Auteur Sujet: SDA:une série télé et une comédie musicale?!?  (Lu 5710 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« le: 14 mai, 2004, 01:12:30 »
Le Seigneur des anneaux, après avoir été mis au grand écran, visiterait notre petit écran sous forme de série télé! Ah les rumeurs , les rumeurs!!!!!!!!!!! :wacko:  :blink:

TheOneRing.net

J'ai même vu qu'un SDA chanté genre Notre-Dame de Paris serait aussi sérieusement envisagé!

Si cela se concrétisait, seriez-vous enchanté?
Est-ce que la trilogie cinématographique suffirait amplement pour vous?

Vous en pensez quoi?
« Modifié: 14 mai, 2004, 01:19:33 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #1 le: 15 mai, 2004, 04:25:04 »
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'aimerais pas voir le SDA dans une autre adaptation (que soit à la télé ou en comédie musicale)

Maintenant que PJ a adapté le livre sur grand écran, d'autres adaptations apparaîtraient (à mes yeux) comme une pâle copie...
PJ s'est bien débrouillé (en général) et j'ai peur qu'une autre adaptation dénature l'oeuvre de Tolkien...

Une comédie musicale? 2h de danses et de chants autour de ce thème? Ca ne me paraît pas suffisant...
Une série TV? Couper le SDA en des dizaines d'épisodes? Ce serais du beau gâchi pour moi...

Non, décidément, je suis contre une nouvelle adaptation du SDA!
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #2 le: 15 mai, 2004, 10:40:00 »
Contre également .
Faut pas se leurrer, si une comédie musicale ou une série venaient à être créer, à mon avis, c'est surtout pour "récolter des fonds" on va dire <_<

Et puis, la trilogie est pour moi un chef d'oeuvre et tout comme Luthien, d'autres adaptation "casseraient" le travail de Tolkien et de PJ, alors qu'on nous laissent les films, les livres et les produits dérivés à la limite pour en profiter mais arrêter d'essayer de jouer sur la corde sensible des fans pour faire de l'argent -_-

Pour répondre à ta question Celebrian,  la trilogie film/livre me suffit amplement... Au contraire, je pense qu'il vaut mieux n'avoir que peu, ce qui permet d'apprécier les films à juste titre, que trop et ne plus sy' retrouver.
Enfin, je me suis un peu emporté, désolé  :unsure:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #3 le: 15 mai, 2004, 21:31:32 »
Une comédie musicale! beuh quelle horreur. :huh:  Franchement, je suis totalement contre. Quant à une série LSDA, ça ne me gênerait pas mais à plusieurs conditions:
1-Les mêmes acteurs
2-Le même Réalisateur (Vive Peter Jackson! , on ne le répétera jamais assez)
3-des épisodes qui traiteraient plus en détails des aspects un peu délaissés dans le film
4-une série qui s'inscrirait dans la vision du film
Tout cela étant peu réaliste je vous l'accorde, c'est vrai que finalement une série ce serait pas si bien que ça.
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #4 le: 22 mai, 2004, 11:40:01 »
Je suis aussi evidemment contre... :angry:

Une comédie musicale ??
On a reprocher à Peter Jackson de ne pas mettre assez des magnifiqes poèmes dde Tolkien dans ses films et là ils veulent en faire carrement un concentré de musique..Faut arrêter un peu!!!!!! :rolleyes:  :wacko:

ET pour la série télé, j'ose meme pas donner mon avis..De toute façon mauvais, vous l'imaginez bien..

Mais bon il faut tout de meme differencier le cas de la comédie musicale, qui sera forcement interpretée dates déjà prevues je crois) et la série télé, qui n'est qu'une rumeur sombre... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #5 le: 22 mai, 2004, 22:29:44 »
N'importe quoi, surtout en ce qui concerne la série télé, je n'ose imaginer les décors ou même les acteurs.
Ou en tout cas même si c'était une réussite, je doute que l'on puisse faire mieux que PJ.
Quant à la comédie musicale, je trouve ça ridicule et puis comment retreciraient ils les hobbits par ex?
Déja, les textes des chansons ou la mélodie a mon avis ne respecteraient pas le monde de Tolkien parce que si ça se produit un jour ce ne sera jamais qu'un prétexte pour se ramasser un paquet de fric comme l'a dit eärwen.
Donc je doute que ce soit un projet murement refléchi mais plutot un truc fait à la va vite dans la suite du film.
Et moi qui ne suis déja pas fan des comédies musicales (Bien au contraire), si ce n'est pas qu'une simple rumeur, c'est bien la dernière que j'irai voir.
« Modifié: 22 mai, 2004, 22:32:20 par Anien »

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #6 le: 23 août, 2004, 15:50:33 »
Ma mère s'occupe de théâtre et une fois elle a reçu un mail de promotion pour une pièce "L'anneau"! Le Seigneur des Anneaux au théâtre!!!! C'est quoi cette idée?  :lol:

 Il y avait une photo de la scène du banquet des hobbits et bon, ça avait pas l'air super ma foi... je n'ait pas eu envie d'aller la voir parce que là, ça avait l'air bien nul! (bien que je sois fan de Tolkien et du Théâtre!)  ^^

Et les decors, pô encore ça!

Hors ligne smeagol

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 74
    • Voir le profil
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #7 le: 03 septembre, 2004, 21:26:45 »
tout a fait d'accord, je ne voudrai pas que le SDA devienne une operation marqueting comme tant d'autres aoeuvre.
De plus, je crois que rien maintenant n'egalera ce qu'a fait P.J.
SDA en serie, vous imaginez les decors??, et les histoires , ca serai quoi??en tout cas pas aussi epique que le livre, on parlerai surement d'un petit groupe d'aventurier qui parcourent la terre du milieu et blablabla...le pauvre tolkien doit ce retourner dans sa tombe rien qu'a l'idée que l'on puisse massacrée son oeuvre.
sacrilège!!!!!!!

(Ceci et mon avis et n'engage que moi)
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"

Etudiant en réanimation de topics...

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
SDA:une série télé et une comédie musicale?!?
« Réponse #8 le: 05 septembre, 2004, 17:28:10 »
Je suis du même avis que vous tous...Biensûr tout ce qui concerne le SDA m'intéresse mais à mon humble avis(lol :P )on rique d'être super décus!!Après la superbe adaptation de PJ toute tentative de l'égaler risque d'être parfaitement minable en comparaison!!!!!!
Désolé je me suis un pitit peu emporté... :ange:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
10224 Vues
Dernier message 11 septembre, 2006, 11:06:06
par Celebriniel