Sondage

La bataille que je préfère est:

Moria/Pont de Khazad-Dûm;
3 (6.4%)
La bataille d'Amon Hen;
2 (4.3%)
L'attaque des Wargs;
1 (2.1%)
La bataille du gouffre de Helm;
10 (21.3%)
Le siège d'Osgiliath;
1 (2.1%)
La bataille des champs du Pelenor;
18 (38.3%)
La porte noire.
8 (17%)
La bataille pour la Comté
4 (8.5%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: Votre bataille préférée!  (Lu 30406 fois)

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Votre bataille préférée!
« Réponse #25 le: 14 juillet, 2004, 17:29:53 »
La charge du Rohan...quel grand moment, j'avais que envie d'avoir une épée et de foncer.

Je rajouterai pour ma part un autre combat dans le film, beaucoup plus personnel.
Lorsque Boromir s'empare de l'anneau dans la montagne et l'obsèrve avec avidité. Quelle classe a Sen Benn pour montrer le tiraillement, le combat intérieur qu'il vit.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #26 le: 28 juillet, 2004, 20:11:36 »
J'ai préféré la bataille du Gouffe de Helm. Pas pour le Legolas-surfeur ou pour le lancer de Gimli, mais plutôt pour l'impressionnante stratégie développée par les forces en présence.
Ceci dit, je pense quand même qu'à cette occasion, Théoden se serait évité bien des soucis en faisant installer des herses en acier à l'entrée derrière ses vieilles portes en bois... Une cinquantaine d'archers là-derière, et les Uruk-Hai auraient moins fait les malins avec leur bêlier !
Quoiqu'il en soit, cette diversion visant à amener le Feu d'Isengard sous le mur de la forteresse était vraiment trés trés intelligent.
Par contre, désolé j ne suis pas trés émotif, donc les-petits-nenfants-dans-les- grottes, ça ne m'a fait aucun effet.

La bataille du Champ du Pelennor est trés bien, mais je la trouve un peu "fouillis", et l'intervention des Morts genre "Spic-Action dégraisse-tout" ne me plaît pas trop.

Un plan que j'ai quand même beaucoup ^pprécié, c'est l'arrivée des Haradrim sur leurs Mumaks, avec les Orques en train de fuir entre les papattes de ces grosses bêtes. Ca m'a rappelé certaines anciennes illustrations de Giger qui me plaisaient beaucoup. Vraiment impressionnant ! (je me demande par quel miracle les éléphants n'ont pas écrasé un seul Orque au cours de la manoeuvre, tout de même ??
« Modifié: 29 juillet, 2004, 18:28:12 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Wilya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #27 le: 28 juillet, 2004, 21:31:23 »
Moi j'ai voté pour la porte noire, dans le film j'adore quand on voit le petit cercle d'Hommes entouré par je sais pas combien d'orque et qu'Aragorn charge et les autre le suivent  c trop beau rien que d'y penser je vais réécouter le film ce soir  :P  
Wilya, dont personne ne coupera les ailes et pour qui la liberté n'est pas chose du passé...

ma fic venez et donnez moi vos avis en m'adressant une review!!! ^_^

Hors ligne Gildor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #28 le: 01 septembre, 2004, 13:56:24 »
'jour
c'est vrai que les batailles du gouffre de Helm et des champs du Pelemor sont trés impressionantes. Mais, j'ai voté pour la porte noire car c'est la bataille où ils ont le moins d'espoir. Ils continuent pourtant à se battre (l'espoir ne disparait jamais) non pour eux mais pour les autres. Pour moi, c'est le plus important se battre pas pour sauver sa peau mais pour un idéal, un monde... ^^
voila
"N'allez pas demander conseil aux elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui."

Hors ligne shadow

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #29 le: 06 septembre, 2004, 21:12:49 »
ma bataille prefere est la moria  

Hors ligne Gil-Galen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #30 le: 01 octobre, 2004, 23:19:03 »
Citer
'jour
c'est vrai que les batailles du gouffre de Helm et des champs du Pelemor sont trés impressionantes. Mais, j'ai voté pour la porte noire car c'est la bataille où ils ont le moins d'espoir. Ils continuent pourtant à se battre (l'espoir ne disparait jamais) non pour eux mais pour les autres. Pour moi, c'est le plus important se battre pas pour sauver sa peau mais pour un idéal, un monde... ^^
voila
Ouaipe ^^ . Et ce qui m'a le plus marqué, c'est Merry et Pippin qui chargent en premier (enfin, juste derrière Aragorne quoi)... C'est les plus petits, mais les plus vaillants, les plus grands de coeur :P .

Mais j'ai quand même préferré le Gouffre de Helm pour la manière dont la bataille a été ammenée, pour la charge des Elfes lors de la perçée du mur. A chaque fois je suis frappé par le contrast : lorsqu'ils chargent, derrière eux c'est le vide. En face, derrière les Uruk-Haï, c'est la masse noir d'encore plus d'Uruk. Et plus la dessante complettement folle des cavaliers du Rohan avec Gandalf en tête est vraiment fantastique même si invressemblable. Mais si on acceptait que le vraisemblable on aimerait pas beaucoup du film :P .

Citer
ma bataille prefere est la moria

Pas mal en effet. J'aime bien quand Gimli, debout sur la tombe en attendant des cous d'orque, fait tourné sa hache autour de lui :P . Style !
« Modifié: 01 octobre, 2004, 23:28:45 par Gil-Galen »

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Votre bataille préférée!
« Réponse #31 le: 08 octobre, 2004, 10:43:04 »
Moi j'ai voter la Bataille devant la Porte Noire, dans le FIlm, j'ai adoré ce passage surtout quand Aragorn crie "POUR FRODON"; ca ais tres sucidaire en fait vu qu'ils se retrouvent devant l'armée du MOrdor alors qu'ils ne sont pas enormement tres nombreux et j'ai vraiment aimé ce passage la...
Mais j'aimais bien aussi qd ils sont ds la MOria et que Gimli est sur Le tombeau de Balïn et qu'il dit "Il y a encore un nain qui respire dans la Moria"

En fait je crois que j'ai aimé a peu pres tt les batailles aussi, qd Le ROhan arrive a Minas Thirit et qu'on voie tout les chevaliers qui se rue sur l'Ennemi ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Votre bataille préférée!
« Réponse #32 le: 06 mars, 2005, 14:08:42 »
Comme beaucoup, j'ai voté pour la Bataille des Champs du Pelennor.
Quelle démonstration de solidarité que les Rohirrim qui arrivent alors que tout semble désespéré pour les Gondoriens. La bravoure d'Eowyn face au Roi Sorcier, un spectacle prodigieux! Et enfin l'arrivée d'Aragorn à bord des navires des pirates d'Umbar, j'aime beaucoup cet instant décrit dans le livre. Eomer sent le désespoir mais se met malgré tout en position pour lutter jusqu'à la fin, et là, il voit l'étendard du Gondor flotter sur le mat et tout s'inverse, les ennemis prennent peur, les Hommes se défoulent, et même Minas Tirith fait retentirent ses cloches. Bref, j'arrête de m'emballer :wow: , un délice tout simplement! ^^  
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Votre bataille préférée!
« Réponse #33 le: 07 mars, 2005, 13:52:57 »
Citer
Quant à moi c'est la bataille des champs de pelennor... Lorsqu'il y a la voix de Pippin qui chante et que l'on voit les hommes à cheval, c'est tellement émouvant!
La scène où Pippin chante, c'est bien avant la bataille du Pelennor, c'est quand Faramir part en mission suicide à Osgiliath.

Sinon, ben j'ai pas pu voter, j'hésite trop entre le Gouffre de Helm et le Pelennor.

Je suis d'accord avec JFK à propos de la scène où Boromir ramasse l'anneau dans la neige, son jeu est excellent.
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Votre bataille préférée!
« Réponse #34 le: 22 mars, 2005, 14:56:10 »
Ma bataille préférée: Dagor-Nuin-Giliath (la batailles sous les étoiles)
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Ecthelion de la source

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
    • http://
Votre bataille préférée!
« Réponse #35 le: 13 avril, 2005, 19:58:14 »
Pfiou!!! c'est dur de choisir!  :unsure: Il y a eu tellement de bataille... Concernant le Sda je dirais les Champs du Pelennor car on peut voir un joli nombre de differentes races de la Terre du milieu et pour la charge des rohirim!!! Ce qui plie un peu la bataille c'est l'arrivee de l'Armee des morts mais bon c'est quand meme une sacree bataille!!!

Sinon en dehors du Sda j'aurais dis la Chute de Gondolin mais je n'en dirais pas plus il y a deja un topic a ce sujet! ^^
Y sont ou les Balrogs???

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #36 le: 07 juillet, 2005, 16:46:29 »
J'ai voté "le gouffre de Helm" pour le désespoir et l'ambiance (la pluie, la nuit...), pour Legolas descendant l'escalier en surfant sur un bouclier (qui m'a fait bien rire au cinéma)...

Mais j'aurai aussi bien pu choisir les champs du Pelennor, pour la charge des Rohirim, l'épée qui résonne sur toutes les lances avant leur attaque, et pour Eowyn...

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #37 le: 24 juillet, 2005, 21:09:29 »
alors moi j'ai mis " la bataille pour la.....Comté " car bien que dans le film , elle n'y soit pas dans le livre on s'aperçoit que nos Hobbit préférés , on pris de l'assurance et que le voyage à travert les Terres du Milieux a forgé le caractère de nos Amis , d'êtres discrets voir craintifs , ils sont devenus de vrais petits guerriers , bref j'ai voté mais ça a été dur .
à bientôt !!!!!
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Votre bataille préférée!
« Réponse #38 le: 25 juillet, 2005, 21:59:04 »
J'ai voté pour la bataille des Champs du Pelennor comme la majorité.
On voit les deux aspects : Les hommes du Gondor qui se battent pour défendre leur vie, leur cité, et les hommes du rohan, eux, qui attaquent, mais pour défendre leurs amis; c'est pas beau ça ??!!!  :)
Et puis Eowyn qui tue le roi sorcier...
C'est sûrement un des moments les plus forts de toute l'histoire, pour moi en tous cas.

Sinon j'aimais également beaucoup la bataille de la porte noire.
Très émouvante, c'était du sucide mais c'est ça qui était beau...
 
Citer
Ils continuent pourtant à se battre (l'espoir ne disparait jamais) non pour eux mais pour les autres. Pour moi, c'est le plus important se battre pas pour sauver sa peau mais pour un idéal, un monde...
:wub:  :wub:  :wub:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #39 le: 26 juillet, 2005, 16:40:55 »
Je n'aime pas trop la bataille des Champs du Pelennor telle que décrite par Peter Jackson, on a l'impression que l'armée gondorienne n'est pas bonne à grand-chose et que sans les Rohirrim la cité tomberait en 10 minutes chrono.

Et dire que les Chevaliers de Dol Amroth, les Seigneurs du Gondor avec leurs armées passent à la trappe !

Autre chose qui m'a bien énervé dans cette bataille : en principe, Denethor, pas si fou que ça, a fait évacuer les femmes et les enfants de Minas Tirith, pour n'y laisser que les soldats et les Guérisseurs.  Dans les films, il y a des des vieillards, des femmes et des gamins dans tous les coins !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Votre bataille préférée!
« Réponse #40 le: 04 septembre, 2005, 14:06:34 »
J'ai choisi le gouffre de helm pour son originalité et l'action qui s'y déroule! Il y a quand même trois charges héroïques : - les elfes avec Aragorn
-"Pour Eorlingas"
-"le roi Théoden fais face seul........."
Il y a un autre événement important la mort de Haldir!!!!!!!! :ouin: :ouin: :ouin:
et on voit qu'il existe toujours une union entre les races (malgré que le seul nain soit gimli il se lie d'amitié avec Legolas et leur pari de celui qui en tuera le plus)
"-Legolas, abattez-le" et BBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOUUUUUUUMMMMMMMMM
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Votre bataille préférée!
« Réponse #41 le: 16 décembre, 2005, 21:06:06 »
Moi c'est la bataille des champs du Pellenor, surtout grâce à la charge des Rohirrims, cela fait un effet de voir tous ces cavaliers qui n'ont presque aucune chance de vaincre les orques.

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Votre bataille préférée!
« Réponse #42 le: 17 janvier, 2006, 22:01:23 »
Que choisir?! Moi personellement, je les aime presque toutes meme si je trouve que la bataille du Morannon est vraiment impressionante... Mais surtout, j'avoue que le discours d'Aragorn m'a fait vibrer! :wub:; de meme que leur charge.Brrr!
LA CLASSE!!!!!!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Votre bataille préférée!
« Réponse #43 le: 24 janvier, 2006, 21:21:08 »
"La dernière marche des Ents", "Braroum petit Hobbits" :p
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Votre bataille préférée!
« Réponse #44 le: 04 février, 2006, 21:20:02 »
Dans le livre, ma bataille préfèrée est celle de la comté car c'est la que les hobbits nous montrent le plus leur perspicacitée et leur sens tactique etc.
Ils ont beaucoup appris depuis leur départ de la Comté.
 :siffle: <_<
Dans le film c'est celle d'Osgiliath ou  hommes et orcs se battent dans les ruines d'une grande cité, celle de l'ancienne capitale du Gondor qui me fait le plus vibrer. :thumbup: :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Orcrist54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Votre bataille préférée!
« Réponse #45 le: 13 juin, 2015, 15:46:09 »
j adore le gouffre de helm car c la qu'on voit vraiment l'amitié de Legolas et Gimli et que les hommes commencent à être important;)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
23704 Vues
Dernier message 10 septembre, 2006, 20:02:17
par moriquendidunedain
31 Réponses
28760 Vues
Dernier message 13 juin, 2015, 15:41:15
par Orcrist54
7 Réponses
9729 Vues
Dernier message 26 février, 2009, 14:59:26
par sauron