Sondage

Les comédies musicales...

J'adore!
0 (0%)
J'aime bien!
6 (37.5%)
Çe me laisse plutôt froid!
7 (43.8%)
Je déteste!
3 (18.8%)
Qu'est-ce que c'est???
0 (0%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Les comédies musicales...  (Lu 6216 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Les comédies musicales...
« le: 22 avril, 2004, 16:17:32 »
Nous sommes dans une période où les comédies musicales sont très populaires!
Qu'on parle de Notre-Dame de Paris, des Dix Commandements, de Roméo et Juliette et du Petit prince en passant par Starmania et même les divers spectacles de Broadway, il y en a pour tout les goûts!

Vous aimez ou vous n'aimez pas???



Moi personnellement, j'ai bien aimé Notre Dame de Paris mais j'ai décroché à tous les autres. Je pense que ça sent tellement le réchauffé!!! Ça revient toujours à la même chose... trop, c'est comme pas assez!

Et dites-moi pourquoi personne n'est capable d'inventer une histoire??? Presque tout est fait sur des histoires qui existent déjà! C'est ça qui me saoûle vraiment!
« Modifié: 22 avril, 2004, 16:17:47 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Les comédies musicales...
« Réponse #1 le: 22 avril, 2004, 21:57:42 »
J'aime beaucoup la musique et les spectacle musicaux que ce soit au théâtre, en spectacle ou à la télévision. Depuis toute petite, je me passionne de musique (j'ai d'ailleurs fait du solfège, du violon et du chant pendant plus de 5 ans jusqu'à ce que je sois forcée d'arrêter puisque les horaires ne correspondaient plus  :(  )

J'aimerais beaucoup aller à l'opéra mais, dans ma région, c'est plutôt difficile...

Quant aux comédies musicales, j'ai adoré Starmania et Notre-Dame de Paris... quant aux autres, bizarement, tout comme Celeb, je n'ai pas accroché. Peut-être est-ce dû au fait qu'aujourd'hui, elles sortent sans beaucoup de laps de temps entre elles... ou on en fait peut-être trop de pub...

Quoiqu'il en soit, j'ai voté "j'aime bien" parce que certaines m'ont vraiment marquées.  
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Les comédies musicales...
« Réponse #2 le: 23 avril, 2004, 00:38:10 »
J'aimais bien à une époque, au début, mais ensuite, comme cela se passe avec tout phénomène de mode, les comédies musicales sont sorties à la pelle et certaines ne ressemblaient pas à grand chose ... Bref, c'est devenu gavant.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Les comédies musicales...
« Réponse #3 le: 23 avril, 2004, 11:49:06 »
J'ai toujours detesté les comédies musiquales... :angry:
Car ce n'est jamais mon style de musique et que je préfére largement le cinéma, néanmoin j'respecte le gout des autres. ^^  

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
Les comédies musicales...
« Réponse #4 le: 23 avril, 2004, 14:53:10 »
J'ai répondu le plus neutre possible : Je ne peut pas vraiment dire que je n'aime pas mais c'est trop pas mon truck !

Exeption faites cependant du vieux Starmania dont certaines chansons sont entrées dans l'histoire de la musique. C'est le cas aussi de certains très vieux films ( mais qui n'entrent pas vraiment dans ce même cadre-ci vu qu'il semble s'agir surtout de spectacles )

Donc si je fais une moyenne, ça me laisse assez indifférente.
 

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Les comédies musicales...
« Réponse #5 le: 23 avril, 2004, 18:27:53 »
Personnellement ça me laisse totalement froide et même parfois ça m'agace.
Le projet en lui même est pas mal, raconter une histoire avec des chansons c'est bien.
Mais justement parfois : les chansons sont nazes, les "acteurs/chanteurs" mauvais, et ce qui m'écoeure aussi c'est tout le "ramdame" qu'il est fait autour.  :blink:  

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Les comédies musicales...
« Réponse #6 le: 10 mai, 2004, 22:27:18 »
Faut dire qu'il y a un gouffre entre la comédie musicale française ou francophone (qui était rare il y a encore cinq ans mais qui commence à se multiplier plus vite qu'une colonie de lapins en Australie) et la vraie comédie musicale américaine ou anglophone.. enfin non je crois que c'est plutôt le truc des USA. Si vous avez vu CHICAGO, on sent bien ce gouffre. J'ai adoré ce film, les acteurs et les musiques sont géniales. Forcément, c'est au cinéma, donc c'est assez différent de Notre-Dame de Paris ou Roméo et Juliette, mais on sent un effort et une passion derrière l'ouvrage. Et puis les USA ont une grande expérience de la comédie musicale sur planche, au vu du nombre qui sont produites chaque année notamment à Brooklyn.

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Les comédies musicales...
« Réponse #7 le: 11 mai, 2004, 03:53:59 »
Citer
USA ont une grande expérience de la comédie musicale sur planche, au vu du nombre qui sont produites chaque année notamment à Brooklyn.
C'est plutôt à Broadway qu'il y a des pièces musicales!!!! ^^

En effet, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la ''nationnalité'' des comédies musicales!!

On change bien souvent de monde quand on change le pays de création!

Hors ligne Uldrich

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • http://b2k.eliott-ness.com
Les comédies musicales...
« Réponse #8 le: 11 mai, 2004, 10:35:10 »
Mince me suis gourré. Oui Broadway !! mdr

Au temps pour moi !

Découvrez les origines d'Uldrich dans deux histoires au rythme haletant...

Hors ligne Derewyn

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • http://www.derewyn.forumactif.com
Les comédies musicales...
« Réponse #9 le: 29 mai, 2004, 10:54:15 »
J'aime bien, mais depuis le succès de "Notre-Dame de Paris", c'est devenu carrément l'usine !

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Les comédies musicales...
« Réponse #10 le: 01 juin, 2004, 16:51:52 »
j'ai beaucoup aimé Notre-Dame de Paris, mais pour moi c'est une exception. cette comédie musicale est arrivée au bon moment; c'est le mélange thème, musique, interprètes qui fonctionnait,d'ailleurs, aucune des suivantes n'a connu le même succès.  en général, je n'aime pas ce genre de spectacle.
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les comédies musicales...
« Réponse #11 le: 17 juin, 2004, 22:21:59 »
Citer
j'ai beaucoup aimé Notre-Dame de Paris, mais pour moi c'est une exception. cette comédie musicale est arrivée au bon moment; c'est le mélange thème, musique, interprètes qui fonctionnait,d'ailleurs, aucune des suivantes n'a connu le même succès.  en général, je n'aime pas ce genre de spectacle.
Pareil pour moi.
J'aime bien aussi Starmania de Luc Plamondon et Michel Berger... mais ça, c'est un mythe, now !  :P  

Hors ligne Loor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 182
    • Voir le profil
    • http://Dommage, je n'en ai pas
Les comédies musicales...
« Réponse #12 le: 20 juin, 2004, 14:34:24 »
J'aime beaucoup les comedies musicales, mais je n'ai jamais assisté à une d'elles dommage :(  
Merci a vous mes ami(e)s !

http://loor.skyblog.com

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Les comédies musicales...
« Réponse #13 le: 27 juillet, 2004, 21:18:00 »
Bah je n'aime pas vraiment pour la bonne raison que je trouve que lorsque une se met en place, quelques temps après on en voit une dizaine qui apparaissent ;) après le bossu de notre dame(je n'ai pas detesté franchement) y'a eu un enchainement catastrophique ...romeo et juliette, les dix commandements, les 1000 et 1 nuits .... etc .etc.. :wacko: c'est très frustrant :D