Auteur Sujet: La Trilogie de la Guerre des Etoiles  (Lu 10074 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« le: 20 septembre, 2004, 12:41:48 »
[p style='text-align:center']Trilogie de la Guerre des Etoiles
(Star Wars - The Empire strikes back - Return of the Jedi)[/p]


Réalisation : George Lucas , Irvin Kershner  
Acteurs : Mark Hamill , Harrison Ford , Carrie Fisher , Peter Mayhew  


Préparez-vous à fêter, dès le 21 septembre 2004, l'arrivée en DVD de la trilogie mythique de George Lucas. Ce coffret 4-DVD présente "La Guerre des étoiles", "L'Empire contre-attaque" et "Le Retour du Jedi" en format cinéma respecté, restaurés et remasterisés en 5.1 EX. Chaque épisode est agrémenté d'un nouveau commentaire audio de Georges Lucas et des membres de son équipe (dont Carrie Fisher), tandis que quatre heures de bonus exaltants sont réparties sur un quatrième DVD. Entrez de plein fouet dans la légende !

Contenu du coffret :

 
Les 3 films ( Labélisés THX ):
- Episode IV : La Guerre des Etoiles
- Episode V : L'Empire contre-attaque
- Episode VI : Le Retour du Jedi
1- Les bandes-annonces originales de chaque film ainsi que les spots TV
2- La bande-annonce du jeu vidéo Star Wars Battlefront de LucasArts
3- La demo interactive du jeu vidéo Star Wars Battlefront
4- L'aperçu de Star Wars : Episode III : Le Retour de Dark Vador :
Star Wars III révèlera comment Anakin Skywalker est devenu le redoutable Sith Lord Dark Vador et George Lucas revient sur sa chute.
5- Les personnages de Star Wars :
un regard détaillé sur le devenir des personnages, avec une approche artistique rare, un document sur les coulisses et des interviews de George Lucas, des Acteurs et de membres de l'équipe.
6- L'Histoire de la Trilogie Star Wars : L'Empire des rêves : (150 mn)
Star Wars a changé pour toujours la création et la perception de films. Ce documentaire retrace l'évolution de Star Wars depuis la saga de l'espace à petit budget jusqu'au phénomène cinématographique qui défia les préjugés et réinventa les règles.  Comportant de nouvelles interviews de George Lucas et de plus de 40 membres de l'équipe artistique des trois films, " L'Empire des rêves " comprend aussi les interventions de Réalisateurs et autres personnalités, ainsi que des images inédites des coulisses des tournages des trois films.
7- La Naissance du sabre-laser :
Son bruit et sa lueur sont immédiatement reconnaissables dans le monde entier. Ce documentaire vous plonge dans l'imaginaire de George Lucas, des Acteurs et de l'équipe technique à travers l'histoire de la célèbre épée laser. De la génèse du sabre-laser au travail des effets spéciaux, il montre comment chaque film de la saga surpassa le précédent grâce à des scènes d'action spectaculaires.
8- La création du jeu Star Wars : Episode III :
Les adeptes de jeux vidéo pourront tester eux-mêmes les incroyables actions des Jedi de l'Episode III dans le nouveau jeu vidéo. Ce document spécial montre le travail des développeurs de LucasArts en coulisses et sur le tournage pour créer l'expérience
Jedi la plus authentique possible.
9- La galerie de photos inédites et les affiches :
Vous pouvez plonger dans les archives de Lucasfilm pour découvrir les photos inédites de la Trilogie ainsi qu'une collection d'affiches de cinéma du monde entier.
10- Le contenu du DVD-Rom exclusif :
Les DVD de la Trilogie sont les clés d'entrée d'un contenu exclusif uniquement disponible sur DVD-Rom et via un site internet spécifique. !de plus, le DVD offre un lien vers starwars.com, le site officiel, qui propose des mises à jour quotidiennes que la Saga Star Wars.

Source : Fnac

Je sens que je vais aller faire des courses, demain..  :eye:
« Modifié: 20 septembre, 2004, 12:43:26 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2004, 01:30:56 »
Moi aussi je le veux, j'aime bien et mon copain est super fan, donc on ne va pas passer à côté mais bon ce sera surement pour la fin de semaine lol

amis jedï que la force soit avec vous lol

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2004, 14:29:26 »
WAAZAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :P :P

je l'ai, je l'ai enfin ! la Bataille a été rude pour se faufiller au milieu de la foule et arracher un coffret de la pile devant laquelle s'agglutinaient une bande de fans libidineux en transe totale...

J'avais jamais vu la première trilogie ( Trop jeune quand ils les ont ressorti au cinéma. Et quand on m'a offert les casettes vidéo pour un noël, elles étaient défectueuses ! Le pied, quoi...  :wacko:  )

J'ai regardé le premier épisode ( Un nouvel Espoir ) et franchement, c'est incroyable. J'ai été vraiment épaté.

En bonus, il y'a un aperçu du Retour de Dark Vador dans l'épisode II, mais juste les coulisses... Y'a pas d'images vraiment extraites du prochain film. Mais j'ai hâte de voir Hayden revêtir enfin le costume du sombre Lord Sith et de savoir ce qui va arriver à la sénatrice et comment l'Empire sera proclamé...

enfin, je pars en Hors Sujet, là...

Tout ce que je peux dire, c'est que Star Wars et La Terre du Milieu, c'est très comparable : on a une notion du bien/mal qui n'est pas trop manichéenne, on a la chevalerie, on a aussi l'aspect... je dirais presque mythologie...
Star Wars, c'est de l'Heroïc Fantasy appliqué à un univers futuriste.  ^^  

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2004, 16:28:36 »
Bah on dirait que les trilogies font recette  B) (presque toutes...)
Moi je connais pas trop Star Wars je ne m'éparpille pas trop quoique je ne doute pas de son intérêt mais je ne suis pas particulièrement attirée, ce qui me fait plaisir c'est que je connais quelqu'un qui est super dedans et que c'est un chouette cadeau!

Je porte donc un toast à ce coffret! :lol:
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #4 le: 22 septembre, 2004, 17:10:35 »
Citer


Tout ce que je peux dire, c'est que Star Wars et La Terre du Milieu, c'est très comparable : on a une notion du bien/mal qui n'est pas trop manichéenne, on a la chevalerie, on a aussi l'aspect... je dirais presque mythologie...
Star Wars, c'est de l'Heroïc Fantasy appliqué à un univers futuriste.  ^^
Tout à fait, je dirait même que Starwars est une copie du Seigneur des anneaux, mais adaptée au niveau de l'américain moyen. (avec un rajout d'inspirations très diverses comme le western, le boudhisme et toutes ces sortes de choses...)

L'histoire de Starwars c'est: le jeune Luke qui mène une vie tranquille (Frodon) doit détruire l'étoile noire (anneau unique) aidé par Kenobi (Gandalf) un homme d'un ordre de sages, aidé par Han Solo (Aragorn) rencontré à la Cantina (poney fringant), mais devra pour cela échapper à Dark Vador (Saroumane) qui a lui aussi appartenu à cet ordre prestigieux, mais qui a failli dans sa mission. La mission est bien sûr très dangereuse et il découvrira des contrées étranges, mais Luke sera accompagné par ses amis r2d2 et c3po (Merry et Pippin), qui jouent assez bien les pitres. Notons aussi que Aragorn..oups Han plutôt aime la belle princesse Leia (Arwen) qui est d'une noble origine.

Ensuite c'est un peu tiré par les cheveux, mais Dark Vador se la joue à la Gollum à la fin du retour du jedi, quand il vient à bout de l'empereur, et juste après que Luke aie gouté au côté obscur. Il remplace également le Balrog quan il tue obiwan, mais la présence du mentor sera symbolisée ensuite par les images du vieux jedi qui le guident et bien sûr par Yoda (aussi sâge qu'Elrond, d'ailleurs il se bouge pas le cul pour détruire l'anneau noir,mais reste bien tranquille chez lui à donner des conseils). A noter également que l'amalgame Yoda/Kenobi est le seul de l'ordre qui ne faillit pas à sa mission (les jedi tués ou passés du côté obscur ne seraient-ils pas en train de fôlater avec Radagast?).

Et à la fin de la trilogie, tout est bien qui finit bien: Yoda/Kenobi, et Anakinsont aux hâvres puisque leur mission est termniée.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #5 le: 22 septembre, 2004, 18:33:17 »
Dark Vador, ce serait plutot Boromir ou Isildur, car ils ont été séduits par le côté obscur de la force et ont failli dans leur mission...

Sinon, je suis d'accord avec toi.

D'ailleurs, cela rejoint la théorie du "Monomythe" de Campbell dans le Héros aux mille et un visage. Tout mythe, comme StarWars ou le SDA, répondent à un certain nombre de critères stéréotypés.

Tu trouveras plus d'infos là dessusICI

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2004, 18:39:05 »
merci beaucoup pour ce lien sûrement très instructif, je le lirai dès que j'aurais le temps.

Sinon c'est vrai qu'il ressemble aussi à Boromir et Isildur.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #7 le: 22 septembre, 2004, 23:13:46 »
j'avais pas vu ça comme ça, et personnellement je veux pas trop comparer, j'aime que dis je j'adore les deux mais je fais bien la séparation entre les deux....en plus l'histoire d'amour entre Padme et Anakin vous l'expliquez comment pas pour Boromir ni isildur en tout cas....

bref, j'ai vu les extraits au centre commercial, j'ai été épatée de voir que la qualité de l'image est superbe...... :wub:

vivement le 19 Mai prochain si Celebrian etait là, elle pourrait nous en parler vu que c'est uune super fan

mais j'ai regardé l'epidode 2 il y pas longtemps et a la fin je me suis demandé si la senatrice n'arborait pas deja quelques rondeurs maternelles ( scene de l'union entre Ana et padmé), ou alors j'avais trop bu ....ça se peut aussi  :wacko:  :wow:  :P

 

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #8 le: 23 septembre, 2004, 20:23:22 »
L'Histoire entre Padme et Anakin ??? ben...euh.... ben je sais pas...Ben ça rentre pas dans la thérie du Monomythe de tte façon, les histoires d'amour...
( Pourquoi les femmes viennent-elles toujours contredire nos belles théories... :P )

Et pis on parle de la trilogie IV-V-VI donc y'a plus padmé.
( faux arguments... fausses excuses... )


Citer
a la fin je me suis demandé si la senatrice n'arborait pas deja quelques rondeurs maternelles
En tout cas, ça vient pas de moi.... :siffle:

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #9 le: 23 septembre, 2004, 21:06:16 »
Celebrian doit déjà l'avoir!  :D

Moi je vais foncer au Vidéo Club dès que la trilogie y sera car il faut a tout prix que je découvre ces épisodes, La Menace Fantome et l'Attaque des Clones m'ayant beaucoup plu!  ^^
 

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #10 le: 24 septembre, 2004, 10:21:50 »
La Guerre des Etoiles...  :wub: Le nombre de fois où j'ai regardé les vieilles vhs, il était temps qu'ils nos sortent les dvd !!  :rolleyes:

En revanche...  :angry: J'aurais apprécié que Mister Lucas and Co nous laisse les "versions" d'origines, et pas celle revues et modifiées. Encore remasterisées, je veux bien mais mes deux scènes préférés ont été totalement modifiées et ça ne me plait pas du tout ... Veux les "vieux vrais films" :ouin:  :ouin:

Enfin, j'avais déjà acheté un coffret VHS en vost, et je ne pense pas me procurer les dvds (au vu des modifs...) mais pour ceux qui n'ont jamais vu la "vraie"' trilogie, je comprends quand même que vous aimiez  :P Stars Wars c'est un must du genre, les premiers films fantasy qui ont marqué et marque encore les foules :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #11 le: 11 octobre, 2004, 17:09:58 »
A noter qu'un très beau coffret avec l'intégralité de la BO des trois opus est aussi disponible pour 39.90 euros ( prix vert à la fnac )
Un packaging qui rapelle étrangement celui des DVDs avec 6 CDs soit prêt de 6 heures de pur bonheur avec quelques morceaux inédits...

De la bonne musique signée John Williams ( à qui ont doit aussi la Bo d'E.T....

C'est justement ce que j'écoute : la bataille d'Endor... :)

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #12 le: 11 octobre, 2004, 22:15:34 »
Est ce que le contenu est le même que les 3 double Cd édités en même temps que les versions remastérisées?
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #13 le: 12 octobre, 2004, 12:59:50 »
Alors là, j'en sais rien du tout...
mais c'est sous copyright 2004.

Petete y'a t-il des morceaux en plus ?
Je ne sais pas du tout... je ne fais que l'écouter 24 h/24... :lol:

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #14 le: 30 octobre, 2004, 19:24:22 »
Citer
En revanche...  J'aurais apprécié que Mister Lucas and Co nous laisse les "versions" d'origines, et pas celle revues et modifiées. Encore remasterisées, je veux bien mais mes deux scènes préférés ont été totalement modifiées et ça ne me plait pas du tout ... Veux les "vieux vrais films"   

ça me fait peur ce que tu dis Eärwen... :unsure: Pour moi ça gacherait tout si ça n'était pas exactement les films d'origine...(surtout que l'achat a déjà été fait par mes parents pour Noël... :wacko:  :ange: ) Qu'est-ce qui change exactement tu peux nous en dire plus ? Ya des scènes supprimées ? :ouin:  Le doublage est identique au moins ? :huh:
 
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #15 le: 31 octobre, 2004, 21:19:54 »
Citer
ça me fait peur ce que tu dis Eärwen... :unsure: Pour moi ça gacherait tout si ça n'était pas exactement les films d'origine...(surtout que l'achat a déjà été fait par mes parents pour Noël... :wacko:  ) Qu'est-ce qui change exactement tu peux nous en dire plus ? Ya des scènes supprimées ? :ouin:  Le doublage est identique au moins ? :huh:
Il n'y a pas de scènes supprimées à proprement dite... Juste revues et corrigées on va dire ;)

Exemples ?
- les scènes dans la "tanière" de Jabba le Hutt (lorsque Leïa arrive ou avant je ne sais plus) ont eu des ajouts de musique moderne et d'images de synthèse -qui, quand on connait le film - font vraiment tâches....
- plus frappant - et à mon sens, la plus choquante :( - c'est la scène de fin. Logiquement après que Luke ai incinérer son père, on entend une musique "spécial ewok"  :wub: , on se retrouve chez eux... Etc..
Bref, dans la nouvelle version, ça donne, une autre musique ***, des rajouts de scènes dans la république ou tout le monde fait la fête et lance des confettis <_<  puis on revient au bonnes vieilles scènes mais toujours avec la musique différente.

*** je voulais juste préciser que ce n'est pas que je n'aime pas cette chanson, elle est pas mal... Mais disons que quand vous connaissez un film par coeur, l'avez-vu dans votre enfance des dizaines de fois, vous attendez cette scène finale et la "fiesta" des ewoks, et finalement... Enfin, vous êtes sacrément déçu de ne pas trouver ça...  M'enfin, ce n'est que mon avis perso alors.. :rolleyes:

Pour le doublage, je pense que rien ne change d'après ce que j'en ai vu en bande-annonce... Bah vi, j'ai les films en VO alors...  :P  :eye:

Mais que mon avis ne t'empêche pas d'apprécier ce chef d'oeuvre qu'est Starwars    :D    
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #16 le: 01 novembre, 2004, 12:45:00 »
aïe aïe aïe.... :(
moi aussi la scène de fin avec les ewoks et leur musique folklorique je l'aime! rho mais quel besoin ont-ils de changer c'est pas vrai ça!! :(  :angry:
mais vu que c'est un dvd ya peut-être une option "Version d'Origine" ?  :unsure:
Sinon je suis dégouté...lol
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne suladan

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • http://www.legerard.fr.fm
La Trilogie de la Guerre des Etoiles
« Réponse #17 le: 01 novembre, 2004, 21:00:06 »
Personnellement, je préfère la "nouvelle" musique de fin, je la trouve conviviale comme quand tout le monde se retrouve (Yan, Lando, Wedge, Chewbacca, Nien Nunb et j'en passe). Pour celle des ewoks, ça aurait peut-être été bien de la mettre à un autre moment comme quand ils se font accepter par la tribu. Mais ce n'est que mon avis.
« Modifié: 01 novembre, 2004, 21:00:59 par suladan »
La seule loi qui gouverne un homme est celle qu'il se donne. Contre cette vérité, les discours des faux seigneurs n'y peuvent rien.                                                                                                                                      Suladân du Harad

La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.                                                       Yoda

Modérateur de www.legerard.fr.fm

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
16 Réponses
15811 Vues
Dernier message 04 décembre, 2005, 15:34:26
par Mith
4 Réponses
5357 Vues
Dernier message 19 mai, 2006, 17:47:41
par Maedhros
5 Réponses
10510 Vues
Dernier message 24 décembre, 2008, 10:36:57
par Mithrandir