Auteur Sujet: Marion Zimmer Bradley  (Lu 10578 fois)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« le: 30 juillet, 2004, 16:05:42 »
Marion Zimmer Bradley est semble-t-il un auteur fort méconnu ici.

C'est pourtant un écrivain que je n'hésite pas à placer presque au même niveau que Tolkien. Son célèbre cycle de Ténébreuse (Darkover en Anglais), qui compte une bonne quinzaine de livres au total, a exigé une monstrueuse somme de travail pour mettre en place l'histoire, la culture, les coutumes du peuple de Ténébreuse.
Je vous recomande chaudement la lecture de quelques-uns de ses livres.

En plus, l'essentiel de ses volumes est à présent publié en Poche, ce qui est toujours agréable du point de vue finances.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2004, 16:19:46 »
Citer
Marion Zimmer Bradley est semble-t-il un auteur fort méconnu ici.
:blink: Z'uis la moi  :P

J'adore M Z Bradley, et en particulier son cycle des Dames du Lac  :wub: Je suis en en train de terminer La Colline du dernier Adieu mais mon préféré reste Le Secret d'Avalon...
L'écriture est envoûtante, l'ambiance "'magique"... La première fois que j'ai lu Les Brumes d'Avalon, j'ai eu l'impression de me retrouver sur cette île au milieu des prêtresses et des druides :rolleyes:

J'ai toujours été passionnée par l'histoire Arthurienne, Excalibur... Et M Z Bradley est vraiment excellente dans ce domaine :D Elle fait revivre ces temps anciens et cette île irréelle  :eye:

Lorsque tu dis placer M. Z. Bradley au même rang que JRR Tolkien, je suis d'accord dans le sens où tous les deux ont inventé un monde bien défini, des personnages à gogos (passez moi l'expression ;)), et ont tous deux ont cette faculté, ce don devrais-je dire, de faire rêver, de faire travailler l'imagination du lecteur.

Bref, conclusion personnelle :  :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #2 le: 19 août, 2004, 11:14:41 »
Je suis en pleine lecture des Dames du Lac, et j'aime beaucoup; j'adore le style de M. Z. bradley! Je sais que la suite, c'est les Brumes d'Avalon, mais pouvez vous me dire dans quel ordre viennent les autres, après?

J'en suis encore près du début, peut après qu'Ygerne ait rencontré Uther Pendragon, mais, pour l'instant j'aime beaucoup! :wub:  :D  
« Modifié: 19 août, 2004, 14:07:29 par eärwen »

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #3 le: 19 août, 2004, 14:08:15 »
Citer
mais pouvez vous me dire dans quel ordre viennent les autres, après ?
Bah, personnellement, j'ai lu un peu dans le désordre alors...  :P

Mais bon, tu as La Colline du Dernier Adieu qui est un peu le prologue du Cycle des Dames du Lac.
Ensuite, vient le cycle lui-même avec donc Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon et Le Secret d'Avalon qui est la conclusion du cycle.

Autrement, il reste Troie ou La trahison des Dieux, La Princesse de la nuit que je n'ai pas encore lu donc je ne peux pas donner mon avis  ^^

Valà,
Bonne lecture ! :clover:
« Modifié: 20 août, 2004, 13:52:12 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #4 le: 19 août, 2004, 14:36:56 »
Oki, merci beaucoup!  :P  J'ai reçu ton MP, c pas grave, l'erreur est humaine!  ^^  ;)

Bon, ben maintenant j'ai de quoi lire un bon moment!

@ Angriss: Le cycle de Ténébreuse? Quelle est l'histoire?  ^^  

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #5 le: 19 août, 2004, 20:57:39 »
Tenebreuse (Darkover en anglais) est une planète pourvue de 4 lunes et d'un soleil rouge. Le climat y est trés froid, il y a d'immenses chaînes de montagnes.
Le peuplement humain sur Tenbreuse vient du naufrage d'un vaisseau spatial(nommé "vaisseau perdu).

Au lieu de tenter de préserver la technologie restante sur un monde hostile, les humains se tournent résolument vers l'exploitation de la terre. Au bout d'un certain temps, certains de ces humains s'unissent à une des races de la planète, les chieri. Les enfants qui naissent de ces unions auront fréquemment ce qui est appellé le laran, autrement dit des pouvoirs télépathiques.
Les laranzu'in (utilisateurs du laran) apprennent à focaliser leur laran via des gemmes nommées pierres-étoiles ou matrices.

Mythologie rapide
Il y aurait 4 Dieux pour les Ténébrans
Avarra, déesse de la Naissance et de la mort. Evanda, déesse de la vie(je crois) Aldones, dieu de la Lumière et père des Comyn. Zandru, le forgeron infernl (à noter : les Enfers des ténébrans sont trés trés froids !)

L'union du fils d'Aldones, et d'une mortelle, aurait donné naissance à 7 fils, qui auraient chacun engendré une Grande Maison Comyn : Hastur, Alton, Ardaïs, Ridenow, Aldaran, (plus 3 autres que je remettrai)

Il faut comprendre que la planète comprend 7 grands Domaines, dirigés chacun par une grande famille noble, censée descendre des premiers laranzu'in (sing : laranzu). Les laranzu'in vont généralement dans des Tours pour apprende à utiliser et maîtiser leur laran, qui sans cela peut les détruire.
La civilisation ténébrane est basée sur le patriarcat (la femme est considérée comme mineure à vie). La plupart des mariages sont d'ailleurs arrangés.
Les membres des maisons nobles qui ont le laran sont nommés Comyn (terme qui signifie : égaux).

Le seul moyen pour une femme d'avoir un peu de liberté est de devenir une Amazone Libre, ou Renonçante (ce qui signifie qu'elle renonce à la possibilité de demander la protection d'un homme, même si c'est un de ses parents proches).

Une des périodes de l'histoire de Tenebreuse se nomme les Âges du Chaos : les laranzu in des Tours doivent créer des armes terrifiantes utilisées dans les guerres entre les Domaines. La fin de cette période sera marquée par l'avènement du Pacte : interdiction formelle de toute arme à distance. Même les arcs.
 Un tenébran devant qui on envisagerait d'utiliser une arme à distance considérera  d'ailleurs son interlocuteur comme s'il lui parlait à la fois de viol collectif, de bestialité et de cannibalisme (désolé les modos)..
La Maison Aldaran refusa, à cette époque, de signer le Pacte, et donc, techniquement, ne compte plus parmi les 7 Domaines.

Au bout d'un certain temps, les Terriens, qui eux sont en pleine expansion spatiale, installent des astroports sur la planète... et se heurtent dés lors à toutes sortes d'ennuis avec les Ténébrans. Il y a d'énormes différences culturelles :
les terriens se baladent avec des armes à rayons, portent des vêtements que les tenebrans jugent indécents (par exemple, pour eux, un homme qui porte des sandales est indigne de respect), et ainsi de suite.
Une grosse différence aussi est que les Terriens mangent de la nourriture synthétque que détestent les Ténébrans, et font faire les travaux pénibles par des machines, si bien que les Ténébrans les trouvent pauvres (de ne pas avoir de quoi se payer des serviteurs) et fainéants.
De même, les Ténébrans ne comprennent pas l'habitude des Terriens de porter des habits faits par des machines...
Ils appellent d'ailleurs les Terriens des barbares ...

Les romans de Tenebreuse parlent trés fréquemment des problèmes que rencontrent les télépathes.  Ca peut paraîttre un peu sec, mais le sujet est trés riche et trés intéressant
« Modifié: 19 août, 2004, 21:50:28 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Nimel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • http://
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #6 le: 20 août, 2004, 13:56:56 »
Citer
Mais bon, tu as La Colline du Dernier Adieu qui est un peu le prologue du Cycle des Dames du Lac.
Ensuite, vient le cycle lui-même avec donc Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon et Le Secret d'Avalon qui est la conclusion du cycle.

Autrement, il reste La trahison des Dieux, La Princesse de la nuit que je n'ai pas encore lu donc je ne peux pas donner mon avis  ^^

jecrois qu'il y en un autre assez récent (ou peut-être pas)
"La pretresse d'Avalon" comme M.Z.Bradlay n'avait pas put le finir avant sa mort c'est une de ses amies qui l'a fini.


Personnellement je vien de finir Le secret d'Avalon, bien que je n'aie pas encore lut la colline du dernier adieu.  (:unsure:  honte à moi)

Le cycle tenebreuse a l'air super interessant et c'est une approche de la SF différente de ce qu'on voit d'habitude (pour ma part en tout cas). ça a l'aire vraiment bien !!!
Anar kaluva tielyanna!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #7 le: 20 août, 2004, 14:08:05 »
@ Celebriniel : J'ai juste oublié une pitite chose :P ...  Il y aLa Prêtresse d'Avalon qui se situe avant Le Secret d'Avalon

@ Angriss : En regardant sur Amazon pour me procurer le premier livre du cycle, je suis tombée sur "L'épée enchanté", "La chanson de l'exil". Ils font également partie de La Ténébreuse, mais est-ce avant ou après ? ;)


Ah et par hasard :P, est-ce que quelqu'un aurait lu La Chute d'Atlantis et La Princesse de la Nuit ?
Je voudrais les acheter mais comme c'est un registre totalement différent, j'aimerais avoir vos avis  ^^

EDIT : Tu as posté pendant que j'écrivais  :D  Donc oui, il y a bien La prêtresse d'Avalon  ^^  
« Modifié: 20 août, 2004, 14:10:23 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #8 le: 20 août, 2004, 14:23:01 »
Le tout premier livre du cycle est "La planète aux vents de Folie", mais il est trés différent des autres, il est axé SF
LES PREMIERS TEMPS
La planète aux vents de Folie/le cycle des légendes(nouvelles)
LES ÂGES DU CHAOS
Les¨Âges du Chaos(nouvelles)/Rine des Orages !/La belle Fauconnière.
LES CENT ROYAUMES
Les Cent Royaumes(nouvelles)/Le Loup des Kilghard/Les Héritiers d'Hamerfell.
LE TEMPS DES COMYN
Rédécouverte(coécrit avec Mercedes Lackey)
LES AMAZONES LIBRES
Les Amazones Libres(nouvelles)/La Chaîne Brisée/La Maison des Amazones/La Cité Mirage.
L'ÂGE DE DAMON RIDENOW
L'Empire débarque(nouvelles)/L'épée enchantée/La Tour Interdite/L'étoile du danger/La captive aux  cheveux de feu.
L'ÂGE DE REGIS HASTUR
L'Alliance(nouvelles)/Soleil Sanglant/L'Héritage d'Hastur/Projet Jason/L'exil de Sharra/La Chanson de L'Exil/La Matrice Fantôme/Le Fils du Traître/Les Casseurs de Mondes.

Ouf, j'ai tout noté.
Les recueils d nouvelles sont à lire en complément des romans. Ils sont tous trés bien.
L'Epée Enchantée est un excellent livre pour découvrir le cycle, bien qu'il soit au beau milieu dse la chronologie.

La Romance de Tenebreuse devrait beaucoup plaire aux habituées de ce forum ! Bien que la societé de Darkover soit patriarcale, bon nombre des héros des livres sont des femmes ou entent de gagner plus de liberté pour les femmes qu'ils connaissent et aiment.
 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #9 le: 20 août, 2004, 14:46:55 »
Merci beaucoup Angriss !!   :) :clover:
M'en vais aller faire un pitit tour chez Amazon...  :ange:  :eye:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #10 le: 20 août, 2004, 15:41:08 »
Rien que pour vous, je mets ici l'adresse d'un excellent site sur Tenebreuse.

http://chg96.free.fr/lectures/tenebreuse/index.htm
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #11 le: 20 août, 2004, 15:48:20 »
C'est un excellent site :wow: !! Je n'ai jeter qu'un rapide coup d'oeil mais il y a un paquet d'informations (surtout l'encyclopédie, la présentation des perso...).

euh  :eye:... Encore merci Angriss !   ^^  :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #12 le: 26 août, 2004, 21:07:35 »
je viens de terminer " le loup des Kilghard" le 4° tome de la romance de ténébreuse. mais des 4 je crois que c'est celui où j'ai le moins accroché ! par contre j'ai adoré le 1° tome et la belle fauconière ( d'où mon pseudo !!!) mais j'ai hâte d'attaquer les autres tomes !
en fait j'ai connu la romance de ténébreuse très tard, je connaissais juste les dames du lac que j'ai ADORé !!!! et aussi la trahison des dieux qui est géniale et que je conseille à tous ceux qui aiment la guerre de troie !
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #13 le: 26 août, 2004, 22:04:46 »
Avec un tel pseudo, je m'en serais douté !

Personnellement, j'ai découvert tout jeune ce cycle, car, cherchant des lectures d'heroic-fantasy avec un ami, j'étais tombé sur un livre au titre prometteur "L'épée enchantée", avec une joilie demoisele en couverture. Depuis mes 12 ans, j'aui sauté dessus avec l' enthousiasme que vous imaginez !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #14 le: 04 septembre, 2004, 15:51:51 »
Le problème c'est qu'il y a certains tomes que l'on a du mal à trouver ! par exemple même à Paris ( pourtant la on ne peut pas dire qu'il n'y a pas tous les livres ! en province ( où j'habite) la romance de ténébreuse on la cherche ! mais là), je n'ai pas trouvé Redécouverte, le tome juste après les Héritiers d'Hammerfell, et comme je suis bien décidée à lire tout dans l'ordre, je me demandais si quelqu'un l'avait lu, et s'il a bien été édité en poche et en français ( bon ça m'étonerais que ce ne soit pas le cas mais, on sait jamais !).
merci, si vous pouvez me répondre !
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #15 le: 05 septembre, 2004, 13:45:08 »
Quand il me manque un livre comme ça, c'est simple : je cherche son numéro ISBN sur le site web de l'éditeur; puis je commande en librairie. Dés lors, plus qu'à attendre quelques jours, et ça ne me revient pas plus cher.
Ca m'évite de devoir expliquer à 5 personnes différentes de la même librairie le nom de l'auteur et le titre du volume, ce qui m'énerve au plus haut point.
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #16 le: 09 septembre, 2004, 19:48:07 »
merci pour le conseil ! je vais l'appliquer de ce pas ! c'est vrai que c'est très énervant de demander à chaque fois un livre dans pleins de librairie surtout quand on vous regarde d'un air ahuri en disant : qui ?
 
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #17 le: 09 septembre, 2004, 20:38:34 »
j'aais jamais fait attention a ce topic ni a l'auteur mais j'ai lu un de ses livre :"les brumes d'avalon" (que j'ai adoré) et j'ai aussi vu l'adaption TV des livres que j'ai aussi beaucoup aimer ^^
Désolé mais je ne peut en dire plus...

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #18 le: 10 septembre, 2004, 20:04:33 »
La Romance de Ténébreuse, série merveilleuse de Marion Zimmer Bradley, je lance un sujet là dessus bien que je ne sois pas une grande experte, je n'ai lu que les 5 premiers tomes, sur 21 sans compter les histoires parallèles, cela ne fait pas beaucoup ! Mais j'ai adoré ces 5 tomes, l'écriture de MZB est toujours aussi merveilleuse que dans les Dames du Lac. Et son imagination débordante fantastique !





La Romance de Ténébreuse est toute l'histoire de cette planète.

Le premier tome : La planète aux vents de folie

Voici le résumé officiel de pocket :

Egaré dans l'espace à la suite d'un orage gravitationnel, un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des membres de l'équipage, des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonnie lointaine au fond des étoiles - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils n'ont d'autre moyen d'y arriver que de reconsituer les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète. Mais voici que se lèvent les vents de folie apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Parmi les survivants, certains veulent s'établir sur place, abandonner la civilisation industrielle et s'adapter à cet environnement étrange. Ils doivent apprendre le prix à payer pour que cette étrange planète consente à les accepter dans son sein ...

Le 2° tome : Reine des orages

A la naissance de Dorilys, un orage éclate ; ce n'est pas par hasard. Plus tard, à peine pubère, elle foudroie un homme trop entreprenant. Peut-on lui apprendre à se contrôler ? Ce n'est pas simple : la sélection génétique permet de créer des hommes et des femmes dotés de superpouvoirs que nul ne parvient à maîtriser vraiment. Tout le monde est en danger ; Ténébreuse est entrée dans les Ages du Chaos. Dorilys devra-t-elle à son tour épouser un proche parent ? Acceptera-t-elle d'engendrer des enfants maudits ? Aura-t-elle la force de renoncer aux plaisirs de la chair, sachant que l'homme de sa vie pourrait bien les chercher ailleurs ? Les passions et les souffrances ne sont plus protégées par le secret : la télépathie révèle tout. Et Dorilys se consume. Désormais l'orage est dans sa tête. Sur qui la foudre va-t-elle tomber ? S'arrêtera-t-elle avant d'avoir incendié la planète ?

le 3° tome : La Belle Fauconnière; des 5 tomes que j'ai lu mon préféré, mon pseudo est le nom de l'héroïne de ce livre.

Félix l'emmasca, âgé de plus de cent cinquante ans, est devenu si sénile que les flatteries des courtisans le font choisir pour sa succession le fils aîné de son jeune frère, Rakhal de Scathfell, au lieu de celui son frère cadet Carolin, allant ainsi à l'encontre de la loi Ténébrane. Rakhal de Scathfell s'assure, à l'aide de pots de vin et d'empoisonnement, l'appui des régents afin d'asseoir son pouvoir et de chasser le roi légitime. Une guerre fratricide s'engage alors entre Rakhal l'usurpateur, et Carolin l'exilé.

Romilly Mac Aran, héroïne de la Belle Fauconnière, est le troisième enfant du seigneur Mac Aran. Elevée parmi les faucons et les chevaux comme un garçon, elle ne s'intéresse guère aux occupations féminines et s'oppose violemment à son père quand celui-ci parle de la marier contre son gré, à l'âge de quinze ans, alors que ses capacités de dressage pourraient être utiles à la prospérité du domaine paternel. Elle s'enfuit donc du domaine familial, se fixant comme but de rejoindre son frère Ruyven à Tramontana. En chemin, elle rencontre Carlo du Lac Bleu et Orain de Castamir, qu'elle prend pour des hommes du Roi rebelle. Elle entre, un peu malgré elle, dans les armées de Carolin d'Hastur en qualité de fauconnier et d'homme. Cette petite mystification découverte, elle est contrainte de rejoindre les rangs de la Sororité de l'Epée et devient guerrière au service de Carolin.

Romilly est une jeune fille rousse, maigrichonne et filiforme, qui se sent mal dans le rôle que tous essaient de lui imposer. Sa grande naïveté et sa forte personnalité la conduisent vers des aventures romanesques, dans lesquelles elle s'engage plutôt passivement. Ballottée par les événements, Romilly apprend a ses dépends, qu'à capacités égales, une femme ne vaut jamais un homme et affronte tout au long de l'histoire les préjugés de la société Ténébrane vis-à-vis des femmes.

Grâce à son don de dressage, Romilly partage avec les bêtes des relations très intimes bien plus fortes que celles partagées avec les êtres humains, et tout particulièrement avec un faucon verrin femelle, Preciosa. Elle refuse de retenir l'oiseau par ses longes pour ne pas lui faire subir la captivité qu'elle-même a fui et la bête confiante et libre suit la jeune fille tout au long de ses aventures.


Le 4° tome : Le loup des Kilghard

Ah, les crétins ! Depuis le temps, ils n'imaginaient même plus qu'on puisse violer leurs lois ! Et Paul Harrell s'en était donné à coeur joie. Il avait mené la grande vie. Il avait eu toutes les femmes qu'il voulait. Et celle qui l'avait donné, la garce, elle aurait au moins eu un vrai mâle une fois dans sa vie. Ça ne s'oublie pas.

Quant à lui, il avait refusé la Réinsertion. Il ne deviendrait pas une marionnette sans tripes. Il était bon pour le caisson de stase et le sommeil sans rêves. Pour l'éternité. Mais voilà qu'il se réveillait ailleurs. Par une haute fenêtre, il voyait un soleil rouge. Et l'homme devant lui, c'était ... lui-même. Avec des cheveux longs et des culottes de peau.

Comment ose-t-il se promener avec mon visage ?

L'autre serra les poings et dit :
"Je suis Bard di Asturien, le Loup des Kilghard. Il y a ici un homme qui veut établir un Pacte et liquider les hors-la-loi. Mais nous allons empêcher tout ça. Ensemble."

Le 5° tome : Les héritiers d'Hammerfell

Rascar, duc d'Hammerfell, vient d'épouser Erminie, sa jeune pupille. Ils viennent d'avoir deux fils jumeaux, Conn et Alastair. L'avenir va-t-il leur sourire ? Non, car les Hammerfell et les Storn, depuis cinq générations, se livrent à une vendetta sans merci dont nul ne saurait plus dire la cause. Rascar succombe à son tour dans l'attaque de son château. Un vieux serviteur sauve Conn et s'enfuit avec lui dans la forêt. L'enfant grandit, rêvant de vengeance. Que sont devenux sa mère et son frère ? Sans doute ont-ils été victimes des Storn eux aussi. Mais Conn a le laran ; à vingt ans, assailli par des rêves et des visions, il comprend qu'Alastair n'est peut-être pas mort. Deux frères jumeaux peuvent communiquer à distance ; alliés, ils seraient invincibles, et les Storn sentiraient le poids de leur colère. Alors, Conn doit partir pour Thendara la grand'ville ; c'est là-bas, il le sent, que le destin l'attend...

Les résumés sont tirés de : MZB

Voilà, je n'ai mis que les résumés des 5 tomes, car ce sont les seuls que j'ai lu et ce sont donc les seuls dont je peux parler ! Donnez moi votre avis sur ces tomes et sur les autres également !

personellement j'adore MZB et, elle m'a éblouie dans cette série, j'avais adoré les Dames du Lac et La Trahison des Dieux, aujourd'hui j'adore La Romance de Ténébreuse, j'ai dévoré ces 5 tomes et je suis prête à dévorer aussi tout les autres !



 
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Marion Zimmer Bradley
« Réponse #19 le: 01 février, 2008, 11:41:33 »
Le problème c'est qu'il y a certains tomes que l'on a du mal à trouver ! par exemple même à Paris ( pourtant la on ne peut pas dire qu'il n'y a pas tous les livres ! en province ( où j'habite) la romance de ténébreuse on la cherche ! mais là), je n'ai pas trouvé Redécouverte, le tome juste après les Héritiers d'Hammerfell, et comme je suis bien décidée à lire tout dans l'ordre, je me demandais si quelqu'un l'avait lu, et s'il a bien été édité en poche et en français ( bon ça m'étonerais que ce ne soit pas le cas mais, on sait jamais !).
merci, si vous pouvez me répondre !

bon, je déterre les vieux sujets mais que voulez vous...
j'avais lu 'la planète aux vents de folie' il y a longtemps (d'ailleurs ca m'étonne de ne pas avoir dejà posté dans ce topic ! et j'ai commencé à lire la suite.
J'en suis à Redécouverte que j'ai aussi beaucoup de mal à trouver ! même sur internet... en plus, pocket est en train de ré-éditer cette série de facon très étrange ! donc j'harpente les librairies d'occase sans grand succès...
Ceci dit, c'est une très bonne série. avec une histoire plaisante et des perso attachantes et réalistes. (c'est tout ce qui fait le charme de MBZ  :love1:)
je vais essayer la technique d'angriss en espérant qu'elle marche...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
2 Réponses
3876 Vues
Dernier message 20 octobre, 2004, 20:40:02
par Celebriniel