Auteur Sujet: Mordred  (Lu 4737 fois)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Mordred
« le: 18 octobre, 2006, 19:37:25 »
Voilà, il y a une chanson du groupe Blind Guardian qui s'appelle : Mordred's song.
J'aurais aimé savoir qui est ce personnage car je n'en ai trouvé aucune référence. Quelq'un pourrait il m'éclairicir là dessus?  :huh:
Si cela se trouve, ce n'est même pas un personnage de Tolkien mais bon, j'avoue que là je suis perdu  <_<

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Mordred
« Réponse #1 le: 18 octobre, 2006, 21:18:10 »
Mordred est un personnage de la saga arthureenne. :p

Wikipédia
Citer
Dans la légende arthurienne, Mordred est le fils du Roi Arthur et de sa sœur, Morgause. Il est le demi-frère de Gauvain, Agravaine, Gaheris et Gareth.

Merlin avait prédit cette naissance. Le Roi Arthur voulut se débarrasser de cet enfant incestueux et envoya tous les enfants nés le même jour que Mordred dans un bateau mais le bateau coula et seul Mordred survécu. Jusqu'à l'age de 14 ans il a été élévé par un brave homme du nom de Nabur, puis fut amené à la cour où ses véritables origines lui furent révélées.

Il devint un temps chevalier d'Arthur et participa à quelques joutes et tournois mais perdait la plupart du temps, il ne respectait d'ailleurs que très rarement les règles de courtoisie qui régissaient les tournois, ne faisant qu'augmenter sa réputation de chevalier traître. Il était détesté par les autres chevaliers pour son caractère fourbe et sournois. Il a d'ailleurs tué Sir Lamorak, traitreusement, alors que celui-ci se préparait à partir à la Quête du Graal.

Selon certaines sources, Mordred aurait également blessé (mortellement) le Roi lors de sa dernière fourberie, en déclenchant une bataille, Arthur parti, pour récupérer son royaume.

Mordred blesse mortellement Arthur, son propre père lors de la bataille finale. Arthur mettra lui-même fin à la vie de Mordred avant de mourir et d'être emmené sur l'île d'Avalon.

Cela répond t-il à tes attentes? :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Mordred
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2006, 09:38:45 »
Merci beaucoup Tar'  :thumbup:
Je comprends enfin les paroles de cette chanson et qui est ce personnage  :D
Par contre, je pense qu'il faudrait déplacer ce topic dans La romance du roi Arthur maintenant  :wacko: