Auteur Sujet: Le village  (Lu 8871 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Le village
« le: 17 août, 2004, 23:27:09 »
Avez vous vu ou avez vous l'intention de voir le dernier film du réalisateur de 6eme Sens, Incassable.....


l'histoire se déroule il y a bien longemps, une petite communauté villageoise vit retiré du monde entouré d'une fôret......seulement il y a des êtres qui y vivent et ils concluent un pacte avec eux pour eux ceux ci ne viennent pas les "déranger"

il faut respecter 3 regles

ne pas aller dans la fôret
ne pas laisser entrevoir la mauvaise couleur ça les attire
et lorsque le tocsin retentit ......c'est qu'il s arrivent..... :fear:


arf rien que de l'écrire j'ai des frissons.....bon, je vais peut être aller le voir hum quand j'aurai le courage, j'attends vos commentaires, critiques ou impressions .....

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #1 le: 18 août, 2004, 13:53:28 »
J'espère que je pourrais aller le voir pendant mes vacances !! :P
Il m'a l'air bien effrayant à souhait...   :D

J'ai vu un reportage dessus hier et ça m'a l'air d'être un bon film - pitêtre très bon  :rolleyes: - ... Une chose qui m'a l'air bien sympa : c'est que la seule personne qui n'ai pas peur des "autres" est le ... disons "pas bien finit" du village  :lol:  

A voir quoi ! ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le village
« Réponse #2 le: 18 août, 2004, 14:24:56 »
oui moi j'ai vu des extrait mais pas le film personellement les film d'horreur c'est pas ma tasse de thé mais si ont me dis qu'il est bien je veux bien faire un effort et regarder ce film.
Mais je ne savez pas qui etait le realisateur :ange:  
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #3 le: 18 août, 2004, 18:08:20 »
J'ai vu et j'ai été très déçue... peut-être que je m'attendais trop à ce que ça ressemble à Signs parce que c'est le même type qui l'a réalisé : M. Night Shyamalan.

Je suis tellement déçue que je sais trop quoi vous dire et je ne veux rien révéler pour vous gâcher la surprise...

L'idée est bonne, le début du film fait frissonner mais quand on sait pourquoi tout ça arrive et d'où viennent ceux qui viennent de la forêt....arf....

Je m'en vais en dépression.... :angry:

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #4 le: 19 août, 2004, 10:53:33 »
Moi je vais y aller car il m'a l'air bien, mais c'est sûr que la fin peut décevoir...
Enfin dans tous les cas moi j'ai adoré 6e sens, et aimé Incassable, pas vu Signes, donc je suis de très près les films de ce réalisateur... :D  

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Le village
« Réponse #5 le: 19 août, 2004, 23:45:51 »
RAAAAAAAAAAAAh je VEUX voir ce film, encore la nuit précedente en regardant "Signes", j'ai pas pu m'empecher de me dire que M. Night Shyamalan est un génie
Ses films ont tous un univers particulier qui lui est propre, depuis le temps que j'attendais que sorte un film valable, je ne crois pas que je serais déçue
Anien attends impatiemment la sortie du futur chef d'oeuvre dans son pays paumé  :wow:  

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #6 le: 28 août, 2004, 22:51:00 »
Citer
J'ai vu et j'ai été très déçue... peut-être que je m'attendais trop à ce que ça ressemble à Signs parce que c'est le même type qui l'a réalisé : M. Night Shyamalan.

Je suis tellement déçue que je sais trop quoi vous dire et je ne veux rien révéler pour vous gâcher la surprise...

L'idée est bonne, le début du film fait frissonner mais quand on sait pourquoi tout ça arrive et d'où viennent ceux qui viennent de la forêt....arf....

Je m'en vais en dépression.... 

arf celeb' t'es pas la premiére à me dire ça, alors là je doute vraiment.
...est ce que quelqu'un d'autre à été le voir pour nous dire plus??? :(  :unsure:  

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Le village
« Réponse #7 le: 28 août, 2004, 23:03:17 »
J'ai été le voir avant hier, et c'etait à la hauteur de mes attentes, bien que très très loin de ce que je m'imaginais.
C'est certain que ceux qui s'attendent à voir débarquer toute une horde de monstres seront sans doute décus, parce que the village n'est pas un récit fantastique mais bien une histoire d'amour, ce qui ne veux aps dire non plus que Shyamalan fait maintenant dans les comédies "romantiques" niaises hein
Enfin, c'est donc assez surprenant et on en a pas fini avec les rebondisements, Joaquin Phoenix y est excellent et on y retrouve cette ambiance qui nous fait aimer les films de Night.
Bien qu'il ne vaille pas Sixième sens par ex, c'est un film à voir.

Hors ligne Edhelwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #8 le: 29 août, 2004, 12:29:08 »
J'ai bien aimé ce film ; je l'ai trouvé flippant, mais il faut dire que je flippe très facilement devant ce genre de films ; de toute façon je trouvais original ce dénouement, je veux dire que Night Shyamalan ne reste pas dans du frisson pur et dur, du surnaturel habituel... C'est un film plus "intelligent" que ça, il y a quelque chose derrière.

NB : Perso j'avais vu "Signes", et, bien qu'il soit très différent du "Village", je l'avais beaucoup aimé aussi. Mais quels frissons !! Je le conseille aussi !

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le village
« Réponse #9 le: 29 août, 2004, 12:52:14 »
Je suis allée le voir et j'ai également été trés déçue je m'attendais a quelque chose d'autre, de plus fort, bref, j'ai pas trop aimer, l'espece de "Surprise" que le réalisateur a mis dans le film, mais je ne dirais rien de plus.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2004, 13:03:27 »
C'est étrange j'ai l'impression que beaucoup ont étés déçus par " le Village "... Moi au contraire je l'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé différent des films qu'on a l'habitude de voir, nottement grâce aux héros quelque peu " inhabituels " une aveugle et un mec bizarre qui cause pas. J'ai trouvée l'histoire d'amour entre les deux très sympa. Il y a des moments qui m'ont vraiment faits flipper, lorsque le cinglé donne un coup de couteau à Lucius, quand la bête apparaît sous la trappe, quand Aevie est seule au milieu du champs de plantes rouges... Assez stressant...  :unsure:  Et puis il y a beaucoup de choses à voir derrière ce film, un côté " psychologique " que j'aprécie. Et puis de toute manière j'aime beaucoup Joaquim Phoenix ( Lucius ). Mais moi qui ai vu Sixième Sens et Signes, je crois que je préfére quand même Sixième Sens, ensuite Le Village et après Signes que j'ai trouvé décevant, flippant mais decevant.  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le village
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2004, 14:11:26 »
C'est vrai que j'ai été déçue, j'ai plus flipper en voyant la bande annonce qu'en regardant le film.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #12 le: 01 septembre, 2004, 21:55:47 »
Je suis allée le voir hier, et moi j'ai beaucoup aimé!
La fin ne m'a pas décue, le film était à la hauteur de mes attentes...

Je n'ai pas capté dès le début que la fille était aveugle!!
Très belle histoire d'amour entre Lucius et Aevie
Sinon, très bonne interprétation d'Adrien Brody dans le rôle de Noah!

Et vous avez remarqué? La voix du père de Aevie en VF... C'est la voix d'Elrond en VF!  :D

C'est plus un film mystérieux qu'un film qui fait peur... et j'ai adoré l'ambiance, la musique aussi était belle... Ce qui est bien avec ce réalisateur, c'est que ses films sont aussi différents les uns que les autres!  ;)  

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #13 le: 03 septembre, 2004, 21:01:12 »
je suis aller le voir pendant les vacances, je voulais le voir puisque j'avais adoré 6eme sens et signes.
C'est vrai que je le trouve flippant au debut et on reconnait la patte du realisateur de signes( cette facon de menager l'angoisse en ne montrant que des choses males cadrées ou flou), la musique ma beucoup plu, surtout le moment ou Aevie tend la main dans le vide(ce qui on vu le film voient de quoi je parle).

J'ai été un peu decu quand on apprend le fondement de l'histoire mais meme apres ca j'ai quand meme eu peur et j'ai quand meme apprecie.
En somme, c'est une histoire original, melant fiction et realitée, suspens et etonnement.
Un film a voir rien que pour ca.
 
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le village
« Réponse #14 le: 03 septembre, 2004, 21:11:16 »
Citer
Je n'ai pas capté dès le début que la fille était aveugle!!
En fait je crois qui y en a beaucoup (moi aussi ) qui n'ont pas compris au départ que la fille est aveugle elle donne tellemtn l'impression de tout voir et de tout sentir...en fait j'ai vraiment compris qu'elle était aveugle quand elle explique a son "amoureux" (désolé je ne me souvient plus de son prenom) qu'il a une sorte d'oréole de couleur autour de lui et que son pére aussi...c'est là en fait que j'ai vraiment compris!

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #15 le: 03 septembre, 2004, 21:45:38 »
Moi je croyais qu'elle avait des pouvoirs, que la couleur avait quelque chose de mystique... Au début du film quand elle marche en tendant la main je croyais qu'elle pouvait lire les pensées et qu'elle se concentrait pour savoir ce qui se passait! :lol: Moi j'ai seulement compris quand son père dit "quand ma fille cadette a perdu la vue"...

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le village
« Réponse #16 le: 04 septembre, 2004, 19:13:49 »
J'ai trouvé un article sur France jeune sur le village.
Perso je trouve que l'article est bien ecrit alors je vous conseille d'y aller, et puis vous pouvez toujours laisser des commentaires ^^.

Le Village (article)

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #17 le: 04 septembre, 2004, 22:10:23 »
Je l'ai vu cette semaine (vendredi soir pour être précis) et je l'ai trouvé sympathique mais sans plus...un film moyen quoi...ce qui m'a le plus déçu c'est que durant toute la deuxième partie du film, ça pleurniche et ça pleurniche et ça pleurniche....et puis comme tous les films américains, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire la morale avec les 2 ou 3 discours habituels "vive l'amour, l'amitié etc..." sur musique de fond émouvante...vous voyez de quoi je parle? :unsure:  Et puis il y a quelques détails qui me semblent pas logiques du tout et un peu gros...mais j'en dirais pas plus ici par respect pour les gens qui n'ont pas vu le film. Sinon le dénouement m'a plu...
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le village
« Réponse #18 le: 04 septembre, 2004, 22:21:22 »
Tu parles de deuxiéme partie, mais en fait pour toi c'est a partir de quand cette deuxiéme partie? C'est quand l'amoureux de l'aveugle se fait poignardée par Noah? :unsure:

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #19 le: 11 septembre, 2004, 23:58:27 »
oui c'est ça
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le village
« Réponse #20 le: 12 septembre, 2004, 11:49:18 »
D'accord, alors je suis d'accord avec toi sur la deuxiéme partie.

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Le village
« Réponse #21 le: 11 avril, 2005, 18:56:15 »
A sa sortie en salle, j'avais voulu aller le voir, mais j'ai eu un empêchement. Mais je l'ai vu à sa sortie en DVD. (j'ai un peu de retard pour dire ce que j'en pense,lol)

Bon avec tout le recul je peux constater une chose: soit on l'aime, soit on ne l'aime pas!
Et je ne m'attendais pas à ça en fait. L'histoire est très bonne, c'est vraiment interressant le fait qu'ils se fassent peur à eux même en fait. Mais ça donne un peu un film trop "psychologique" à mon goût. Avec des bestioles pareilles ils auraient pu faire un super film gohr.
Si "ceux dont on ne parle pas" étaient vraiment là, et que ce n'était pas un déguisement, s'aurait été génial!!! Enfin c'est mon avis..
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le village
« Réponse #22 le: 11 avril, 2005, 21:46:16 »
C'est un beau film mais la fin je ne l'attendait pas!!!
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Le village
« Réponse #23 le: 20 juillet, 2005, 11:29:55 »
Je ne connaissais pas "Le village", et j'avais entendu des avis très partagés. Alors je me suis dis que j'allais me faire ma petite idée !
Résultat: j'ai adoré ! J'ai trouvé la manière de filmer assez originale, et je trouve qu'en fait c'est une belle histoire d'amour. Le scénario aussi est original, et assez farfelu. Mais vraiment, j'ai beaucoup aimé. ^^ Bien sûr y'a toujours des trucs assez illogiques, et des trucs bien américains que j'ai du mal à cerner... Enfin bon j'ai aimé c'est le principal ! ^^
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(