Auteur Sujet: Le ''look'' et les vêtements dans SDA  (Lu 50662 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« le: 13 mai, 2004, 23:05:54 »
Un des choses qui nous fait apprécier les films et la qualité et la beauté des vêtements et armures que portent nos héros.

Qu'on apprécie les vêtements bobbits, à la fois simples et colorés, ceux des femmes elfes qui sont féminines et légères ou bien à l'armure des soldats du Gondor qui feraient rougir bien des armées il révèlent tous un petit quelque chose sur le personnage qui porte le vêtement ou la race qu'il représente.

Aussi, certains ont des ''looks'' qui nou font cracquer: Aragorn avec sa barbe de trois jours, Galadriel avec sa coiffure d'or ou bien  Gollum avec son pagne tout sale et ses cheveux à la ''Homer Simpson''!

Vous avez des préférences de styles de vêtements?
Lequel aimeriez vous porter?
Y'a t-il un look qui vous fait réagir?
Les looks et les vêtements que l'on voit dans les films représente t-ils bien ce qu'on s'imaginait par les livres?

Un site vraiment extra sur les costumes et accessoires dans SDA
:
LOTR Costume
« Modifié: 15 mai, 2004, 15:42:17 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #1 le: 13 mai, 2004, 23:21:45 »
C'est clair que si les armures et les vêtements n'étaient pas aussi réussis, le film perdrait de nombreux points Mais ce n'est pas le cas  :D

Depuis toujours je rêve de m'habiller comme les elfes, les vêtements très féminins, avec des couleurs très claires en général, les "capes" qui vont avec... Tout !  mais bon zuis pas difficile, je me satisfais en regardant le film ^^
Mais c'est vrai qu'autrement, j'aimerais assez porter les habits des hobbits, c'est simple mais très sympa  :P

Quant aux armures, juste un mot " ouaahhhhh"  :lol: Elles sont magnifiques et créees dans un tel soucis du détail, c'est absolument dingue...
Celles de Théoden, Aragorn :wub:, Faramir :wub: me plaisent plus particulièrement...

A part ça évidemment, Aragorn tout seul sans ses veteme... ooops... C'était quoi la question déjà :lol:  Ah oui !! Le style Aragorn après un combat (surtout quand il ouvre des portes  :P) ou Faramir en armure, c'est déjà tout un programme  :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #2 le: 13 mai, 2004, 23:23:03 »
Y'a des petits détails que j'ai fort apprécié dans le film : les vêtements de Gandalf qui sont tout terreux par exemple quand il a fait le tour de la Terre du Milieu en trois jours pour revenir dire à Frodon qu'il est dans le caca jusqu'au cou grâce à Tonton. Les broches elfiques aussi sont chouettes et les capes reflettent tout à fait ce que j'imaginais : sobre et magique. Le coup de la planque devant Morannon est vraiment génial, la première fois que je l'ai vu, je me suis demandé où ils étaient !

Sinon tout l'attiral de Frodon est excellent... si j'avais eu le financement requis, j'aurais pu avoir son costume conçu par une amie qui est couturière, mais étant donné que les tissus sont lourds et riches, ça montait vite vers 600 ou 700 euros en prix d'ami !

Une des plus belles images selon moi, niveau costume, c'est :

   _ l'armure d'Haldir quand il apparait au goufre de helm. Je n'ai pas pu réprimer un petit couinement dans le cinéma.

   _ le mouvement des tissus sur le Nazgûl qui s'éloigne en contre-jour (c'est la Lumière de la Lune) quand les 4 Hobbits les rencontrent la première fois. Magnifique.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #3 le: 13 mai, 2004, 23:27:10 »
c'est sûr que la costumière (dont le nom m'échappe là) a fait du sacré travail !
les costumes sont magnifiques !
Personnellement j'aimerais bien me déguiser en Hobbit, ça doit être marrant ces pantacourts avec ces petites vestes !
Par contre les capes de la Lorien ça le ferait pas trop pour moi... je suis souvent allergique à ce genre de laine ! (comme Dominic Monaghan d'ailleurs !  :lol: )

J'ai une préférence pour les armures du Rohan car elles sont inspirées des chevaux et puis le casque du Gondor je le trouve pas génial avec sa drôle de pointe ! (par contre l'arbre blanc sur l'armure, la classe)

Mais bien sûr je dois avouer que les tuniques elfiques font rêver... les robes d'Arwen et de Galadriel... magnifiques

Mais LA robe que j'adore c'est la robe blanche d'Eowyn quand elle a les cheveux dans le vent là...  :D  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #4 le: 13 mai, 2004, 23:28:55 »
Ngila Dickson, c'est la costumière. Merci mille fois !

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #5 le: 13 mai, 2004, 23:34:00 »
Citer
Y'a des petits détails que j'ai fort apprécié dans le film : les vêtements de Gandalf qui sont tout terreux par exemple quand il a fait le tour de la Terre du Milieu en trois jours pour revenir dire à Frodon qu'il est dans le caca jusqu'au cou grâce à Tonton.
J'aime bien la façon dont tu as traduit les choses à ta manière personnelle!!! :D

L'habit et le look le plus magnifique chez une femme est celui d'Eowyn lorsqu'elle est à côté des petits enfants recueillis. Elle a les cheveux ramassés et elle porte une couronne. Elle est vraiment trop top!

Du côté masculin, j'aime bien l'armure d'Haldir, moi aussi!
C'est de toute splendeur!


En passant, voici un lien sur un site où l'on présente des vêtements et des accessoires des films SDA:

LOTR Costume
« Modifié: 13 mai, 2004, 23:39:10 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #6 le: 15 mai, 2004, 04:17:27 »
Citer
Mais LA robe que j'adore c'est la robe blanche d'Eowyn quand elle a les cheveux dans le vent là...

J'aime beaucoup cette robe aussi! Elle est vraiment très belle!

Sinon, en général, j'aime beaucoup les vêtements elfiques: ils ont l'air légers, confortables et dégagent quelque chose de... mystérieux...

Et c'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes (la tenue de Légolas en Lorien par exemple... ou à la fin du RDR...  :wub: )

 
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #7 le: 15 mai, 2004, 12:29:54 »
Moi j'aime beaucoup la tenue de Galadriel... toute blanche, avec sa broche, et son diadème,.... et ses cheveux sublimes... :wub:
Mais j'aime beaucoup le style du Rohan, et les tenues d'Eowyn...  

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #8 le: 17 mai, 2004, 10:24:22 »


Cette tenue aurait aussi été fort appréciable au gouffre de Helm...(je parle de Legolas car Gimli selon John Howe n'est pas super, selon moi)  ^^  

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #9 le: 17 mai, 2004, 13:06:25 »
Moi j'adore la tenue des soldats du Gondor, avec le bel arbre du roi dessiné sur leur côtes de maille... En plus ça va trop bien à Pippin !!! ^^
Et puis la robe d'Eowyn... Elle "déchire" !!!
La tenue de Gandalf n'est pas mal non plus j'avoue; mais seulement quand il est en "Gandalf le Gris". Quand il est tout blanc il fait tout changé... Il est plus trop lui même... Il est même très différent !!! Comme quoi les costumes ont un rôle très important dans les films !  :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #10 le: 17 mai, 2004, 14:23:43 »
Pour Gandalf le blanc, c'est surtout son nouveau bâton qui fait trop PVC à mon goût.  :P  

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #11 le: 17 mai, 2004, 14:52:12 »
Moi, j'aime aussi les costumes elfiques, trés aérien,  ceux d'Arwen sont trés beaux elle, qui peut tout aussi bien porter une robe élégante, qu'un vêtement adéquat pour chevaucher, j'aime beaucoup aussi les robes d'Eowyn, une tenue qui m'a marqué aussi c'est la tenue de Legolas à la fin en tenue d'apparat ça lui allait trop bien et l'habit de rôdeur de Faramir avec l'arbre du gondor ;)
« Modifié: 17 mai, 2004, 14:53:39 par Linadriel »

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #12 le: 17 mai, 2004, 16:02:32 »
Citer
Pour Gandalf le blanc, c'est surtout son nouveau bâton qui fait trop PVC à mon goût.  :P
On ne peut plus d'accord avec toi !

Je le trouve un peu trop "propre", avec les cheveux tout lisse et tout et tout.
Mais bon il est sensé etre "le blanc", donc propre sur lui et peigné. pas un vagabond a la gandalf le gris.

mais je vois pas en quoi ca aurait gené de lui laisser son joli baton en bois, qui fait lampe torche en sus.

question d'harmonie des couleurs, sans doute... (??? - jamais ete doue pour les mariages de couleur, c un truc qui demande du gout :( ).
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #13 le: 17 mai, 2004, 19:36:35 »
Pas besoin d'être doué dans les  mariages de couleurs pour voir que son nouveaux baton est trop moche !!! :lol: Enfin je lui en veux pas c'est pas de sa faute au papi Gandalf !!!
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #14 le: 18 mai, 2004, 19:00:50 »
J'aime beaucoup les vêtements elfiques, en particulier les robes que porte Arwen, très sobres tout en étant raffinées.
Par contre les costumes hobbits ne me branchent pas, surtout leurs pantalons, je les trouve ridicules.
Autrement pour le reste, les habbits d'Aragorn, bien qu'étant un peu boueux lui donnent un style ainsi que ceux de Faramir.
Enfin les mieux réussis sont quand même ceux que portent les persos au couronnement d'Aragorn, la grande classe.

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #15 le: 18 mai, 2004, 23:26:10 »
Moi ce que j'adore c'et le costume de Gandalf le gris. Je sais pas pourquoi pourtant: il est sale, usé, troué,rapiécé, en plus il doit pas sentir la rose vu qu'on ne voit jamais Gandalf changer de vêtements ;) , mais bon il a un certain charme dû à son authenticité....... :D  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #16 le: 20 mai, 2004, 11:52:38 »
les costume sont trés sobre et trés jolie pour me part j'ador le costume de rodeur d'aragorn
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #17 le: 20 mai, 2004, 12:06:00 »
Je ne sais que dire pour ma part pour les costumes... ;)
Ils sont tous extrememnt bien réalisés et beaux..Réels quoi...
Ils collent parfaitement aux personnages er aux acteurs...

Malgrè tout mon point de vue et mes gouts me portent à preferer les robes d'Eowyn..Si belles, si humaines et ...Je ne sais pas..Elles sont reelement magnifiques... :wub:  :wub:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #18 le: 20 mai, 2004, 13:56:01 »
J'ai oublié celui d'Arwen a la fin du SDA3 qui disont le n'aynt pas peur des mots (pour ma part) d'une beauté aveuglante.
Tout y ai, les detail sont magnifique même si nous les voyont peu à mon goût.
Sinon j'adore tout les costume, tout on leur specificités ce qui les rend donc tous unique!!!
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #19 le: 14 juin, 2004, 08:22:57 »
Oui c'est vrai il y a la robe d'Arwen... Ou plutôt les robes d'Arwen !!! Parce qu'elle en a toujours beaucoup de différentes, qui sont toutes aussi magnifiques les une que les autres d'ailleurs !!!
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #20 le: 14 juin, 2004, 17:06:27 »
Oui bien sûr ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas parler de la belle robe d'Eowyn !!!
Elle est trop magnifique  :wub: !!! Je suis sûre qu'elle t'irait à merveille Caya !!! :D  
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #21 le: 24 juin, 2004, 16:13:36 »
Oui les costumes sont tous magnifique
j'adore les vetements d'Aragorn et Aragorn en lui meme d'ailleur :wub:  :wub:  
mais je m'eloigne du sujet  :ange:
l'habit que porte Aragorn lorsqu'il va defier Sauron est trop beau

et j'aime aussi beaucoup les robes d'Arwen
« Modifié: 24 juin, 2004, 16:15:45 par "arwen " »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Modreameuze

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #22 le: 24 juin, 2004, 17:55:13 »
Mon look préfére dans le SDA est sans conteste celui de Legolas ^^
L'habit que je préfère est celui qu'il porte au couronnement d'Aragorn ( la claaassse...) et j'aime beaucoup les sortes d'armures (comme celle d'Haldir) que les elfes portaient au Gouffre de Helm :D
Sinon il y a bien sûr les belles robes d'Arwen ainsi  que les tenues d'Elrond toujours très beau :wub:  
The Mirror shows things that were, and things that are, and things that yet may be. But which is, even the wisest cannot always tell...

Statut: back on the web :)

Blog 2006


Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #23 le: 24 juin, 2004, 18:00:36 »
J'aime tous les vetement dans le SDA, mais j'ai une préférence pour ceux des elfes. :wub:
Quoi qu'il faut aussi que je dise que je n'aime pas trop les vetement porte par les habitants du Rohan et je deteste la forme des casques des soldats du Gondor. :angry:  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le ''look'' et les vêtements dans SDA
« Réponse #24 le: 25 juin, 2004, 14:05:58 »
moi, j'adore les robes d'arwen et la blanche d'éowyn. (dailleurs, il me semble qu'arwen a la même robe de 2 couleurs différentes nan? bleue et rouge? )
sinon, jadore le style d'aragorn en rodeur et de faramir quand il est dans son 'repère' dans la foret. :P
en fait, c'est surtout les capes et les manchettes qui me font craquer! je veux les memes!  :wub:
si seulement on pouvais s'abiller comme ca dans la vrai vie, se serait suepr! au lieu de devoir choisir entre 1 survet ou des basckets  :wacko: lol
« Modifié: 25 juin, 2004, 14:07:01 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
44 Réponses
20244 Vues
Dernier message 02 juillet, 2005, 13:51:27
par Pippin
3 Réponses
5140 Vues
Dernier message 21 mai, 2004, 20:22:52
par Linadriel
39 Réponses
42756 Vues
Dernier message 10 mai, 2017, 06:40:20
par EHD