Auteur Sujet: Poems and Songs of Middle-Earth  (Lu 5391 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Poems and Songs of Middle-Earth
« le: 17 mai, 2004, 15:54:02 »
Comme le dit le titre ^^ , ce CD comprend des poèmes et des chansons inspirés de la Terre du Milieu.

Voici à quoi il ressemble:

Sur la couverture du Cd, nous retrouvons une jolie illustration du Mordor faite par Mme Pauline Baynes.

Ce Cd est très intéressant tout d'abord pour certains poèmes dictés tirés des Aventures de Tom Bombadil comme par exemple, The Mewlips/Chats-gluants, The Hoard/ Le Magot et The Sea-Bell/ Le dernier Vaisseau.
Nous retrouvons aussi Elbereth Githoniel, lu par Tolkien lui-même.

Pour ceux qui aimeraient entendre la langue elfique  et en apprendre la prononciation, ce cd est une vrai petite mine d'or!

Le CD comprend deux disques et ils comprennent en majorité The Road Goes Ever On, qui sont des chansons et de la musique inspirés par les travaux de Tolkien, composés par Donald Swan. Les chansons sont chantées par William Elvin, qui a une voix qui sonne un peu opéra mais qui s'apprète à merveille aux chansons d'inspiration tolkiennienes!
Pour certains, les poèmes sont plus intéressants que les chansons.

À la fin de la pièce musicale, la musique prend une teinte humoristique, une parodie des poèmes de Tolkien!

Ce CD a été plus tard fait partie de la compilation nommée The J. R. R. Tolkien Audio Collection .



Je ne puis vous donner un avis personnel car je n'ai jamais écouté ce CD mais je projette bientôt de me le procurer.

Pour ceux qui le possèdent ou qui l'ont déjà entendu, vos commentaires seraient les bienvenus!! Merci! ^^
« Modifié: 17 mai, 2004, 15:54:55 par Celebrìan de Lorien »

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
23 Réponses
16050 Vues
Dernier message 08 mars, 2007, 22:03:38
par Uldrich