Auteur Sujet: Jason Bourne  (Lu 5135 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Jason Bourne
« le: 18 août, 2004, 18:20:07 »
Deuxième opus de la célèbre trilogie, ce tome est particulièrement excitant!
L'action n'arrête jamais mais elle est n'est pas trop exagérée!

On croyait, en ayant vu le premier tome, qu'on ficherait la paix à Bourne mais au contraire, on lui a fait des noises et il est vraiment très furax et cherche à se venger!

À conseiller à ceux qui ont aimé la mémoire dans la peau.
« Modifié: 22 septembre, 2007, 00:45:02 par Eleglin »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La mort dans la peau
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2004, 12:34:14 »
Sortie en salles : 8.09.2004
réalisation : Paul Greengras ( Bloody Sunday )
avec : Matt Damon, Franka Potente, Brian Cox, Julia stiles, Joan Allen, Karl Urban...

Un thiller haletant faisant suite à La Mémoire dans la Peau ( The Bourne Identity, 2002 ) avec Matt Damon ( Will Hunting ) qui reprend son rôle d'ex-agent de la CIA amnésique.
La Vengeance dans la peau ( The Bourne Ultimatum ), dernière adaptation de la trilogie de Robert Ludlum devrait bientôt être mise en chantier.

Synopsis :
Jason a retrouvé sa liberté. S'il souffre encore des troubles de la mémoire, l'ancien tueur coule des jours heureux à Goa, en Inde, aux côtés de son amie, Marie. Il a oublié son passé, mais son passé, lui, ne l'a pas oublié.
Notre homme est en colère ! Traqué par la CIA et la mafia russe, l'ancien agent reprend son identité de tueur et poursuit son chemin vers la vérité, au milieu d'une intrigue habilement ficelé.

Mon avis :
Le film évènement de la rentrée ! Captivant et réfléchi, ce film est bien loin des James Bond et autres films d'espionnage naïfs et gentillets.. Le scénario est très bien mené et multiplie les rebondissements et les effets de surprise. Beaucoup d'action dans cet opus qui ne laisse aucun moment de répit et qui fait la part belle à Matt Damon, qui donne à son personnage des dimensions multiples ; à la fois humain et tourmenté... rien à voir avec le cliché de l'espion aux milles et une conquêtes et gadgets abracabrants.
De Goa à Moscou, en passant par Naples et Berlin, vous allez vraiment voir du pays....
La course-poursuite à Moscou est encore bien plus intense que celle du premier opus ( à Paris, avec la mini Cooper...  :P  )
La musique est toujours aussi excitante et on retrouve Moby au générique avec Extrême Ways.

A noter que le premier opus, la Mémoire dans la Peau est disponible en DVD.
« Modifié: 19 septembre, 2004, 12:34:37 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
La mort dans la peau
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2004, 12:48:07 »
Hem hem... :huh:
Est-ce qu'on peut aller voir ce film sans avoir vu le premier ou bien c'est comme dans "Alias" on risque vraiment de ne rien capter de l'intrigue qui a l'air ma foi intéressante??????
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La mort dans la peau
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2004, 13:13:16 »
Vaut mieux louer ou acheter le DVD du premier... ^^
Sinon, c'est un peu dur à capter....

C'est pas comme James Bond, les histoires se suivent...

Synopsis de La Mémoire dans la Peau
Un homme est repéché par un chalutier, en pleine Méditerannée. Il est amnésique et le seul élément qui lui donnera un indice pour retrouver son passé est une capsule implantée dans sa hanche et qui contient un numéro de coffre dans une banque de Zurich. il y trouvera pas mal d'argent, des passeports avec de nombreuses identités et une arme à feu. Traqué par la CIA, il sera aidé par une jeune femme, Marie, qui l'aidera à découvrir son passé tourmenté et à l'accepter.

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
La mort dans la peau
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2004, 13:18:58 »
[HS] J'ai une copine qui n'habite pas très loin du Boulevard Magenta à Paris et elle m'a dit qu'il y a 2/3 ans déjà elle avait vu Matt Damon se balader dans son quartier et l'équipe de tournage pas loin non plus :blink: [/HS]
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La mort dans la peau
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2004, 13:36:59 »
En effet, une bonne part du premier opus se déroule à Paris. ^^

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
La mort dans la peau
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2004, 22:55:35 »
Attends, attends... C'est le Jason qui a été le ... hum... héros de la série des Vendredi 13 ?
Parce que si c'est bien ça, félicitations, tu viens de me faire économiser 6 ¬.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La mort dans la peau
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2004, 11:10:19 »
C'est pas un film d'horreur, c'est un film d'espionnage.
Il s'agit de l'agent Jason Bourne (enfin, c'est un des noms dont il se souvient, car il a plein de passeports avec des noms différents... mais il n'a pas son VRAi nom... )
Ce personnage est interprété par Matt Damon, et je peux dire que j'ai été bluffé... j'ai d'abord cru qu'il était trop jeune pour le rôle, mais finalement... il est très crédible.

Il y'a eu une version télévisée, il y'a 10 ans, avec Richard Chamberlain pour La mémoire dans la peau...

Franchement, c'est un film génial ; l'intrigue est bien ficelée, le scénario intelligent et les scènes d'action très réalistes ( c'est pas Matrix... ), la fameuse scène de course poursuite à Moscou décoiffe ( et en plus, c'est dans un vieux taxi tout pourri... rien à avoir avec les méga-bolides de l'agent 007... )

J'ai qu'un mot : BOURNE POWAAAAAAA !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
La vengeance dans la peau
« Réponse #8 le: 22 septembre, 2007, 00:52:28 »
La Vengeance dans la peau, dernier volet de cette trilogie d'espionnage est enfin dans les salles. Encore plus musclé que les deux précédents, il suit un scénario habilement ficelé alternant révélations et scènes d'action aux 4 coins du monde. On aura même droit à deux courses poursuites: l'une en moto à Tanger, l'autre en voiture dans New York.
En fait de révélations, on apprend finalement assez peu de nouvelles choses, si ce n'est que le projet Treadstone n'était qu'une partie d'un autre projet plus vaste. Et là encore, des grosses pontes de la CIA vont devoir tomber. Finalement, il y a une certaine répétition entre chaque épisode, mais on ne lasse pas de la recette.  ^^
La musique, toujours signée par John Powell sublime le tout.

Une trilogie à voir car elle dépoussière un genre par un certain réalisme.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Jason Bourne
« Réponse #9 le: 28 septembre, 2007, 21:50:27 »
Je viens de voir le troisième volet et franchement WAAAAOOOUU ça décoiffe , ayant vue la version avec chamberlain il y a plusieurs années , je dois dire que Matt Damon apporte un nouveau souffle , voilà une trilogie à voir et à revoir
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!