Sondage

La bataille que je préfère est:

Moria/Pont de Khazad-Dûm;
3 (6.4%)
La bataille d'Amon Hen;
2 (4.3%)
L'attaque des Wargs;
1 (2.1%)
La bataille du gouffre de Helm;
10 (21.3%)
Le siège d'Osgiliath;
1 (2.1%)
La bataille des champs du Pelenor;
18 (38.3%)
La porte noire.
8 (17%)
La bataille pour la Comté
4 (8.5%)

Total des votants: 47

Auteur Sujet: Votre bataille préférée!  (Lu 30405 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« le: 14 mai, 2004, 01:57:13 »
Beaucoup de batailles épiques ont lieu dans le périple du Seigneur des Anneaux.
Laquelle préférez-vous?
Pourquoi?
Est-ce pour l'enjeu ou tout simplement parce que c'est vraiment un sacré bataille?
« Modifié: 14 mai, 2004, 02:07:26 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #1 le: 14 mai, 2004, 09:23:07 »
C'est un choix difficile mais j'ai voté pour la bataille du Gouffre de Helm.
Tout simplement parce que c'est à mon avis, la premiere "grande bataille" contre les vilains pas beau.
Le desespoir du début sachant comme le dit Legolas qu'à 300 contre 10000, ils n'ont aucune chance... L'arrivée des elfes, Aragorn qui se révèle, qui devient un excellent meneur d'hommes/Elfes, l'explosion du mur :blink:, la sortie des "forth Eorlingas !!" :wub: et bien sur, l'arrivée de Gandalf ^^ et la charge des Rohirrim (que c'était beau !! :wub:)  

De très grands moments mais j'ai longuement hésité sur le siège d'Osgilliath...  -_-
Je dirais qu'Osgilliath et le Gouffre de Helm sont mes deux batailles préférées  :P  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Votre bataille préférée!
« Réponse #2 le: 14 mai, 2004, 15:18:36 »
ouh la pas facile tout ça !
j'aime beaucoup les "petites" batailles de la Communauté (je veux dire par là qu'ils sont pas 10000) car on arrive aux morts marquantes de Gandalf le Gris et Boromir
Le gouffre de Helm est impressionnant, surtout que ça se passe la nuit sous la pluie ! Et quand Gandalf arrive à l'aube... ouah !
Pour les champs de Pelennor, j'aime surtout le discours de Théoden quand ils arrivent et la charge... To death !!!!
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Votre bataille préférée!
« Réponse #3 le: 15 mai, 2004, 04:32:45 »
J'ai voté pour la porte noire... l'ultime bataille du troisième âge...

Les hommes s'allient et perdent tout espoir quand ils apprennent de la bouche de Sauron que Frodon a été fait prisonnier... Ils pensent que tout est perdu, que Sauron a récupéré son anneau... mais malgré tout, ils n'abandonnent pas, ils se battent jusqu'au bout! Ils vont vers la mort (c'est ce qu'ils pensent!) pour tenter, dans leur folie, de sauver ce qui leur est cher...

C'est la bataille la plus poignante... Ils n'ont plus d'espoir, mais n'abandonnent pas...
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Votre bataille préférée!
« Réponse #4 le: 16 mai, 2004, 17:52:40 »
Je vois que les avis sont partagés... ^^

Vu que le sondage ne proposait pas la bataille pour la Comté, j'ai supposé que le vote était par rapport au film.. :rolleyes:

Bon, du coup j'ai voté pour els batailles du Champ du Pelennor..J'ai pas mal aimé aussi le Gouffre de Helm, mais celle des Pelennor est celle qui m'a donnée le plus d'émotion..La charge des Rohirrim était superbe... :wub:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #5 le: 16 mai, 2004, 20:23:29 »
J'ai rjouté la bataille de la Comté dans les choix du sondage.
Merci de l'avoir rappelé Forfi!!! ^^
Je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas passé par la tête! ;)  

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Votre bataille préférée!
« Réponse #6 le: 16 mai, 2004, 20:55:33 »
Moi j'ai voté pour la bataille du gouffre de Helm sans dout à cause du film... J'adore la scène "quasi-biblique"  quand Gandalf et Eomer arrivent avec les renforts et descendent la pente vers le gouffre. En plus avec la superbe musique derrière, que demander de plus?
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Votre bataille préférée!
« Réponse #7 le: 16 mai, 2004, 22:24:53 »
hahaha du coup j'ai voté pour le Nettoyage de la Comté... on ne le verra jamais mais dans ma tête ça fait très bien des Hobbits qui bottent le c** de toute le monde  :lol:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #8 le: 28 mai, 2004, 21:22:52 »
Il est grand temps que je réponde à mes propres sondages... :eye:

Pour moi,  la bataille de Khazad-Dûm/Moria  remporte la palme parce que...

C'est dans la Moria justement! Quel endroit! Ça coupe le souffle!
Et je trouve la bataille excitante (où le tombeau de Balin) car la communauté ne se bat pas pour botter des derrières mais bien pour sauver leur peau car ils sont pris au piège. Et le troll des cavernes ajoute du piquant à cette bataille. Et que dire lorsque Frodon écope d'un sale coup (et la réaction de Merry et Pippin lorsqu'ils voient ça), et que tout le monde le croit mort alors que sa cotte de maille en mithril le sauve.

Et la venue de goblins qui entourent nos héros (et là il sont un peu plus dans la m*** car il y en a vachement). Et lorsque le Balrog se réveille , les goblins se sauvent et Gimli sourit comme si ils avaient peur d'eux...

La traversée du pont avec les flèches qui arrivent de partout, la bataille de gandalf avec le balrog et la chute......

arf!!! Juste à en parler, on dirait que l'adrénaline monte! ^^
« Modifié: 28 mai, 2004, 21:23:56 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Votre bataille préférée!
« Réponse #9 le: 29 mai, 2004, 11:20:06 »
Moi j'ai voté pour la bataille devant la porte noire c'est celle qui m'a le plus marquée certainement à cause du film mais même comme c'était la derniére bataille aussi et celle que je trouvais la plus belle...

 

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #10 le: 29 mai, 2004, 14:33:23 »
Quant à moi c'est la bataille des champs de pelennor... Lorsqu'il y a la voix de Pippin qui chante et que l'on voit les hommes à cheval, c'est tellement émouvant! Et encore plus lorsque les Rohirrim arrivent! Rien que d'y penser...

J'aime aussi celle devant la porte noire, car c'est la dernière et celle ou lorsqu'ils croient que tout est perdu... et que finalement Sauron est vaincu!  :D  

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Votre bataille préférée!
« Réponse #11 le: 01 juin, 2004, 18:31:35 »
Au moment de la bataille de La Porte Noire l'espoir d'Aragorn et des Hommes n'est plus pour eux, mais pour ceux qui viendront. Legolas et Gimli sont prêts à mourir ensemble pour la même cause. Aragorn crie "Pour Frodon" et plus pour le Gondor.ils livrent se combat sans aucune illusion quant à l'issue, mais ils sont prêts à mourir pour donner la victoire finale à Frodon.
Mais j'aime beaucoup aussi l'espoir fou dont fait montre Aragorn au Gouffre de Helm.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne byson

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://
Votre bataille préférée!
« Réponse #12 le: 01 juin, 2004, 18:52:22 »
Moi j'ai voté Le siège d'Osgiliath parce que je trouve les trolls trop fort dans leurs armures, lorsque la premiere porte céde sous le poid du belier enflammé. Et puis la charge des Roïrimes face aux Orcs désarçonné.
Nan vraiment une très bonne scène.
Une armée de cerf dirigé par un lion et bien plus redoutable qu'une armé de lion dirigé par un cerf.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Votre bataille préférée!
« Réponse #13 le: 01 juin, 2004, 18:56:41 »
Hum..Tu dois confondre avec le siège de Mians Tirith parce que le siège d'Osgiliath ça n'existe pas.... :huh:  ;)  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Nimel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • http://
Votre bataille préférée!
« Réponse #14 le: 01 juin, 2004, 20:11:47 »
Moi j'aime la bataille de la Comté car se sont les hobbits qui la mène tout seul comme des grands alors que les autres batailles malgre le fait qu'elles détérminent le destin de toute la TdM leurs passent un peu au dessus de la tête.

Sinon moi j'aime la grand marche des Ents quand ils vont détruir l'Isengard, c'est vraiment un moment époustouflant, :wub:  tous ces Ents qui marche à pas lents avec toutes la forêt qui les suit c'est vraiment magnifique!!!!
Anar kaluva tielyanna!

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Votre bataille préférée!
« Réponse #15 le: 01 juin, 2004, 21:57:59 »
Citer
Moi j'aime la bataille de la Comté car se sont les hobbits qui la mène tout seul comme des grands alors que les autres batailles malgre le fait qu'elles détérminent le destin de toute la TdM leurs passent un peu au dessus de la tête.

Sinon moi j'aime la grand marche des Ents quand ils vont détruir l'Isengard, c'est vraiment un moment époustouflant, :wub:  tous ces Ents qui marche à pas lents avec toutes la forêt qui les suit c'est vraiment magnifique!!!!
je suis bien d'accord avec toi ! HOBBIT POWAAAAA !!!

*hem hem*

J'adore le passage de la marche des Ents dans le film aussi, surtout que la musique est magnifique à ce moment !  :wub:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #16 le: 02 juin, 2004, 15:20:42 »
J'ai voté pour la Moria : la baston dans la Chambre de Marzaboul, avec l'émouvante lecture du livre par Gandalf juste avant... "They are coming..."
Et le duel Gandalf le Gris / Durïn's Bane est exceptionnel, visuellement et émotionnellement ! :wub:

Deux autres "batailles" m'ont quand même marqué : la chute de Boro (le Cor du Gondor en résonne encore dans mes oreilles :wacko: ) et la prise d'Osgiliath... devant l'avancée lente mais inexorable des troupes orcs et trollesques dans leurs "barques", on sent vraiment la tension monter à ce moment là. :nuke:

A noter que la bataille des champs de Pelennor a été éliminée pour ma part par la grotesque armée des morts... :angry:

++ Fë
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #17 le: 19 juin, 2004, 19:15:17 »
Moi j'adore la bataille des champs de Pelennor parce qu'elle est très mouvementée et pleine de rebondissements ! Mais elle se termine trop brusquement à mon goût avec l'arrivée des morts qui font le ménage en 2 secondes !!!
Sinon toutes les batailles sont belles, petites et grandes.
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Votre bataille préférée!
« Réponse #18 le: 20 juin, 2004, 11:12:13 »
Moi je vote les champs du pellenor car c'est une scene trés emouvente et c'est celle ou le destin de la Terre du milieu sera defini.
de plus ya Aragorn  :wub: et les morts. :P  
« Modifié: 01 juillet, 2004, 13:42:12 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Votre bataille préférée!
« Réponse #19 le: 29 juin, 2004, 12:07:13 »
humm, très dur de choisir...mais j'ai voté pour la bataille des champs de pelennor,car comme l'a dit "arwen" c'est la scène une des scènes les plus émouvante.Elle est très bien réaliser,c'est un des moments lesplus grandiose du Retour du roi.
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #20 le: 29 juin, 2004, 15:48:47 »
Pour ma part, j'ai choisi la Moria.

Je dois  cependant avouer que cela n'a pas été facile car le Gouffre d'Helm me rappelle la Grotte des Dragons à Verdun en 1915 ou 1916.

Si je me fie à L'Atlas des Terres du Milieu les effectifs Rohirrim sont de 1000 cavaliers alors que Sarumane expédie 10 000 orcs et Uruk-Hai.

Enfin, la bataille de la porte Noire a quelque choses de magique. Des hommes issus de tous le peuples libres, tant humains, que Dunedain ou Elfes et qui défendent leur idéal jusqu'à la mort.

Mais il en reste pas moi que Le Pont de la Moria reste un duel magiques.
 :P  
Modérateur des Forums

Hors ligne Meara

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #21 le: 06 juillet, 2004, 14:11:49 »
bonjour,
J'ai voté pour la bataille des champs de Pelennor pour la mise en scène très réussie par PJ. La charge des rohirrims reste un moment d'anthologie du SDA.

Mais je pense que si Bilbo the Hobbit est adapté, la bataille des cinqs armées sera la plus belle et la plus épique de toutes.
Imaginez les armées des Elfes, hommes et nains et celles des orques et gobelins face a face sur la montagne solitaire !
...et le renfort de Gwaihir et de Beorn sous sa forme d'ours !
He's the lord of all horses and he's been my friend through many dangers.

Hors ligne Father_Tedling

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #22 le: 08 juillet, 2004, 12:36:20 »
moi aussi j'ai un grand faible pour la charde des rohirrim sur les champs du Pelennor qui me fait des frissons à chaque fois :D

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Votre bataille préférée!
« Réponse #23 le: 08 juillet, 2004, 15:08:01 »
oui moi aussi j'adore la bataille des champs du Pelennor mais principalement le début...quand les Rohirrims arrivent en vue de Minas Tirith et que le soleil les accompagne et puis la musique les "A mort!!!" on a l'impression que plus rien ne peut les arrêter...c'est magique :D  
@ Father : je suis pris moi aussi de convulsions quand je vois cette bataille! :D  :lol:  non pour être sérieux j'en ai des frissons comme toi dès que j'entend les cors du Rohan résonnant dans les plaines...
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Votre bataille préférée!
« Réponse #24 le: 10 juillet, 2004, 15:38:21 »
J'ai trouvé la bataille de Pelennor géniale, mais j'ai voté Gouffre de Helm.
Pour quek chose avant la bataille, les femmes et les enfants qui pleurent, tellement le combat est désespéré. Et ils gagnent quand même.
J'ai beaucoup aimé.
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
35 Réponses
23704 Vues
Dernier message 10 septembre, 2006, 20:02:17
par moriquendidunedain
31 Réponses
28760 Vues
Dernier message 13 juin, 2015, 15:41:15
par Orcrist54
7 Réponses
9729 Vues
Dernier message 26 février, 2009, 14:59:26
par sauron