Auteur Sujet: Maître À Bord, de l'autre côté du monde  (Lu 6075 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« le: 04 mai, 2004, 21:42:14 »
Sinopsis:Basé sur le roman à succès de Patrick O’Brian, ce film met en vedette Russel Crowe dans le rôle de « Lucky » Jack Aubrey, un capitaine qui engage son équipage du H.M.S. Surprise contre un vaisseau beaucoup mieux armé dans une course qui les mènera au bout du monde. C'est un film sur   l'époque Napoléonienne et avec des batailles navales à couper le souffle.
Il met en vedette Rusell Crowe et également Billy Boyd (Pippin) que peu de personnes ont reconnu!!!

Le DVD vient tout juste de sortir. Je vous présente ici le contenu de l'édition du collectionneur:

-Un livret exclusif de 28 pages relatant la production du film;
-Carte géographique dépliable de collection retraçant le voyage du capitaine ''Lucky'' Jack Aubrey au cours de ses aventures en haute mer;

Les suppléments

-''Les cent jours'': Explorez le monde de Maître à bord sous forme de documentaire de 70 minutes sur les coulisses.
-Études de la scène de bataille multiangles.
-Démonstration interactive avec canons.
-Documentaire de HBO sur la réalisation du film.
-Documentaire sur la transposition du livre au film.
-Un reportage sur les effets spéciaux.

Il y a plus de 20 minutes de scènes supprimées, des galeries de photos et plus encore.

Voilà!!
Vous avez vu ce film?
« Modifié: 04 mai, 2004, 22:47:08 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #1 le: 09 octobre, 2004, 11:49:00 »
J'ai adoré ce film. J'avais quelques préjugés sur l'histoire et la manière dont il serait traité, mais en fin de compte il est une réussite totale.

On est bien loin de Pirate des Caraïbes. Le film se veut plus réaliste, dur. Ici, le but n'est pas de faire rire à travers une petite aventure, mais bien d'aborder de manière réaliste la vie à bord d'un navire anglais en 18--.

Le film est brillament conçu: excellents acteurs (Russel Crow est toujours aussi bon), Billy Boid joue un petit rôle (mais en Français il me semble que c'est la voix de Merry), photographie et effets spéciaux (fait par ILM et WETA Digital...rien que ça) sont quasi parfaits. Les scènes comme la tempête sont tellement bien faites qu'on a pas l'impression que tout est effets spéciaux. La musique est signée par des jeunes compositeurs peu connus, mais le tout est renforcé par des grands classiques qui donnent véritablement une âme et une atmosphère au film. Cela est d'autant bien quer les 2 personnages principaux jouent du violon et du violoncelle pendant le film. Citons par exemple La fantaisie sur un thème de Thomas Tallis, la suite (n°1 sauf erreur) pour Violoncelle de Bach ou la musica notturna de je sais plus qui.

Une histoire qui paraît simpliste, mais qui tient la route pendant 2 heures avec une vision digne d'un documentaire sur la vie à l'époque. Des paysages magnifiques, en particulier sur les iles Galapagos (c'est la première fois qu'un film a pu y être tourné).

Bref, ce film est un pur régal qui vaut largement le détour...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #2 le: 09 octobre, 2004, 18:10:15 »
j'hésite à voir ce film car je n'aime pas trop Russell Crowe... j'ai pas aimé Gladiator plus que ça et Un homme d'exception m'a franchement ennuyé... (j'arrive pas à croire que ce film ait gagné l'oscar suprême alors qu'il y avait La Communauté de l'Anneau la même année...)  :rolleyes:
Si je regarde ça sera pour voir Billy Boyd dans un autre rôle...  :wub:  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #3 le: 25 septembre, 2006, 12:12:14 »
j'ai revu ce film ce matin, et je dois avouer que deux oscar est largement insuffisant pour ce chef d'oeuvre.
Tout depuis la musique, en passant par le jeu des acteurs, la mise en scène est parfait. En compétition, il a forcément souffert de la présence du Retour du Roi, qui est certes un bon film, mais entre ces deux-là, le génie et l'originalité sont clairement du côté de Master & Commander.
Un film que je vous recommande vivement, surtout si vous appréciez l'univers de la marine ;)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #4 le: 25 septembre, 2006, 15:54:21 »
C'est vrai que ce film est génial ! CC'est un genre de Pirates des Caraïbes non fantastique et sans l'humour de Johnny Depp  :D

Il met en vedette Rusell Crowe et également Billy Boyd (Pippin) que peu de personnes ont reconnu!!!
En tous cas, je l'ai reconnu, mais c'est vraiment dommage qu'il soit si peu présent dans ce film  :(

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #5 le: 25 septembre, 2006, 17:09:54 »
C'est vrai que ce film est génial ! CC'est un genre de Pirates des Caraïbes non fantastique et sans l'humour de Johnny Depp  :D
C'est un film bien plus raffiné que Pirates des caraïbes. Le jeu des acteurs est très juste et l'univers de la marine est superbement retranscrit à l'écran. Le propos du film est aussi souligné par une musique baroque/classique qui concourt à cette finesse qu'on retrouve dans très peu de films. Et voir Russell Crowe jouer du violoncelle, c'est pas mal ;)
Il y'a beaucoup de films sur les pirates, mais bien moins sur les navires de guerre. Et celui-là vaut vraiment plusieurs visionnages :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #6 le: 29 septembre, 2006, 10:12:39 »
Je l'ai vu il y a à peu près un an et j'ai beaucoup aimé, je ne ne peux pas faire de critique constructive car je me souviens plus très bien de l'histoire mais je sais que j'avais trouvé ce film super et émouvant... Pour Billy Boyd, je savais qu'il était dedans avant de voir le film... d'ailleurs au début c'était parce qu'il y avait un acteur du SDA que je voulais voir Master and commander:p Et je n'ai pas été déçue, c'est un très bon film à voir!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Maître À Bord, de l'autre côté du monde
« Réponse #7 le: 29 septembre, 2006, 16:29:02 »
ah oui! je voulais le voir aussi! (surtout a cause de la presence du maitre des Gladiateurs! :p)
mais je l'ai pas vu...  :(
j'ignorais qu'il y avait Billy Boyd dedans...

enfin, ce film est sur la (longue) listr des films que je dois voir! ^^

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
6234 Vues
Dernier message 11 décembre, 2004, 20:42:43
par Perdigan Foxglove
16 Réponses
14152 Vues
Dernier message 12 décembre, 2004, 13:32:03
par Forfirith
31 Réponses
19224 Vues
Dernier message 13 février, 2009, 23:51:11
par SamSagace