Auteur Sujet: Saruman et les mages bleus  (Lu 6935 fois)

Hors ligne Almareas

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Saruman et les mages bleus
« le: 18 juin, 2008, 11:34:21 »
Une interrogation m'anime et j'aimerai assez que quelqu'un me réponde.

Lorsque Saroumane accompagné de Pallando et de Allatar s'en vont vers les terres de l'Est, y a t'il une référence de ces aventures dans Tolkien.
En gros cette histoire est elle dans les livres? Et , bien sur, si oui lequel?

« Modifié: 22 juin, 2008, 20:03:35 par Eleglin »

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Question
« Réponse #1 le: 22 juin, 2008, 17:44:13 »
Il y a des très courtes allusions à cette histoire... mais je ne me rappelle pas trop malheureusement. Dans tous les cas, on en apprend très peu sur les faits et gestes, et les lieux exacts de leur parcours (je crois qu'ils voyagent). Quelqu'un pourra te répondre mieux que moi.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Saruman et les mages bleus
« Réponse #2 le: 22 juin, 2008, 22:21:16 »
Il me semble que les éléments les plus précis que nous ayons sont justement dans les Contes et Légendes Inachevés, c'est-à-dire, vraiment pas grand chose :p.
Il y a une page supplémentaire dans le HoME 12 mais c'est tout ce que j'ai trouvé, ce passage peut être intéressant:
                                                                     
 
Citer
  The  'other  two'  came  much  earlier,  at  the  same   time  probably  as   Glorfindel,   when   matters   became   very   dangerous    in  the Second Age.(26) Glorfindel was sent  to  aid   Elrond  and   was (though  not  yet  said)  pre-eminent  in  the  war  in  Eriador.(27) But the other   two  Istari   were  sent   for  a   different  purpose.   Morinehtar  and  Romestamo.(28) Darkness-slayer   and   East-helper.   Their   task  was to  circumvent  Sauron:  to  bring  help  to  the  few  tribes  of  Men that  had  rebelled  from  Melkor-worship,  to  stir  up  rebellion ... and  after  his  first fall  to search  out his  hiding (in  which they failed)  and   to  cause   [?  dissension   and  disarray]   among  the  dark  East  ...  They  must  have  had  very  great  influence  on  the history  of  the  Second  Age  and  Third  Age  in  weakening  and disarraying  the  forces  of  East  ...  who  would  both  in  the  Second Age and Third Age otherwise have ... outnumbered the West. 

« Modifié: 22 juin, 2008, 22:25:32 par Forfirith »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
12 Réponses
10289 Vues
Dernier message 23 avril, 2006, 18:44:14
par Forfirith
4 Réponses
8533 Vues
Dernier message 28 novembre, 2008, 11:16:34
par SamSagace