Auteur Sujet: Netbooks  (Lu 6872 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Netbooks
« le: 17 février, 2009, 17:44:24 »
Qui d'entre vous utilise un netbook ?
Je viens d'acquérir un Samsung NC 10 pour 399€ et je suis agréablement surpris par son autonomie (près de 6 à 8 h, c'est vraiment un truc de fou) et la rapidité au démarrage (et pourtant, je lui ai la dernière version de Securitoo soit F-Secure qui est assez gourmand + le bricopack VISTA + Microsoft Office 2007 => soit bien plus que n'accepte mon ancien portable en Sempron).
J'aurai pourtant pensé que le processeur Atom serait assez lent, ne consommant pas plus de 2Watts, mais j'avais tort. Pour ce qui est d'un usage de bureautique et de surf sur le web, il se montre relativement véloce.
La mémoire vive est facilement extensible à 2Go. Les seuls défauts que je lui trouve pour le moment se limitent à la petitesse du touchpad et la qualité du son, plutot médiocre... mais bon, ce n'est certainement pas l'usage premier de cette machine nomade (surtout dans une bibliothèque de fac)

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Netbooks
« Réponse #1 le: 17 février, 2009, 23:36:12 »
..pas de netbook pour moi...
déjà que je n'ai qu'un portable déjà un peu "hasbeen"...
(mais sans Vista!)
mais ce ne serait pas pôur me déplaire!
J'ai une collègue qui en a un...elle en est très contente.

Si j'ai bien compris, pas de DD, seulement une mémoire flash comme sur une clé USB?
Est-ce qu'on peut quand même y connecter un DD externe en USB?
Pareil pour une souris sans fil par exemple?
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Netbooks
« Réponse #2 le: 18 février, 2009, 15:12:21 »
J'ai pris un MSI Wind, il ne tient que 2h, on m'a recommandé l'achat d'une nouvelle batterie pour être plus tranquille mais la plupart du temps j'ai de quoi me brancher, donc pour l'instant j'en ressens pas le besoin.
J'aime assez, je le trouve assez petit et en même temps assez grand, un EEEpc aurait été définitivement trop petit pour moi je pense. Par contre je m'agace contre les sites qui ont une hauteur imposée trop grande, par exemple Yahoo!Mail me prétend que je me suis trompée de résolution et me demande de repasser sous l'ancienne version, c'est un poil lourd, pour d'autres sites, c'est carrément le haut ou le bas qui est inaccessible, d'ailleurs c'était déjà quelque chose qui m'ennuyais car je surfe souvent avec la fenêtre de mon navigateur réduite en hauteur (un tier de l'écran normal) et totale en largeur (plus facile de scroller de haut en bas que sur les côtés).
J'en pouvais plus de mon portable Toshiba d'une lenteur impossible et d'un poids surréaliste et d'un bruit de turbine épouvantable, désormais il servira pour mettre le site Tolkiendil en démo sur les stands :P.
« Modifié: 18 février, 2009, 15:15:18 par Zelphalya »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Netbooks
« Réponse #3 le: 19 février, 2009, 21:59:02 »
..pas de netbook pour moi...
déjà que je n'ai qu'un portable déjà un peu "hasbeen"...
(mais sans Vista!)
mais ce ne serait pas pôur me déplaire!
J'ai une collègue qui en a un...elle en est très contente.

Si j'ai bien compris, pas de DD, seulement une mémoire flash comme sur une clé USB?
Est-ce qu'on peut quand même y connecter un DD externe en USB?
Pareil pour une souris sans fil par exemple?
Un netbook est généralement sous XP ou Linux. Pas question de faire tourner Vista sur un processeur Atom.
Les netbooks sont de deux type avec mémoire flash ou avec un disque dur. J'ai opté pour un modèle à DD même si ça augmente légèrement le poids.
En revanche, ils n'ont pas de lecteur de DVD, mais ça peut se rajouter en USB (tout comme un DD externe, mais il ne vaut mieux pas trop en rajouter ; il n'y a que 2 à 3 ports USB)
On peut brancher une souris avec ou sans fil, oui.

Un netbook est un mini PC, pas un smartphone. donc il y a ce qu'il faut pour mettre le nécessaire en USB. ^^