Auteur Sujet: Les Choristes  (Lu 5820 fois)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Les Choristes
« le: 26 août, 2004, 16:23:19 »
Les Choristes

Ca fait un petit bout de temps qu’il est sorti au cinéma mais ce qui l’ont vu s’en souviennent sûrement…

 En, 1949 Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs.
Particulièrement répressif, le système d’éducation du directeur Rachin peine à maintenir l’autorité sur des élèves difficiles.
En familiarisant les pensionnaires à la magie du chant , Mathieu va transformer leur vie...
(Ce petit résumé n'est pas de moi il est tiré du site officiel:http://www.leschoristes-lefilm.com/)
« Modifié: 26 août, 2004, 17:19:00 par Nimrodel »
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Les Choristes
« Réponse #1 le: 26 août, 2004, 16:25:31 »
Moi ce film j'ai adoré !!!! L'histoire est touchante et on irait le voir rien que pour les musiques qui sont superbes... ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les Choristes
« Réponse #2 le: 26 août, 2004, 16:53:18 »
J'ai moi aussi adoré ce film..en particulier la musique si je puis me permettre..
 :D  :P  :rolleyes:
Mais le jeu des acteurs était aussi extraordinaire de Gérard Jugnot et des autres adultes comme du "petit" Morange  :wub: ...
Enfin bref, tres joli, tres fort, à voir quoi ! ^^
 
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Choristes
« Réponse #3 le: 28 août, 2004, 14:36:17 »
J'ai été le voir au cinéma avec ma classe et j'ai adoré !!! Les chansons sont magnifiques et maintenant, je les connais par coeur ! :)
Non vraiment, c'est un très beau film.
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Les Choristes
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2004, 19:57:53 »
En fait j'ai trouvé la musique tellement belle que j'ai acheté le CD!Ce n'est pas tellement le genre de musique que j'ai vraiment l'habitude d'écouter mais j'adore...
D'ailleurs c'est ce que je suis en train d'écouter en ce moment! ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Les Choristes
« Réponse #5 le: 10 novembre, 2004, 17:02:57 »
Je remonte ce sujet pour la bonne raison que j'ai vu ce film hier soir  :P

Au départ, ça ne m'inspirait pas trop, ce n'est pas mon style de film  :ange:
Finalement, on m'a offert le dvd et ... c'est un film m.a.g.n.i.f.i.q.u.e (ok surtout la musique  :wub:) ^^

Je n'aime pas particulièrement Gérard Jugnot mais c'est un très bon acteur comme il le prouve dans ce rôle du "pion pion pion" (comprendront ceux qui ont vu le film  :eye:)

Je ne sais pas vous mais si quelqu'un essayait de m'envoyer dans un pensionnat comme celui-là, ca fait longtemps que j'aurais fui !  :fear: Heureusement qu'il y a les cours de musique de M. Matthieu  :rolleyes:  :D

Bref, je le conseille vivement ! :) Et je vais d'ici peu m'acheter le cd  :wub:
(ou pitêtre que si le Père Noel passe par là...Quoi qu'il sera déjà chargé avec un  certain coffret d'un certain PJ...  :eye:  :lol:)  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Gil-Galen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les Choristes
« Réponse #6 le: 10 novembre, 2004, 19:03:59 »
Ce qui m'étonne c'est qu'il est encore dans les salles. Chez nous en tout cas, après une bref absence, il est revenu avec une représentation par jour :P . Ca prouve un peu le succès qu'il a.

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Les Choristes
« Réponse #7 le: 10 novembre, 2004, 21:38:55 »
Il est encore dans les salles?????!!!!!!!!! :o  :lol:
Déjà que moi j'étais une des rares à ne pas l'avoir vu au mois d'août.... :D  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les Choristes
« Réponse #8 le: 11 novembre, 2004, 12:32:20 »
Moi aussi j'ai adoré ce film, c'est vrai que la musique est vraiment superbe, d'ailleurs comme je fais de la chorale, tout le monde connait les chansons par coeur, ou presque dans notre cours ...
Pour la plupart des chorales, d'enfants/ados, c'est devenu une référence et je suis sontente que des gens se soient précipités vers les chorales apres avoir vu le film tellement il donne envie de chanter .... :rolleyes:  :rolleyes:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Les Choristes
« Réponse #9 le: 15 novembre, 2004, 19:29:12 »
Citer
Chez nous en tout cas, après une bref absence, il est revenu avec une représentation par jour  . Ca prouve un peu le succès qu'il a.

Oui ce film a eu tellement de succès, (et ça se comprend il est génial), qu'il va sûrement représenter la France aux Etats-Unis dans un festival du cinéma dont je ne me rappelle plus le nom. Je l'ai lu quelque part ! (mais je me souviens plus dans quoi alors !  ^^ Décidément la mémoire c'est plus ce que c'était).
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Les Choristes
« Réponse #10 le: 16 novembre, 2004, 21:53:46 »
J'ai adorés ce film et pourtant ce ,'est pas vraiment mon genre helas je trouve la fin trop "ligth" enfin c'est mon avis.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Les Choristes
« Réponse #11 le: 14 février, 2005, 18:05:38 »
Je l'ai regardé cet après-midi en DVD et j'ai vraiment adoré!

La musique bien sûr est magnifique, les chants sont trop beaux... je les connaissais déjà avant, mais je les trouve tjs aussi beaux!  :wub:
Les acteurs sont très bon, en particulier Gérard Jugnot, que j'aimait déjà bien, et Kad aussi, dans un rôle qui lui change des films comiques...

C'est un très beau film émouvant! Moi je trouve que la fin est belle...  :P  

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Les Choristes
« Réponse #12 le: 15 février, 2005, 16:30:11 »
Ui moi aussi j'aime bien a la fin quand les Choristes se sont enfermés dans une salle et chante "Cerf volant, volant au vent, ne t'arrete pas , vers la mer haut dans le ciel un enfant te voit..." en lancant des avions par la fenetre   ^^  :rolleyes:  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Les Choristes
« Réponse #13 le: 15 février, 2005, 17:17:11 »
C'est vrai que ce passage est superbe... :ouin:  :wub:
Et c'est vraiment attendrissant lorsque Clément Matthieu enmène Pépinot avec lui... :rolleyes:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.