serenade (1996), de Shirley Barrett  Dimity Hurley )
 
Sex Is a Four Letter Word (1994), de Murray Fahey  ( Viv )
 
Julie Walking Home , de Agnieszka Holland

[p style='text-align:center'][/p]


Liens - Sources

ALLOCINE

Admired Miranda (anglophone )

Film de Culte


Quelques images

J'ai surtout pris des images de magazine. Pas d'images de film, donc mais de zolies, très zolies photos...  :wub:

A Sydney Magazine photograph for "Field of Dreams" taken by Chris Ferguson

A Sydney Magazine photograph for "Field of Dreams" taken by Chris Ferguson (2)

Vogue Aus. photograph for "The Oz Pack" taken by James Calderaro

In Style, Aus. photographs taken by Russell James

Photo en tête d'article : Bazaar photograph for "Up, Up And Away" taken by Tim Bauer

PS : N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ce sujet est fait cela pour cela. ^^
« Modifié: 30 janvier, 2005, 15:21:50 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
[Fiche Actrice] Miranda Otto
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2005, 18:44:00 »
Citer
Marriée. ( dsl les gars...  :ange:  )
lol ^^

Sinon j'aime bien ton article, il est bien fait je trouve, j'aime bien comme t'as "éparpillé" les photos dans l'articles pas comme moi qui est tout mis en bloc ^^

Sinon pour parler de l'actrice, au début dans le SDA je ne l'aimais pas, puis ensuite j'ai été un peu déçue (je radote...c'est commme ça que ça commence :P ) puis bon maintenant j'my suis faite ^^

A part ça j'ai jamais vu dans aucun autre film qu'elle a fait du moins reconnue  ^^  
« Modifié: 31 janvier, 2005, 18:45:53 par itildine »

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
[Fiche Actrice] Miranda Otto
« Réponse #2 le: 08 février, 2005, 20:17:06 »
En passant je voulait juste ajoutée une info, je vien d'appendre (probable que certains le save déjà mais...) Miranda Otto va etre maman, l'heureux evenement est attendu pour la mi-avril. :lol:
Félicitations ^^

(voir one n°32, fevrier/mars 2005)

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[Fiche Actrice] Miranda Otto
« Réponse #3 le: 08 février, 2005, 22:28:05 »
Oui, je confirme. Encore une future môman.
Je suis très contente pour elle ( comme pour tous ceux qui ont la chance d'attendre ce genre d'heureux évènement....  ^^  )

On devrait également la voir dans des prochaines sorties dont la Guerre des mondes

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
12183 Vues
Dernier message 01 juillet, 2010, 19:55:32
par SamSagace
4 Réponses
6893 Vues
Dernier message 21 juin, 2005, 11:21:10
par Pippin
5 Réponses
12782 Vues
Dernier message 04 mars, 2016, 18:23:38
par AL-lmje