Auteur Sujet: Le SDA et votre entourage...  (Lu 44472 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« le: 30 avril, 2004, 04:15:15 »
J'ai remarqué, en discutant avec des personnes sur le net, qu'il arrive souvent que ceux-ci fréquentent des forums sur leur passions parce que leur entourage ne partage pas cette passion ou du moins en a marre de se faire casser les oreilles avec ça. Vous comprenez???

Moi, j'adore fréquenter des forums qui parlent de Sda car dans ma famille et dans mon entourage immédiat, personne n'aime ça, mis à part mon copain qui a vu les films mais qui n'a pas lu les bouquins.


Et vous, il y a beaucoup de personnes que vous connaissez qui adorent SDA autant que vous?

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #1 le: 30 avril, 2004, 10:36:34 »
Idem pour moi :rolleyes:
Même si mon père et mon frère adorent les films, personne d'autres n'est aussi fan que moi dans mon entourage, donc résultat, je passe un temps fou sur des forums sda pour partager ma passion :P

En fait, si je pouvais je parlerais du sda toute la journée. C'est ce que j'ai fait pendant un temps, mais mon entourage en a eu un peu ras le bol de m'entendre  ;) (cela dit je les comprends :lol:) Donc maintenant, je me contente de le faire sur internet :D

Heureusement que des forums comme celui-ci existe :wub:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #2 le: 30 avril, 2004, 13:54:36 »
Je penses qu'on est pas mal dans la même situation...

Dans mon entourage, à peu près tout le monde est allé voir les films... mais seul mon frère, mon homme et mon futur beau-frère ont vraiment accroché et sont devenu fans de l'adaptation de PJ. Mon frère n'aime pas lire, donc, impossible qu'il se mette à lire les bouquins. Quant à mon homme, il met beaucoup de temps à lire un livre en français (ce n'est pas sa langue maternelle) donc, je désespère un peu de le voir lire du Tolkien. Pour l'instant, seule ma cousine et mon futur beau-frère ont lu les livres... je peux en parler un peu avec eux mais, il n'en reste pas moins qu'ils ne sont pas vraiment des "super fens"! lol!

Donc, il ne me reste que ce forum pour parler de l'une de mes passions et avoir des discussion interressantes à ce sujet...

Merci à vous tous d'être là  :P  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #3 le: 30 avril, 2004, 16:57:53 »
Moi également.

Dans ma famille on connaît le SdA, plutôt bien, on aime, mais c'est juste comme ça (je pense). Ma soeur l'a lu, mais je ne pense pas qu'elle ait ADORE comme nous autres, fans inconditionnels. (quand on lui pose des questions simples, elle trouve le moyen de se planter...lol) Mon frère l'a particulièrement apprécié je crois, mais il n'est pas très loquace... (je crois qu'il a même lu le Silmarillion) Et du côté des amis, il y en a qui se disent "fans" parce qu'ils ont vu le film, d'autres qui l'ont lu (5 au plus) mais qui ne disent rien sur le sujet, et d'autres qui ne supportent même pas d'en entendre parler ( et la tolérance alors ?  :angry:  :P ) alors comme un certain nombre d'entre vous, je suis "obligée" d'avoir recours aux forums (et ce n'est pas pour me déplaire : on trouve vraiment des gens adorables, tout en discutant de sa passion !)
Voilà ma réponse ... et, (sans originalité je sais) : merci à vous.
« Modifié: 28 février, 2008, 20:55:08 par Tintallë »

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #4 le: 30 avril, 2004, 17:12:01 »
Citer
Quant à mon homme, il met beaucoup de temps à lire un livre en français

Fais comme moi : lis-le lui !
Ceci dit, le mien lit bien en français, maintenant ( bien que ce ne soit pas sa langue maternelle non plus ) mais par contre il n'a pas de temps à consacrer à ça : je lui ai fait la lecture d'une bonne part de l'oeuvre de Tolkien concernant la Terre du Milieu, pendant ses occupations les moins bruyantes  ^^
C'est un passionné de médieval et de médiéval fantastique alors il adore et il a adoré le film.
 :wub:

A part ça j'ai la chance de partager cette passion avec d'autres personnes, comme Finwën, par exemple, mais aussi, de manière moins passionnée, sans doute, avec deux ou trois amis.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #5 le: 30 avril, 2004, 18:59:18 »
Moi c'est meme pas la peine de rever...Ma famille c'est presque de l'anti-Tolkien..Mais c'est à cause de moi en fait..lol...Ma mere en a marre de me voir avec des posters et des bouquins..Mon père fait "genre qu'il connait" mais bon... :rolleyes: .;Mon frere est le seul a y porter un interet quelquonque mais la lecture c'est pas trop son truc il a jamais dépasser le feu d'artifice dans le SDA (mais il a lu Bilbo) seulement au lieu d'essayer d'apprendre, il me saoule à me poser des questions soient trop élémentaires (genre Sauron c'est quoi? :D) aux questions trop longues à repondre (tu peux m'expliquer comment ont étés fait la Lune et le Soleil? :o  :wacko:  
Bref, c'ets pas la joie quoi..et dans ma bande de copains, je les aoule un peu avec ça, mais la seule chose qu'ils savent c'est que Aragorn et Legolas sont beaux et que Frodon a un Anneau (j'exagere un peu mais c'est ça), apres avoir vu les films..j'ai qu'une seule copine qui a lu le SDA, mais bon j'ose pas la dégouter de ça alors je me rabats comme vous tous sur les forums tolkienniens...
J'y apprend beaucoup de choses, j'ai rencontré des gens extraordinaires (ici et ailleurs  :P ) et je peux partager ma passion...Et j'adore voir des gens qui posent des questions et que je me dis "je sais répondre", mais j'aime autant voir un sujet trop compliqué pour moi pour me dire "j'ai encore du chemein à faire, mais un jour je pourrais participer à la conversation ^^ "

Désolée de vous avoir embetée avec mon discours... :unsure:  :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Linadriel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 808
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #6 le: 30 avril, 2004, 21:17:12 »
Ben disons que j'ai quelques amis, qui s'interessent à Tolkien mais sans plus, ils ont vu le film et j'en ai decidée quelques uns à lire le livre, par contre un autre ami qui habite dans l'est était fan du film et a force de discuter il s'est mis à lire le livre et bilbo aussi


Sinon, ma famille mes parents ont vu les films ma mére trouve que c'est super, mais elle a plus le temps de lire mais elle me soutient ;)

d'autres , ben je les agace avec ça, mais bon comme a dit luthien c'est un peu comme tt le monde alors je suis bien heureuse de venir en parler ici :)


 

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #7 le: 30 avril, 2004, 22:54:55 »
Et bien moi j'ai plutôt de la chance... tout d'abord c'est mon père qui lit beaucoup de Sf et de fantasy qui m'a fait découvrir le SdA, je lui en serai toujours reconnaissante !  :D  Un jour j'ai entendu parler d'une future adaptation de ce livre et mon père m'a dit "mais je l'ai ce livre, je l'ai lu il y a des années, lis-le, je pense que ça te plaira". Depuis je suis devenue plus accro que lui et je viens de lui prêter "The Hobbit" en VO. Lui et ma mère vont très rarement au ciné, genre deux fois par an et en ce moment c'est pour le SdA et Harry Potter, c'est tout, alors c'est dire !  :P
Donc ma mère a vu les films et les aime beaucoup, elle trouve ça super bien fait, bien joué et "ça fait rêver".
Mon frère et ma belle-soeur ont vu les films et ont la version longue des deux premiers, ils aiment beaucoup aussi et mon frère a commencé à lire le SdA.
Ah il y a aussi ma cousine qui aime beaucoup les films (surtout Orlando Bloom je crois  :rolleyes: ) et toute sa famille aussi, d'ailleurs ma tante est en train de lire la Communauté !

L'autre jour j'étais chez des amis de mes parents et on s'est mis à parler du SdA, je sais pas trop comment et je me suis mise à raconter que les rumeurs comme quoi Tolkien avait faire les Elfes comme des Aryens c'était des co******* car il prône la tolérance dans ses oeuvre, et je me suis appuyée d'exemples comme l'amitié Legolas/Gimli  ^^

Ah et puis le plus important... j'ai dans mon Ecole 3 amis aussi accros que moi, on peut passer des heures à en parler, on se fait des journées marathon des films et on s'est donné des surnoms d'après le SdA... d'où mon pseudo !  :P

Donc je n'ai pas trop de problèmes pour en parler autour de moi ! Mais j'aime quand même partager ça avec mes amis internautes !  :D  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Radagast The Brown

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • http://phoenixfree.fr.st
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #8 le: 01 mai, 2004, 14:44:44 »
Eh bien de mon côté, mon père n'aime pas trop ce genre de film, lui c'est plus les westerns :P

Ma mère a aimé les 2 premiers films par contre elle n'est pas fan et en général elle aime tout ce que j'aime  ;)

Sinon je suis venu sur ce forum parce que je fréquente beaucoup de forums divers et variés  :) et je reste uniquement sur les forums où on peut cotoyer des personnes sympathique, respectueuses, sachant de quoi elles parlent, etc... C'est pour ça que, même si je viens rarement (je ne suis chez moi que du samedi midi au dimanche 18h00) j'apprécie ce forum et j'essaie de passer le plus souvent possible.

Hors ligne Alàtäriel

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #9 le: 01 mai, 2004, 17:51:04 »
Alors moi c'est pas très gai...
Au début j'ai réussi à capter chez mon jeune frère un semblant d'intérêt pour le Seigneur des Anneaux, j'entends par là qu'il a vu les deux premiers films, il voulait venir voir le troisième avec moi mais il a eu un empêchement (monsieur est overbooké, vous comprenez)... il a un minimum de connaissance sur la Terre du Milieu, bref, il aime bien. Il s'est acheté quelques figurines à peindre, bon voilà.
Après, j'ai essayé tant bien que mal de planter mes chers géniteurs devant la Communauté de l'Anneau, mon père s'est endormi après un quart d'heure et ma mère a tenu courageusement quelques minutes de plus (c'était 23h m'enfin quand même!).
Le lendemain j'ai retenté de les y remettre, mais depuis le début. Ils me répondent:
"Ah non, ca va le début on a compris, il y  a le nain, le vieux barbu là le magicien -Gandalf c'est ça? - qui vient chercher l'anneau, que le grand type noir..." et je vous passe le meilleur.
Abandon définitif de ma part.
Mes amis ont vu les films ou lu seulement le premier tome, aiment moyen, trouvent ça trop long,...
Je crois que je me suis faite comprendre :D
 

Hors ligne Ancalimë

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #10 le: 01 mai, 2004, 18:45:15 »
Eh bien moi on va dire que c'est varié.
Il y a quelque temps lorsque je suis devenue vraiment fan à 100 % du Seigneur des Anneaux mes parents étaient eux à 100 % contre. Mon père s'était endormi devant la Communauté et ma mère trouvait ça bof.  Mais surtout ils trouvaient que c'était devenu une obsession pour moi, que j'étais une sorte de droguée au SDA pourrait on dire et ils ont commencé à détester le film pour ça. Comportement très bête soit dit en passant. Puis au fur et à mesure que les mois passaient ils ont vu que ma passion pour le SDA ne s'atténuait pas et que ce n'était pas non plus pour ça que j'étais une dingue, ma mère s'est alors proposée de voir les Deux Tours et mon père s'est penché sur mes livres sur Tolkien et beaucoup aussi sur la muique. Il y a peu il a même insinué qu'il regarderait la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours ensuite... Le vent tournerait-il ?
En tout cas j'ai de la chance pour ma part d'avoir des amies assez callées sur le SDA qui profitent de la moindre occassion pour en parler et encore plus pour faire des parodies délirantes dessus. J'ai réussie à convertir ma soeur aussi et nous avons souvent de supers délires surtout par rapport à Gollum. Et puis ma meilleure amie est aussi fada du SDA que moi, ça aide.... :rolleyes:  
Statut : Peu présente à partir du 5 Juillet

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #11 le: 01 mai, 2004, 21:11:41 »
Citer
Eh bien moi on va dire que c'est varié.
Il y a quelque temps lorsque je suis devenue vraiment fan à 100 % du Seigneur des Anneaux mes parents étaient eux à 100 % contre. Mon père s'était endormi devant la Communauté et ma mère trouvait ça bof.  Mais surtout ils trouvaient que c'était devenu une obsession pour moi, que j'étais une sorte de droguée au SDA pourrait on dire et ils ont commencé à détester le film pour ça. Comportement très bête soit dit en passant. Puis au fur et à mesure que les mois passaient ils ont vu que ma passion pour le SDA ne s'atténuait pas et que ce n'était pas non plus pour ça que j'étais une dingue, ma mère s'est alors proposée de voir les Deux Tours et mon père s'est penché sur mes livres sur Tolkien et beaucoup aussi sur la muique. Il y a peu il a même insinué qu'il regarderait la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours ensuite... Le vent tournerait-il ?
En tout cas j'ai de la chance pour ma part d'avoir des amies assez callées sur le SDA qui profitent de la moindre occassion pour en parler et encore plus pour faire des parodies délirantes dessus. J'ai réussie à convertir ma soeur aussi et nous avons souvent de supers délires surtout par rapport à Gollum. Et puis ma meilleure amie est aussi fada du SDA que moi, ça aide.... :rolleyes:
C'est marrant j'ai presque l'impression de m'entendre parler..lol.... A part peut-etre pour le fait que mes parents s'interessent vraiment à ça..En fait, ma mere a pas encore compris que c'était une passion "à long terme" elle croit encore que c'est un cou de tete... :rolleyes:  :D ..
parfois elle me sort un truc du genre "c'est comme Harry Potter hein, bientot t'auras oublié"..mdr..j'arrive pas à lui faire comprendre que les HPs sortent presque tous les 2 ans et que je vais passer 2 ans à les relire..
Mais je m'éloigne du sujet là.. :P  ;)  :lol: ..enfin ça vous donne une idée de ce que peux penser ma mere du SDA.. :lol:  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #12 le: 02 mai, 2004, 14:09:03 »
ben moi, on étaient tous allés vour la communauté. ma mere n'a pas du tout accroché (elle a meme dormi les 3/4 du temps!:wacko: ) , mon frere, la fantaisy, c'est pas trop son truc (en fait, hors mis  linformatique, ya pas grand chose qui l'interèsse! :( ) et puis ben y'avait mo, pere qui avait lu les livres il y a longtemps mais sans plus.
apres, c'est devenu une vertable obsession pour moi! je cherchait tout ce que pouvais sur le sda! ma mere ne comprend pas ce que jy trouve mais elle sen mele pas trop alors ca va; mon pere, se moque de moi mais modérement, c'est juste pour me'mbeter! et puis mon frere aussi! mais la non plus, c'est pas méchant, mais ca devien lourd au bout d'un moment!  :unsure:
dans mon entourage, j'ai ma meilleure amie qui adore le sda aussi donc des qu'on se voit, on parle pratiquement que de ca! et puis aussi ma cousine!
c'est pourquoi, pour arreter de saouler mes copains avec aragorn et tolkien, je suis venue sur ce forum! :D  

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #13 le: 02 mai, 2004, 14:09:29 »
Citer
Gorpatch a dit:

Fais comme moi : lis-le lui !
Ceci dit, le mien lit bien en français, maintenant ( bien que ce ne soit pas sa langue maternelle non plus ) mais par contre il n'a pas de temps à consacrer à ça : je lui ai fait la lecture d'une bonne part de l'oeuvre de Tolkien concernant la Terre du Milieu, pendant ses occupations les moins bruyantes
C'est un passionné de médieval et de médiéval fantastique alors il adore et il a adoré le film.

J'ai essayé de les lui lire... je lui ai lu le prologue et le premier chapitre... Il m'interrompait sans arrêt pour me poser des questions! lol! "Quoi?! Frodon a 33 ans? Mais, dans le film, on dirait qu'il a à peine 20 ans!" Et moi, inlassablement: "Tout est relatif...... " (et voilà Luthien qui se lançait dans de longues explications  :rolleyes: ). J'en passe, et des meileures!!! lol! Je n'ose même pas imaginer sa tête (et ses questions) quand il saura l'âge d'Aragorn!!

Non, mais j'ai dû interrompre ma lecture à cause de ses examens... je reprendrai pendant les vacances je crois.

Mais merci du conseil  ^^  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #14 le: 02 mai, 2004, 16:31:40 »
Moi c'est comme la plupart d'entre vous.... Disons que dans ma famille c'est limite s'ils ont retenus quoique ce soit du film... Et dans mon entourage... Ben y'en a qui se dise fan, et on rigole bien avec eux, mais dès qu'il s'agit de réellement en parler, du genre pourquoi les elfes et les nains se détestent, ben ca bloque, parce que en réalité, c'est à peine s'ils ont lu le Seigneur des Anneaux...

donc oui, les forums comme celui-ci, c'est l'idéal, parce que comme ça on partage sa passion avec d'autres fans et on perd pas son temps à expliquer ce que c'est un Vala ou un Olog-hai... ni où est passé le Beleriand pendant la Guerre de l'Anneau etc...

donc je le dis aussi, merci d'avoir créé ce forum  :P  même si je ne participes pas beaucoup je l'avoue....  ;)  
...Armarum Sorores...

Hors ligne Melvina Whisperingleaf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • http://35447.aceboard.net
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #15 le: 02 mai, 2004, 17:13:04 »
Moi de même les membres de ma famille ne s'y interessent pas du tout et dans mon lycée on est que deux ou trois marginaux à être vraiment fan. Alors évidement c'est sur le net que je cherche des gens qui partagent ma passion, merci à tous  :wub:  

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #16 le: 03 mai, 2004, 22:56:56 »
Citer
Et dans mon entourage... Ben y'en a qui se dise fan, et on rigole bien avec eux, mais dès qu'il s'agit de réellement en parler, du genre pourquoi les elfes et les nains se détestent, ben ca bloque, parce que en réalité, c'est à peine s'ils ont lu le Seigneur des Anneaux...

donc oui, les forums comme celui-ci, c'est l'idéal, parce que comme ça on partage sa passion avec d'autres fans et on perd pas son temps à expliquer ce que c'est un Vala ou un Olog-hai... ni où est passé le Beleriand pendant la Guerre de l'Anneau etc...

donc je le dis aussi, merci d'avoir créé ce forum  :P  même si je ne participes pas beaucoup je l'avoue....  ;)
J'ai le même problème!!! Dès que je veux pousser plus loin dans une discussion sur le Seigneur Des Anneaux, je perd tout le monde!!!! On dirait parfois que je parle le chinois!!! Même les rares qui ont lu les bouquins ont de la difficulltés à me suivre.

Et quand il faut que j'explique quelque chose à quelqu'un, même si ça me fait plaisir, ça me tue quand même car le Sda et les autres oeuvres de Tolkien sont tellement complexe que parfois je en vois pas la lumière au bout du tunnel. Comment bien expliquer quand la personne ne connaître strictement rien?? Ce que je conseille à ceux-là  est de lire les livres ou du moins, regarder les films et ce, attentivement!





En tout cas, vive le net n'est-ce pas???
Grâce à lui, nous, pauvres maniaques de SDA abadonnés, pouvons rejoindre nos ''semblables'' dans les quatre coins du monde!!!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #17 le: 07 mai, 2004, 22:18:15 »
Dans mon entourage, personne n'est aussi fan que moi!! Mais mes parents l'ont lu, vu et apprécié! De meme pour my sister!! On a donc parfois des discussions a propos du SDA, mes parents ont vu 3 fois la CDA (bon, j'etais a coté aussi mais il aiment bien, y'a pas d'erreur comme dirait notre cher Sam!!)  ;)  
mon cousin est assez fan mais pas autant que moi! On se tape bien des delires sur gollum! My precious....  :lol: Moi des que j'entends les mots "Seigneur des anneuax" j'ai trop envie de prendre part a la conversation!!
Coté potes, eh bien aucun ne l'a lu mais la majorité l'a vu ( pas mes 2 meilleures cops a mon grand damn!) Ma 1ere best friend a vu 2 - 3 extraits elle ne trouve pas ca nul mais elle a pas accroche non plus! Et ma 2e n'aime pas! ( mais comment peut on ne pas aimer??? )

En bref cote famille on aime bien mais sans plus et cote amis on ne s'y interesse pas beaucoup! C'est evidemment grace a vous tous que je partage ma fanitude!!!  :P

 Aujourd'hui j'ai fait une croisire sur un fjord ( parce que je suis en Norvege pour ceux qui ne savent pas ) et on était domines par une falaise de 300m! Et ca m'a fait trop penser a l'Anduin!! Je me croyais en Terre du Milieu, et d'ailleurs je crois que je n'etais pas la seule!!! (d'autres gens de mon groupe, que je connais pas trop!) Et il parait qu'un village viking ressemble a Edoras... Trop bien!!!!
 ^^  :)
La terre du milieu est et restera toujours une des choses que j'adore!!!

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #18 le: 20 mai, 2004, 14:11:30 »
Je ne connait pas beaucoup de monde qui connait le SDA sauf biensur de nom.
La seule personne que je connaisse est avec moi au lycée et c'est un peu gâçe a elle que je me suis pris de passion pour ce majastueux ecrivain!! (je le remerci d'ailleur) Sinon dans mon vill(age) il n'y a que moi que admir celui-ci ce qui m'oblige a aller sur Internet, sur des forum comme celui-ci. Sinon j'en connais de part interent avec qui je discute sur msn sinon  malheureusement non  ;) (pour repondre a la question initial!
Et je souhait qu'un on puisse repondre OUI!! :D  
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #19 le: 20 mai, 2004, 19:05:17 »
Ben moi je suis le seul dans ma famille à être fan du sda. Ma mère déteste ça et mes soeurs aussi.

Dans mes amis, il y en a qui ont vu les films et qui aime bien mais qui sont pas aussi accros que moi et il y en a aucun qui a eu le courage de lire le livre en entier. Et dès que je me mets à parler de l'univers du Sda , on me prend pour un fou.

Bref, je me sens seul point de vue Seigneur des anneaux alors heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour pouvoir partager cette passion qui nous unit tous. :D  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Farrengast

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://home.neopets.com/templates/homepage.phtml?pet_name=Shazhamm
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #20 le: 20 mai, 2004, 19:08:10 »
Moi quand je parle du SDA, mon père dit:"Ah, c'est sur, si Legodasses tue des Orques, c'est super...!"
C'est hyper énervant! :angry: Mais mon frère aime bien, c'est rassurant!
"Nous combattrons comme l'auraient voulu nos ancêtres;
Par la force et par la fureur !!!"

Hors ligne Eärendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://lorien.perso.cegetel.net/contenu/Tom.htm
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #21 le: 20 mai, 2004, 19:29:23 »
Heureusment que nous sommes tous ici a echanger nos savoir sur ce qui nous semble (ou pour moi) une raison de s'acrocher a quelque chose qui nous fait voyager dans un monde mytique ou seul nos reve peuvent parfois nous amener!!!
Bon j'arrete j'ai compris
Splendide était ce merveilleux navire, il en sortait une flamme ondulante, vive et pure ; à sa proue était assis Eärendil, le Marin couvert de la poussière étincelante des gemmes, le Silmaril attaché à son front.

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #22 le: 20 mai, 2004, 19:56:04 »
Citer
Ben moi je suis le seul dans ma famille à être fan du sda. Ma mère déteste ça et mes soeurs aussi.

Dans mes amis, il y en a qui ont vu les films et qui aime bien mais qui sont pas aussi accros que moi et il y en a aucun qui a eu le courage de lire le livre en entier. Et dès que je me mets à parler de l'univers du Sda , on me prend pour un fou.

Bref, je me sens seul point de vue Seigneur des anneaux alors heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour pouvoir partager cette passion qui nous unit tous. :D
Que dire de plus... ?

Si ! j'ai un ami qui fait du RPG, et un autre qui est raisonnablement fan du SdA (l'a même essayé de lire le Silm - rendez-vous compte !) :rolleyes:

en dehors de ces deux la, on me prend déjà pour un fou de lire un bouquin de 1000 pages, alors en plus, si ca parle de magiciens, d'elfes et de nains... c'est complet. :wacko: et hop ! un petit sprint pour que les petits blancs qu'on a appelé en renforts ne me passent pas leur saleté de chemise qui s'enfile a l'envers... :fear:  
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #23 le: 14 juin, 2004, 12:51:10 »
C'est ma mère qui m'a pris la K7 du premier film.
J'avais été un peu dégouté des films à gros business après Titanic et j'étais un peu ... en overdose du big-cinéma.

Finalement, j'ai aimé, j'ai adoré les livres ensuite et voilà...
on en est là ! un forum et un site !

ça a changé pas mal de choses dans ma vie, et j'espère que ça en changera d'autres encore. Que la magie continue.

J'ai recontré des gens merveilleux ici, sur ces forums et j'espère entretenir le mythe avec vous pendant longtemps.

j'ai une pensée pour le prof Tolkien, grâce à qui j'ai vécu toutes ces expériences.

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Le SDA et votre entourage...
« Réponse #24 le: 14 juin, 2004, 17:41:52 »
Moi en fait c'est a peu prés le même cas que la plupart d'entre vous...
Mon meilleur ami est fan de Fast an Furious impossible de lui parler du SDA, ma meilleure amie a beaucoup aimé les films mais ça s'arrete là...
Sinon dans ma classe les garçons quand on leur parle du SDA c'est Arwen ou Eowyn et les filles Legolas et Aragorn (impossible d'en parler... :( ).
Dans ma famille j'ai même pas essayé de leur faire voir les films par ce que je vois trés bien qu'ils n'ont aucune envie de le voir mais ils respectent cependant ma passion! ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
20 Réponses
13916 Vues
Dernier message 26 février, 2008, 19:53:48
par Tintallë
5 Réponses
7205 Vues
Dernier message 22 mars, 2007, 14:32:27
par Glorfindel
1 Réponses
6026 Vues
Dernier message 01 janvier, 2007, 20:24:42
par Tar-Daererein