Auteur Sujet: Arod  (Lu 28923 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« le: 26 décembre, 2004, 20:23:13 »
alors voila: j'étais en plein visionnage des deux tours sur mon dvd tout neuf ^^ avec (les scènes ajoutées et tout!) et dans le chapitre n°24 (Arod) on voit aragorn qui dresse un cheval qui s'appelle arod. et il semble ne l'avoir jamais vu.
mais au début, quand gimili, legolas et lui sont à la poursuite de merry et pippin, Eomer leur donne deux cheveaux: Hasufel et arod...
c'est le même Arod?!  :wacko:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Arod
« Réponse #1 le: 27 décembre, 2004, 02:06:14 »
Et y'a aussi quand Aragorn est dans l'écurie avec Eowyn et qu'un cheval s'excite  :unsure:  il reussi a le calmer en lui parlant en elfique ensuite Eowyn vient vers Aragorn qui dit de laisser ce cheval en liberté car il a vu trop de guerre ou de sang  :unsure: si c'est Arod le même c'est bizarre  :rolleyes:
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #2 le: 27 décembre, 2004, 10:22:38 »
C'est vrai que tous a l'heure en regardant la VL des deux tours, je m'en suis rendu compte de ce detail qui ne m'avait pas choquée.
Etant je pense qu'il s'agit du meme Arod, pourquoi les soldat du rohan voudrait t'il appeler deux chevaux pareil ? A moins moin que ce soit comme sur certain chevax de concours appeler par exemple: Diablo du parc, son fils:Diablo du parc2
Son perit fils: Diablo du parc3 et enfin au derniére nouvelle Diablo du parc 4.
Enfin :unsure:  :rolleyes: vous avez suivit? :wacko:  :wacko:  :wacko:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« Réponse #3 le: 27 décembre, 2004, 11:10:00 »
Citer
Et y'a aussi quand Aragorn est dans l'écurie avec Eowyn et qu'un cheval s'excite  :unsure:  il reussi a le calmer en lui parlant en elfique ensuite Eowyn vient vers Aragorn qui dit de laisser ce cheval en liberté car il a vu trop de guerre ou de sang  :unsure: si c'est Arod le même c'est bizarre  :rolleyes:
c'est de cette scene dont je parle avec arod2 ^^ dans le chapitre 24 de la VL.
au debut je me suis dit que mes oreilles avaient été abusées par quelque sorcellerie mais j'ai regardé à deux fois! en j'ai l'impresson que le arod de Eomer et celui d'Eowyn ne sont as de la même couleur... ce seraient donc deux bêtes distinctes...  :glasses: je comprend rien! lol
shadowfax.

 

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Arod
« Réponse #4 le: 27 décembre, 2004, 13:24:12 »
J'ai pas encore était à en regarder la couleur des chevaux  :D  mais promis la prochaine fois que je regarde Les Deux Tours j'y ferais attention  :rolleyes:
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Arod
« Réponse #5 le: 28 décembre, 2004, 18:34:14 »
Moi j'"ai po lma VL alors ....
Par contre je crois que dans Le Livre, Eomer donne Hasufel à Aragornet non pas Arod, enfin, il me semble, il faudra que je vérifie ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2004, 10:24:26 »
Moi non plus je l'ai pas la VL mais il y a deux arod, Eomer donne a Aragorn un cheval Alezan, quand il tombe de la falaise dans l'eau, le cheval qui le retrouve est bai.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #7 le: 30 décembre, 2004, 11:39:52 »
Tu es sûre qu'il es bai le second celui qui sauva Aragorn sur les rives de la rivière? :blink:
« Modifié: 30 décembre, 2004, 11:40:03 par Dalian »

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #8 le: 30 décembre, 2004, 14:09:20 »
Oui le bout de ses pattes et sa criniere sont foncé je l'ai regarder hiers.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Arod
« Réponse #9 le: 30 décembre, 2004, 20:53:14 »
Dans Le livre de la trilogie, il est écrit que le cheval rencontré à Edoras par Aragorn s'appelle Brégo et que c'était le cheval de Théodred.
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« Réponse #10 le: 30 décembre, 2004, 21:02:10 »
oui! ya ca aussi: dans le livre, le cheval d'aragorn s'appelle brego et dans les films, ces t arod...
je dois avouer qu'à ce niveau, je suis un peu perdue!  :huh:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Arod
« Réponse #11 le: 30 décembre, 2004, 21:12:24 »
Ce livre est le guide des films, et il donne le nom du livre :huh: .
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« Réponse #12 le: 30 décembre, 2004, 21:23:53 »
oui, je sais, je l'ai chez moi! je m'étais posé tout un tas de question quand j'avas vu ca parcqe que j'avais jamais entendu parler de brego avant! enfin, jy avais pas fait tres atention dans les livres... :huh:
il y a vraiment un hic quelque part!
ce serait pas un problème de traduction par hasard? brégo en francais et arod en VO?

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
Arod
« Réponse #13 le: 30 décembre, 2004, 22:02:23 »
pourquoi pas, de toute façon dans ce livre, il y a des défauts : le pays de duM ; arathorn, fils d'aragorn...
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

Hors ligne Khamûl

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 99
    • Voir le profil
    • http://
Arod
« Réponse #14 le: 31 décembre, 2004, 07:39:02 »
Mdrr ce Aragorn il a 4 chevaux  :lol:  :ange:

Bon je sors c'était pas drôle  :unsure:
.............. ...... ...... ...... ......
"On peut vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser"

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #15 le: 31 décembre, 2004, 10:28:25 »
Je me disait aussi, j'ai un fond d'ecran avec Aragorn et son cheval et il y a ecrit 'Strider & Brego'
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #16 le: 31 décembre, 2004, 16:10:41 »
Bien Brego est son cheval resté en Arnor c'est halbarad et les Rôdeurs qui lui ramènent aux Gués d'Isen.(cf livre exclusivement voila pour l'info).
 

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« Réponse #17 le: 31 décembre, 2004, 17:41:50 »
ok! merci beaucoup noble dalian ne nous avoir éclairer par ta conniassance de tolkien et ta mémoire! :P
mais ca nous explique toujours pas comment aragorn peut avoir deux cheveux qui ont le m^me nom mais qui sont différents!!  :huh:
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #18 le: 31 décembre, 2004, 18:38:56 »
A vrai dire pour les cheveux d'Aragorn c'est vrai je ne me suis jamais posé la question pourquoi il en a des gris et des noirs,... ^^  

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« Réponse #19 le: 01 janvier, 2005, 12:23:19 »
:o  oups!! ah, on peut dire que tu as l'oeil!  j'ai toujours du mal entre cheveaux et cheveux!  :lol:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #20 le: 01 janvier, 2005, 12:52:08 »
Euh...cheveaux ne s'ecrit pas comme ca il me semble que c'est plutot : chevaux, *ouvre le dico....* cheval de pluriels chevaux. ^^
 :ouin: Aragorn on les voit pas trop c'est cheveux blanc..
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Arod
« Réponse #21 le: 01 janvier, 2005, 13:50:27 »
Pour ma part, je pense qu'ils ont simplement utilisé différentes montures dans le film, sans vraiment se préoccuper de leur légères différences.... :rolleyes:  :P  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Arod
« Réponse #22 le: 01 janvier, 2005, 14:00:40 »
Citer
.
C'est vrai que je m'était déjà posée la question en voyant le cheval qui ramène Aragorn ua gouffre de Helm dans la version courte. Et au vu de la VL, l'interrogation était plus grande encore. Je crois qu'il y a un problème de traduction, car en regardant la scène en VO il me semble en effet que le cheval qu'il apprivoise à Edoras et monte par la suite s'appelle Brego., et là, tout parait logique.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Arod
« Réponse #23 le: 01 janvier, 2005, 14:53:45 »
c'ext vrai que à edoras, quand aragorn parle en elfique au cheval, il me semble distinguer 'brego' m'enfin, c'est peut etre mes oreilles!

en ce qui concerne le pluriel de cheval (on va pas prendre de riques  :D ) et bien... no comment on va dire!! en plus, je suis gonflée parceque j'ai eu le dernier larousse 100e edition tout beau pour noel! :ange:
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Arod
« Réponse #24 le: 01 janvier, 2005, 15:33:09 »
Oui c'est une erreur de traduction du film. En fait c'en est même bizarre car l'erreur est réitérée jusque dans le retour du roi. A l'entrée du chemin des morts, quand le cheval d'aragorn s'enfuit, il essaie de le rappeler et il appelle :

  en français : Arod !
  en anglais : Brego ! (Bwego avec l'accent  :lol: )
  et pourtant, en VOST, le sous-titre donne Arod alors qu'aragorn dit clairement Brego.

Allez savoir d'où vient ce choix ...

Donc en résumé, le cheval nommé Arod qui est donné par Eomer, on le quitte à Edoras et c'est Brego qu'il dompte dans les écuries, qu'il monte lors de l'attaque des Wargs, et qui le sauve sur le rivage.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...