Auteur Sujet: Les radios  (Lu 12578 fois)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les radios
« le: 04 septembre, 2004, 21:03:57 »
Ecoutez vous la radio?
Vers laquelle va votre préférence?

Moi c'est Europe 2 que j'écoute, pour la bonne humeur des animateurs (je n'aime pas Maurad, c'est tout) , et la musique qu'ils passent: principalement pop rock!

Mais j'aime aussi RTL 2, ODS (je crois que ça ne passe que dans les régions des Alpes )  et Oui fM, encore une fois parce qu'il y a beaucoup de Pop rock et de Rock et que la musique est variée!
 

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Les radios
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2004, 21:11:33 »
J'écoute beaucoup la radio pour ma aprt surtout Europe 2 comme toi, pour l'ambiance sympa,et la musique que j'aime perso Maurad me gene pas mais c'est vrai que je préférais barth  :wub: ....

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Les radios
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2004, 22:03:44 »
Ma référence : France Inter.

Le journal est tout simplement exemplaire, les émissions sont variées et intéressantes. Jugez un peu
De 11 h à 12 h 45 : Le Fou du Roi. Trés drôle, surtout les sketchs de Carlier sur la télé.
Journal de 13 h à 13 h 30. Puis émission historique "2000 ans d'histoire".
A partir de 16 h, excellente émission de musique classique "Carrefour de l'Odéon". A partir de 17 h "Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet.(hélas, c'est souvent assez déprimant)
Tous les soirs, débat téléphonique avec les auditeurs sur un sujet de societé. En général, de trés haut niveau !

Comment ça je suis un vieux schnoque ?
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Kess

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • http://
Les radios
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2004, 10:53:57 »
Moi aussi j'aime bien France Inter. J'aime beaucoup le Fou du Roi et, surtout, "2000 ans d'histoire". Je suis d'acord que"Là bas si j'y suis"est assez déprimant, mais c'est la vérité et c'est bien pour ça que j'aime !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les radios
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2004, 11:07:27 »
Mes parents écoutent France Inter et moi ça me dérange pas je trouve que c'est une très bonne radio (mais je préfère la musique moi bien qu'il y en ait de temps en temps sur France Inter y'en a pas assez pour moi!)  :D

"2000 ans d'histoire", des fois les sujets m'intéressent beaucoup, en plus c'est très bien raconté et ce n'est pas du tout ennuyeux!! "Le Fou du Roi" c'est bien marrant!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les radios
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2004, 10:37:36 »
Perso, j'écoute RTL 2, Europe 2, Cherie FM ( ;)), France info à l'occasion... Disons que je zappe souvent et si je ne trouve rien, je me mets une petite compil  :ange:  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Folken

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Les radios
« Réponse #6 le: 09 septembre, 2004, 01:34:41 »
Ma radion préférée c'est FréquenceFac, la radio des étudiants lorrains (mais on diffuse aussi sur internet) :eye:  
Enfin pas la peine de cliquer sur le lien avant le 11 octobre prochain puisque les étudiants sont encore en vacances. FréquenceFac est une émission quotidienne de 3/4 d'heures diffusée sur les ondes de France Bleu Sud Lorraine à partir de 19H15. Au programme, plein d'artistes peu connus et souvent français, un journal étudiant, des invités, des cadeaux, des sorties etc etc...
Côté playlist on retrouve comme je le disais des artistes peu diffusés sur les autres antennes. Des exemples : jeanne Cheral, POC, Tété, Asiandub,  Avril, Beautés Vulgaires, Fefe Dobson etc etc...on va pas tout citer quoi ....bref ça va de la chanson française au rock en passant par l'électro avec parfois un peu de hip-hop ^^ Voilà ça c'était pour la pub  :ange:


Sinon Zegut powah, j'écoute RTL2 pour leur musique et la sympathie des animateurs   :)  

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #7 le: 21 mai, 2006, 17:49:14 »
J'écoute le Mouv', parfois Europe 2 et Oui FM (radio uniquement parisienne).
Il n'y a pas vraiement de station qui me convienne totalement, mais je trouve pas mal de bon groupe dans le mouv'  :thumbup:

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Les radios
« Réponse #8 le: 21 mai, 2006, 17:51:58 »
France Inter ou Rire et Chansons (les autres stations, je les capte mal).
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Les radios
« Réponse #9 le: 23 mai, 2006, 13:14:46 »
Europe2, RTL2, Cherie FM, Lor'Fm, je butine principalement sur ces radio-là. J'ai une grosse alergie à NRJ, Funradio, Skyrock, leur genre musicale me donne mal à la tête.   :siffle:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #10 le: 23 mai, 2006, 14:32:13 »
J'écoute RMC pour le football principalement et les infos.
Sinon c'est France Inter quand insomnie car il y a que là que c'est pas de la musique la nuit et qu'il y a souvent des emissions differentes à ces heures là, bien sympa.
J'écoutais ODS quand j'habitais à Oyonnax, la radio des Alpes.
Je reste cependant plutôt CDs.
aravanessë

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Re : Les radios
« Réponse #11 le: 23 mai, 2006, 17:10:36 »
Moi je tombe toujours sur France Bleu Provence...  :lol: J'aime bien Europe 2, ça se laisse écouter, et quand je capte pas je me rabat sur FunRadio et toutes les stations passant un peu de métal/Hard Rock et du pop Rock!  :)
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #12 le: 23 mai, 2006, 18:02:57 »
Pour le métal, je connais 2 radios qui en passent : Le mouv' (dans la metal académie, dimanche soir de 22H à 00H) et 666, une radio que seuls les normands peuvent écouter  :ouin: (pourquoi suis-je parisien  :ouin:) :(

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #13 le: 24 mai, 2006, 12:26:01 »
Moi, pour le peu de radio que j'écoute, je me laisse parfois tenter par RMC, France Inter ou Rire et Chansons(le matin ça détent un peu...). De toutes façon, ma radio a des bugs donc pour l'instant... :(
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #14 le: 24 mai, 2006, 14:12:59 »
Rire et Chansons  :o
Dans mes bras mon ami  :lol:
Je crois que je suis grand fan, sinon, le dimanche soir et seulement le dimanche soir, de 22h à 1h ya tout les concerts live des années 80 à aujourd'hui sur RFM, donc j'écoute... :thumbup:
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Les radios
« Réponse #15 le: 25 mai, 2006, 09:08:34 »
pour ma part c'est europe 1 le matin avec mon reveil et puis france inter pendant le petit dejeuner.
je suis pas trop radio en fait parce que d'une, je capte pas vraiment dans mon trou perdu dans la montagne et que deux, j'ai pas encore trouve une radio qui passe de la musique audible... si, une fois, je suis tombee sur une emission consacree au metal symphonique (ils ont passe du nightwish pendant 2h!  :wub: :thumbup: :p) c'etait sur radio gresivaudan mais j'ai jamais retrouve l'emission!  :( :ouin:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne marmottine

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #16 le: 10 juin, 2006, 19:52:17 »
Ma radion préférée c'est FréquenceFac, la radio des étudiants lorrains (mais on diffuse aussi sur internet) :eye: 
Enfin pas la peine de cliquer sur le lien avant le 11 octobre prochain puisque les étudiants sont encore en vacances. FréquenceFac est une émission quotidienne de 3/4 d'heures diffusée sur les ondes de France Bleu Sud Lorraine à partir de 19H15. Au programme, plein d'artistes peu connus et souvent français, un journal étudiant, des invités, des cadeaux, des sorties etc etc...
Côté playlist on retrouve comme je le disais des artistes peu diffusés sur les autres antennes. Des exemples : jeanne Cheral, POC, Tété, Asiandub,  Avril, Beautés Vulgaires, Fefe Dobson etc etc...on va pas tout citer quoi ....bref ça va de la chanson française au rock en passant par l'électro avec parfois un peu de hip-hop ^^ Voilà ça c'était pour la pub  :ange:


Sinon Zegut powah, j'écoute RTL2 pour leur musique et la sympathie des animateurs   :) 

Hey merci pour l'info, ça peut être intéressant, d'autant que j'm'apprête à entrer dans l'monde des Saulcyciens l'an prochain (le précédent terme est totalement inventé, désolée) :p

Sinon, j'écoute moi aussi RTL2, notamment le matin (le Grand Bazar), les Live et le soir (Zézé powaaaa)

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Les radios
« Réponse #17 le: 23 juin, 2006, 00:26:03 »
Ce que j'écoute le plus, en fait en ce moment je n'écoute que ça, c'est Rire et Chanson. Ils passent de très bons sketchs qui mettent de bonne humeur et du très bon rock de tout genre et de toute époque  ;)
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #18 le: 24 juillet, 2006, 18:03:14 »
le mouv en force surtout la metal ac'

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les radios
« Réponse #19 le: 07 juin, 2007, 15:58:52 »
J'écoute plutôt RTL (la radio des vieux qui ont des problèmes de prostate) notamment le matin pour l'emission d'infos de Christophe Hondelatte, parfois pour les Grosses Têtes de Bouvard (ben oui, et pis y'a de plus en plus de pubs pour qu'on puisse aller au petit coin...  :siffle:) et pour le Grand Juron de Laurent Gerra.
Parfois j'écoute Europe 1 pour la chronique de Canteloup.

Parfois RTL2 l'après midi, enfin c'est ce que j'écoutais jusqu'à cet automne.. je ne la mets plus trop. :-)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #20 le: 07 juin, 2007, 19:48:17 »
personnellement je suis plutôt Info 690 ou alors Première Chaîne de Radio Canada

 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Les radios
« Réponse #21 le: 07 juin, 2007, 20:38:00 »
Moi c'est quand je suis couché: France info ! :d

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #22 le: 09 juin, 2007, 01:18:24 »
Pour moi c'est rires et chansons , RTL pour les grosses têtes , RFM (années 80) ma femme c'est plutôt nostalgi , cherie FM et de temps en temps voltage FM
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #23 le: 09 juin, 2007, 12:38:17 »
Depuis 6 mois j'écoute RMC, radio parlant pas mal de sport.

Je me reveille avec, le week end je l'écoute et le soir après avoir lu aussi! :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Les radios
« Réponse #24 le: 11 juin, 2007, 17:09:57 »
Rires et chansons et nostalgie...  :thumbup:
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3