Sondage

Quels élémentsavez-vosu preferé ?

La musique
10 (31.3%)
Les décors
3 (9.4%)
Les acteurs
2 (6.3%)
Les paysages (Nouvelle-Zélande)
12 (37.5%)
Le scénario (l'adaptation quoi)
4 (12.5%)
Les costumes
0 (0%)
Les effets-spéciaux
1 (3.1%)

Total des votants: 38

Auteur Sujet: Qu'avez-vous preferé...  (Lu 13274 fois)

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #25 le: 06 septembre, 2004, 01:11:12 »
Je vote les paysages huste devant la musique, mais la trilogie est magistrale, le choix était ardu. :unsure:
Bien un voyage en Nouvelle Zélande quand j'aurai un boulot, une petite femme, ce serait fabuleux ma foi(tout en écoutant dans l'avion les trois CD, et en lisant le SDA... :wub:  ^^  

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #26 le: 02 novembre, 2004, 12:24:46 »
Pour moi c'est aussi la Musique, c'est ce qui ma fait entrer dans le Film des le debut, je trouve la musique vraiment bien et elle correspond tout a fait au SDA ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #27 le: 21 avril, 2005, 13:42:04 »
Actuellement, en culture général, j'ai un cours sur le cinéma. J'ai appris beaucoup de chose, et principalement sur la façon de faire des plans ou la façon de traduire un livre jusqu'au film.
Ca paraît plus ou moins simple. Mais les livres de Tolkien sont vraiment...difficile! C'est pour ça que Tolkien a reffuser plusieurs fois que l'on porte Le Seigneur des Anneaux à l'écran. Selon lui, et je confirme, les moyens de l'époque ne suffisaient pas (enfin il ne le disait pas vraiment comme ça, mais bon.), et ça aurait massacré son livre!
Il serait tout simplement stupide de retraduire, mot par mots un livre à l'écran. Ce serait catastrophique! Et surtout très ennuyeux! Je pense qu'un metteur en scène doit pouvoir mettre de ses idées dans le film, sans pour autant le déformer, bien sûr! Vu que ce sont deux supports différents il y'a forcément des modifications à apporter. Enfin tout ça pour dire que je trouve que Peter Jackson a su garder l'essentiel tout en gardant une place à l'anodin.
Si il y avait quelque chose à critiquer, franchement je ne saurai pas quoi. La musique fait corps avec les lieux, les personnages et les mouvements. Comme vous l'avez dit, les paysage sont à couper le soufflfe, les acteurs bien dans leur rôle, les effets spéciaux spéctaculaires... que dire de plus...?
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #28 le: 21 avril, 2005, 13:55:24 »
Et au final tu as voté quoi Thryän ??  :D

Moi j'ai choisi les paysages parce que vraiment ils étaient superbes mais franchement... la musique est très belle  :wub: , les acteurs super doués et faits pour leurs rôles, les effets spéciaux sont à couper le souffle, les costumes magnifiques, les décors absoluments époustouflants et le scénario est une jolie réussite...  :rolleyes:
 
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #29 le: 21 avril, 2005, 13:59:37 »
Ha oui, hé je ne l'ai pas dis ... :blink:
Le scénario. Même si, comme vous l'avez compris j'aime tout le reste!
 
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #30 le: 29 juin, 2005, 02:29:56 »
ppfffffffff c'est une torture ce vote!!!!!!!!!!j'ai lu les avis et comme certain l'ont dit
je prendrais tout.
mais comme il faut faire un choix je dirais les décors .
la beautée de hobbitbourg
le mystère du mont venteux
la grandeur de cavenain
la magie de la lorien
la dangeureusité d'isengard
la surprise d'édoras
la tenacité du gouffre de Helm
la puissance de minas tirit
etc..etc..etc.. bref vous avez compris !!!!! :wow:  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #31 le: 29 juin, 2005, 15:19:20 »
Citer
La musique.

J'ai eu la chance de l'entendre lors d'une première Nord-Américaine lorsque le Canadien ( Eh oui) Howard Shore est venu à Montréal au Québec pour diriger l'Orchestre Symphonique de Montréal.

Le concert portait sur ...  "La Symphonie du Seigneur des Anneaux".

C'était majestueux, Extraordinaire, fantastique, merveilleux ...

 je tombe à cours de mots.

 :wub:

J'espère que si il font un Coffret ce sera avec cette interprétation là de la musique.

Je revoyais les images juste en entendant la musique !

Bref je vais arrêter là.
 :wub:  :wub:  :wub:  :P  :P  :P
Pour ceux d'entre vous qui ont aimé la musique des filems et qui ont les DVD de la version longue, la musique en question est sur le DVD de supplément et c'est le concert où je suis allé l'an dernier qui a été enregistré.



 ^^  :wub:  ^^  :wub:  
Modérateur des Forums

Hors ligne Shari'lo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Qu'avez-vous preferé...
« Réponse #32 le: 30 juin, 2005, 23:22:14 »
J'ai surtout aimé les paysages : magnifique, à couper le souffle ! ça donne envie d'y vivre, et ça donne un air plus "réel" au film que si on l'avait filmé à Paris.....

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
28068 Vues
Dernier message 15 avril, 2008, 17:26:48
par Tari
36 Réponses
21568 Vues
Dernier message 03 novembre, 2010, 11:56:33
par Mithrandir
0 Réponses
5961 Vues
Dernier message 06 juillet, 2011, 20:49:28
par Eleglin