Auteur Sujet: La mort d'Haldir  (Lu 27398 fois)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Re : La mort d'Haldir
« Réponse #25 le: 13 décembre, 2005, 14:00:10 »
 <_<
Personnellement je trouve l'intervention des elfes dans la bataille du gouffre de Helm très peu plausible...
Même sans prendre en compte la situation de la Lothlorien à ce moment là les relations entre elfes de Lorien et Rohirrims sont tout simplement inexistantes.
Pour autant que je me rappelle les hommes du Rohan ne constituaient pas encore un peuple à part lors de la bataille de Dagorlad et les elfes n'ont donc aucune alliance à honorer en ce qui les concerne. De plus on peut observer dans la Communauté de l'Anneau à quel point les elfes de Lothlorien est coupée du monde, même des autres royaumes elfes, alors je les vois mal partir pour une équipée pour sauver un peuple qui leur est quasiment inconnu... :siffle:

Pour ce qui est de la mort d'Haldir je pense que cela répondait tout simplement à un besoin de mélodrame. Il n'y a pas de batailles rigolotes sans héros qui meure et vu que faire trépasser le bel Aragorn entraînerait des complications pour la suite du scénario c'est le brave Haldir qui trinque...
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : La mort d'Haldir
« Réponse #26 le: 14 décembre, 2005, 16:30:00 »
<_<
Personnellement je trouve l'intervention des elfes dans la bataille du gouffre de Helm très peu plausible...
Même sans prendre en compte la situation de la Lothlorien à ce moment là les relations entre elfes de Lorien et Rohirrims sont tout simplement inexistantes.
Pour autant que je me rappelle les hommes du Rohan ne constituaient pas encore un peuple à part lors de la bataille de Dagorlad et les elfes n'ont donc aucune alliance à honorer en ce qui les concerne. De plus on peut observer dans la Communauté de l'Anneau à quel point les elfes de Lothlorien est coupée du monde, même des autres royaumes elfes, alors je les vois mal partir pour une équipée pour sauver un peuple qui leur est quasiment inconnu... :siffle:

Pour ce qui est de la mort d'Haldir je pense que cela répondait tout simplement à un besoin de mélodrame. Il n'y a pas de batailles rigolotes sans héros qui meure et vu que faire trépasser le bel Aragorn entraînerait des complications pour la suite du scénario c'est le brave Haldir qui trinque...
La lignée d'Eorl appelle d'ailleurs Galadriel la Sorcière Blanche c'est sûr que cette intervention est totalement improbable mais PJ a préféré conserver Haldir plutôt que de financer un autre acteur qui aurait joué le rôle d'Erkenbrand ou autre... Moi j'ai vu les deux tours comme un très bon film(sans le rapporter directement à Tolkien donc je ne fais pas de critiques quand à cela).

Hors ligne haldir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
pourquoi ne pas vouloir que les elfs vont au gouffre??
« Réponse #27 le: 24 septembre, 2008, 23:20:15 »
vous voyé pas pourquoi les elfs vienne au gouffre ;) je vais vous le dire il a voulu mettre plus de peuple car pour ma par je trouve que l'ont voit assez d'homme dans les film donc mettre les elfs sa a été une belle surprise tout les peuples sont conserné dans la bataille contre sauron pas que les hommes. B) il les ont mis au gouffre car sa fesait plus d'allié pour la guerre mais il aurez du mettre tout les peuples car a par gimli on voit pas de nain!!! pour en revenir sur la mort de haldir franchement même si ces triste  :ouin: il aurez pas du car ces un bon combattant je ladore mais si il es mort ces pour sont peuples ainsi que pour la terre du milieu!!! :angry:
« Modifié: 24 septembre, 2008, 23:24:09 par haldir »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La mort d'Haldir
« Réponse #28 le: 25 septembre, 2008, 11:20:36 »
Hmm...  :ouvrepas36topics-pliz:

Attention à l'orthographe (ou plutôt le langage SMS) qui pique les yeux; ceci est un forum, pas un téléphone portable.
Merci d'avance.   ;)

On aurait effectivement pu montrer plus de peuples concernés par la Guerre de l'Anneau, mais l'oeuvre de Tolkien y arrivait déjà très bien, d'une part avec les batailles en Lorien et en Erebor (cf les appendices du SdA) et d'autre part avec la mise à sac de la Comté par Saruman etc...
Je ne reviens sur le manque de crédibilité des Elfes au Rohan; même si ça fait joli à l'écran d'avoir des petits blonds avec des oreilles en pointe sur les murs du Gouffre, la vraisemblance n'y est pas. <_<

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : La mort d'Haldir
« Réponse #29 le: 26 septembre, 2008, 20:58:08 »
Hmm...  :ouvrepas36topics-pliz:

Attention à l'orthographe (ou plutôt le langage SMS) qui pique les yeux; ceci est un forum, pas un téléphone portable.
Merci d'avance.   ;)

On aurait effectivement pu montrer plus de peuples concernés par la Guerre de l'Anneau, mais l'oeuvre de Tolkien y arrivait déjà très bien, d'une part avec les batailles en Lorien et en Erebor (cf les appendices du SdA) et d'autre part avec la mise à sac de la Comté par Saruman etc...
Je ne reviens sur le manque de crédibilité des Elfes au Rohan; même si ça fait joli à l'écran d'avoir des petits blonds avec des oreilles en pointe sur les murs du Gouffre, la vraisemblance n'y est pas. <_<

En passant, L'accueil de la Communeauté de l'Anneau en Lorien par Haldir rend le scénario de PJ caduque.

En effet, la communeauté est froidement accuillie par Haldir et ce dernier manifeste de la méfiance à l'égard des Hommes comme des autres membres de la communeauté.

Le livre est même sans appel, il existe comme une inimitié entre les Rohirrim et les Elfes.

Enfin, le pire de tout, depuis la fin de la Dernière Alliance, les Elfes se sont sans cesse repliés sur eux même au long du troisième âge.

Voilà quelques faits qui, selon moi, rendent impossible l'arrivées des Elfe au Gouffre de Helm
Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La mort d'Haldir
« Réponse #30 le: 28 septembre, 2008, 11:49:49 »
Notons également qu'ils auraient envisagé de faire venir Arwen au Gouffre de Helm. je ne me souviens plus où j'ai vu ça; peut-être dans les docs de la version longue !
ça aurait fait hollywooodien, non ?

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
5208 Vues
Dernier message 22 juillet, 2005, 15:45:46
par Nimrodel
23 Réponses
16577 Vues
Dernier message 11 novembre, 2006, 20:52:58
par Tar-Daererein
8 Réponses
10874 Vues
Dernier message 17 janvier, 2007, 11:18:50
par Faye