Auteur Sujet: Vos points communs avec le monde de Tolkien  (Lu 7766 fois)

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« le: 07 juillet, 2004, 11:39:26 »
J'ouvre ce sujet, et ça fait un petit moment que j'y pense, car il existe dans nos vies de tous les jours des choses qui nous interpellent un jour et où on se dit tiens mais c'est comme dans le film ou dans le livre.... ^^


Je m'explique et je vous parle de mon cas,
J'habite à côté de .......Lacomté!!!!!!!! :P

et c'est vrai je vous assure le petit village à coté de chez moi s'appelle Lacomté et quand j'avais lu les livres, ça m'avait interpellé et fait sourire  :P

en plus, c'est un petit village avec de grands champs, des collines verdoyantes, bref on y mettrait des maisons dans les collines je jurerai que je pourrai voir Frodon et Sam sortir de chez Rosie  :lol:

sur mon ancien forum, on m'avait même fait la remarque avant que j'en parle et on m'avait demandé si je n'avais pas eu l'idée d'organiser une rencontre en ce lieu entre fans de tolkien, pour vous dire...... :P  

voilà, voilà rien d'extraordinaire mais ce sont des petites choses qui nous font sourire et j'aime dire "ben moi j'habite à coté de La comté"


alors si vous avez des petites choses rigolottes comme ça, ou si vous aves des oreilles d'elfes qui vous poussent, un étrange anneau qui fait apparaître des ecritures bizarres qd on le met dans le feu de cheminée, ou que votre voisin est un grand baléze qui cherche tjs aprés sa bague ........venez nous en parler ici

aprés la pluie de grenouilles du moyen age, voici ouvert les histoires extraordinaires des Archives de Gondor  :lol:  :lol:


 

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #1 le: 07 juillet, 2004, 20:15:51 »
Perso, on me dit souvent que j'ai un fort air de ressemblance avec Elijah Wood... Moi je ne trouve pas vraiment mais pas mal de gens me le disent. Alors suis content  :D  :rolleyes:  Sinon j'ai effectivement un anneau avec des écritures  :P  

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #2 le: 11 septembre, 2004, 19:14:25 »
Moi on a surnommé mon ami "Galadriel" car elle a des cheveux blonds comme elle et qu'elle se coiffe en prenant deux mèches devant la tête, les entortille et les attache en demi-couette derrière sa tête . Bref j'suis ami avec Galadriel!!! :D  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #3 le: 28 septembre, 2004, 19:50:25 »
Comme Wilya, on a aussi surnomé un membre du groupe avec un nom du sda, c'est mon grand copain  :wub: c'est mon legolas... on l'a apeler comme ça par ce qu'il a les cheveux blonds et longs comme legolas, puis comme il l'imite surper bien. Et puis bien sur, quelques profs surnomé avec les noms des méchants...gollumn sauron, saroumane...(Ah...les jeunes  :rolleyes: )

Sinon ma chambre on l'a tous surnomé L'antre de Shelob c'est sur c'est moins flatteur et ça fait moin plaisir mais bon faut avouer ce qui est quand même un peu vrai  :ouin: mais bon le coté positif c'est que ça a un rapport avec le sda ^^
« Modifié: 28 septembre, 2004, 19:54:01 par itildine »

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #4 le: 11 octobre, 2004, 17:10:15 »
Aujourd'hui en allant à Aix avec l'ecole, on s'est arrêter à la gare d'un village dans la région de Liège (En Belgique donc) qui s'appelait "Merry"  ;)  

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #5 le: 11 octobre, 2004, 22:18:16 »
Citer
mais bon le coté positif c'est que ça a un rapport avec le sda ^^
Nous on a surnommé quelqu'un Gollum (d'autres l'appellent ET)...à ce point, je préfère avoir un rapport avec Eddy Murphy!
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #6 le: 11 octobre, 2004, 22:22:48 »
Eh bien moi, je vis dans une région qui s'appelle la Franche-Comté, qui est trés rurale avec de grandes forêts et toutes sortes de délicieuses spécialités.

Du Comté, des saucisses délicieuses, des patates, du vin d'excellente qualité, des jambons fumés... des tonnes de bonnes choses...

Si vous avez l'occasion d'y venir en vacances, ça vous plaira !
 
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2004, 17:55:30 »
Moi on m'a surnnomée Frodon parce que j'ai les yeux bleux, que je lui ressemble physiquement et mentalement(d'après elles) et que je l'imitent bien!  ^^  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #8 le: 16 octobre, 2004, 11:37:07 »
Et bien moi j'habite à côté du Rohan... C'est un tout petit bourg à côté de chez moi qui est sous la tutelle de Josselin de Rohan.  ;) Malheureusement y'a pas de grandes plaines....  :(

Sinon depuis toujours j'apelle ma soeur Gollum, parce qu'elle est fan de lui ( si si je vous jure ! ) et qu'elle l'imite bien.... Mes copines par contre m'apellent Feuille Verte parce que j'ai les cheveux longs et blonds comme Legolas... Vive le surnom je me prend la honte à chaque fois qu'elle m'apellent...  :fear:  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #9 le: 18 octobre, 2004, 20:16:04 »
Citer
Et bien moi j'habite à côté du Rohan... C'est un tout petit bourg à côté de chez moi qui est sous la tutelle de Josselin de Rohan

C'est exactement ce que j'allais citer  ^^  bon je n'habite pas à côté, mais c'est ma région natale quoi, donc j'allais dire que mon pays d'origine était le Rohan  :P

sinon, quelque chose d'un peu plus profond... C'est l'amour de la mer et de la forêt que je ressens très fortement aussi (comme beaucoup je suppose  :rolleyes: ) mais voilà... La mer m'emplit d'une nostalgie incroyable... Et les forêts, il n'y a pas d'endroits plus tranquille et apaisant, selon moi en tout cas! du coup, au lycée il m'appelle tous "L'elfe"  :D  
...Armarum Sorores...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #10 le: 18 octobre, 2004, 20:21:27 »
Un truc qui peut paraître très bizarre, et personne ne me croira, c'est que ma grand-mère ressemble un peu à Tolkien (physiquement)  :P  :rolleyes: .. Evidemment y a une grande marge entre les deux (rien que par le fait que ce soit une femme), mais sur la photo qu'il y a en couverture d'un livre qui vient de sortir sur Tolkien, il a le même air que ma grand-mère... :huh:  ;)  B)  :lol:

Voilà tout... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #11 le: 20 octobre, 2004, 03:55:09 »
J'étais ce week-end à Boston (*tousse* expo SdA *tousse* Sean Astin *tousse*) et j'ai pu voir la banque "Mellon" et une taverne "Green Dragon"...  :lol:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2004, 04:43:42 »
argh moi aussi je suisa llée à boston et j'ai sauté de joie en voyant l'affiche de l'expo du sda et mon groupe comptais isité la partie science  :ouin:  je n'ai pas pui la visiter c'est po juste. j'ai au moins quelques photos. Dis c'étais bien???
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : Vos points communs avec le monde de Tolkien
« Réponse #13 le: 23 décembre, 2007, 01:48:13 »
Un vieux sujet, j'adore, réssuscitons tout ça...

J'avais à ce propos, une épouvantable prof d'histoire géo qui était assez petite, les cheveux frisés, noirs et gras, un poireau su la lèvre supérieure et qui portait toujours un sac-à-dos dont elle tenait fermement les bretelles pour marcher.

C'est donc pas pure logique et sans aucune mésquinerie  :siffle:, que nous l'avons affublée du charmant sobriquet de "Hobbit grincheux". J'ai d'ailleurs de piquantes anecdotes à son sujet qui ne font que renforcer le coté hobbit du personnage.  :lol:
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
24 Réponses
18088 Vues
Dernier message 23 juin, 2008, 11:03:37
par Forfirith
0 Réponses
5684 Vues
Dernier message 04 août, 2008, 21:58:31
par Eleglin
0 Réponses
5979 Vues
Dernier message 04 août, 2008, 23:21:30
par Perdigan Foxglove